Réglage vélo IM Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Jaginho »

Petite question : suite à un souci de transport, mon vélo est tombé et a déraillé, je crains pour chaîne et/ou grand plateau...
Bref, savez vous s'il y a sur le salon de l'IM un vélociste qui fait des réglages, réparation...?
Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par kealla »

No problème tu trouveras tout
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Lolos71 »

Tu n'as pas un marchand de cycle vers chez toi ? ça t'évitera le stress la veille de la course c'est quand même mieux avant

moi mon bike est pret depuis dimanche apres midi lavé, réglé, pneu et chambre neuve .... c'est quand même mieux de prévoir avant
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Gadagne »

Et bien rouler un minimum, des fois chambre pincée qui va éclater pendant la natation......

Jahingo ça flippe, un déraillement c'est rien .
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Lolos71 »

OUi je reroule avec mon bike demain et samedi tranquille mais les principaux réglage sont fait.

Je me rappel quand je bosser dans le cycle les coursiers qui se pointer le samedi à 17h avec un truc a faire et une course le lendemain :evil:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Kayou »

Lolos71 a écrit :Tu n'as pas un marchand de cycle vers chez toi ? ça t'évitera le stress la veille de la course c'est quand même mieux avant

moi mon bike est pret depuis dimanche apres midi lavé, réglé, pneu et chambre neuve .... c'est quand même mieux de prévoir avant
Ca c'est une connerie si tu ne comptes pas le sortir d'ici dimanche.
Un pneu ça se rôde par temps sec car il y a une fine pellicule sur un pneu neuf et si jamais il pleut, c'est une savonnette. Il faut environ 50km pour éliminer cette pellicule, ou alors avec un papier de verre.

Cette année j'ai deux potes qui ont monté des pneus neufs sans faire attention à la météo alors qu'il pleuvait, le premier a serré les fesses pendant toute la sortie, les virages tout doux et il chassait bien.
Le deuxième s'est cassé la gueule 1km après la sortie du parc à vélo dans le premier rond point.

Donc un conseil, va rôder tes pneus, ça serait dommage de chuter pour un truc si bête, même s'ils annoncent grand beau, il faut mieux prévoir :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Gadagne »

Kayou, si tu sais lire, lolo a été mécano et a pas mal d'expérience, donc, plutôt que d'être dans l'affirmatif avec tes conseils bienveillants, j'aurai utilisé un autre mode genre :" tu essaies quand même ton bike ?"

En tout cas Kayou ce sont des conseils à formuler aux débutants !!!!Je me souviens débutant, avoir mal monté un pneu la veille au soir, neuf pour être tranquille le jour de la course tellement tu flippes .Sortie de l'eau crevé, il était mal monté :cry:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Kayou »

:oops: J'avais pas lu la suite des messages, ça m'apprendra :mrgreen:
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Lolos71 »

J'ai pas été précis dans mon message les pneu sont du début de mois donc comme neuf et ils ont roulés j'ai par contre mis des chambre neuve et j'ai roulé dimanche, demain 1 heures et samedi 1 heure donc ça le fera.

Par contre je serai pas contre une petite pluie dimanche juste histoire de rafraichir et pendant la CAP se serait royale ;-)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Christian Robin »

Lolos71 a écrit :J'ai pas été précis dans mon message les pneu sont du début de mois donc comme neuf et ils ont roulés j'ai par contre mis des chambre neuve et j'ai roulé dimanche, demain 1 heures et samedi 1 heure donc ça le fera.

Par contre je serai pas contre une petite pluie dimanche juste histoire de rafraichir et pendant la CAP se serait royale ;-)
Petite pluie à Nice alors qu'il n'a pas plus depuis longtemps, ça doit s'appeler "verglas d'été"....cf édition 2014 ! mauvais souvenir pour certains, très mauvais souvenir pour moi ! Si j'avais été meilleur, j'aurais été sur la cap quand la pluie a commencé à tomber, mais chacun fait ce qu'il peut ! :mrgreen:
( Lolos 71: tu avais écrit " pneu et chambre neuve", d'où je pense le conseil superflu qui t'a été donné. Enfin, on s'en fout: je te dis une gros "merde" pour dimanche ! :wink: )
Cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Jaginho »

Lolos71 a écrit :Tu n'as pas un marchand de cycle vers chez toi ? ça t'évitera le stress la veille de la course c'est quand même mieux avant

moi mon bike est pret depuis dimanche apres midi lavé, réglé, pneu et chambre neuve .... c'est quand même mieux de prévoir avant
Non car en chargeant le vélo pour partir... Suis sur place la, je verrai demain ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Lolos71 »

Merci Christian et puis bon courage au 2799 autres participants
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Réglage vélo IM Nice

Message non lu par Jaginho »

Pour conclure, réglages effectués hier sur le stand Mavic. Super pro, super rapide et gratuit... Merci.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre