Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

Je vais voir ça sur le net oui, okaz si possible, je suis niveau 0+ en vélo (mais j'y mets du mien!)
Trulli
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2014 13:43

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Trulli »

moi sur internet $$$€€€

Et vous pensez que la guidoline est nécessaire ?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

ok, sur alltricks ?
du coup, sur un tout carbone, il faut mieux un T2+ carbon ?
A+
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par join_david »

chacal a écrit :
Tung a écrit :Pour avoir essayé un prolongateur de chez Decathlon, qui pourtant a le réglage en longueur des tubes (tout le monde n'ayant pas la même longueur d'avant bras c'est quand même un point important) il manque la possibilité de regler les accoudoirs. Du coup je vais le ramener et m'orienter vers le T2+ qui est reglable de partout. Je pense que le ZBS est un peu limite à ce niveau.
Le T2+ semble pas mal en effet niveau réglages.
Tu le commandes sur le net toi ?
T2+ alu ou T2+ carbone ?
Hello,

j'ai un T2+ alu et j'en suis très content : vu les possibilités de réglages, tu peux trouver facilement une bonne position. Et il est bien placé niveau prix.
Concernant le matériau, pour moi, AUCUN intérêt de prendre du carbone : ça coute plus cher pour un gain ridicule en terme de poids.
Perso, j'ai mis de la guidoline qui améliore le grip et le confort de prise en main, surtout quand il fait chaud.

David
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

merci de ton retour;
il est vrai que sur leur site, il y en a du choix !
après, je vois que la différence entre T2+ T3+ T4+ T5+ est la cassure du poignet (plus ou moins haut/bas ou plat)
sans pouvoir essayer, tu penses que le T2+ est le plus "passe partout" pour les morpho différentes ?
ils offrent à peu près les mêmes réglages tu penses ? a regarder les descriptifs techniques du site, on dirait;
et à démonter, c'est facile ? on perd pas les réglages ?
les Redshift sport semblaient plus sympa pour la démontabilité... :/
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par romainl »

Pour ma part j'ai des prolongateurs alu sur un velo tout carbone, mais cintre alu. Idem, carbone nettement plus cher pour un gain que j'ai estimé trop faible au vu de mon niveau et de mon porte monnaie
J'avais commence par mettre des deda parabolica zero, qui sont le modèle de base. Alu, réglable en longueur uniquement.
Après quelques mois d'utilisation, de paufinage de la position, et étant relativement petit (157cm) je les trouvais trop long car je n'utilisais pas un bon quart de longueur, étant réglé à un peu moins de 20cm de long. Je suis souple des poignets donc pas trop de soucis mais c'est vrai que sur du long au bout d'un moment je sens des douleurs.

J'ai donc acheté les "courts"; metal blast. Canon niveau look, mais je n'ai pas prêté attention aux caractéristiques : longueur 14cm max, zéro réglage. En gros ils ne dépassent pas des cocottes. Trop court pour être confortablement installé à mon gout sur du long, et surtout les coussinets sont posé sur le cintre, empechant la "position de base" des main en côte et obligeant à les déporter sur le côté. Je suis donc revenu à l'autre modèle.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par dams69 »

chacal a écrit :ok, sur alltricks ?
du coup, sur un tout carbone, il faut mieux un T2+ carbon ?
A+
Attention, moins de possibilité de réglages sur les carbone...
Trulli
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2014 13:43

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Trulli »

commandé sur alltricks, il s'aligne sur le prix le plus bas :)
MATHFDB
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2016 17:10

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par MATHFDB »

Bonjour,
Je prospecte également , et me pose la question de la différence entre le profile T2 et le V2, je veux dire au delà de l'angulation. Y'a t'il une raison autre au changement de lettre ( V POUR T)?

Merci
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

Tu remarqueras sur les V2+ que les bars sont en dessous du cintre, et que les accoudoirs ne sont pas réglables en profondeur.

Image

Image
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

Au final j'ai acheté un T2+ version DL (draft legal, raccourci par rapport au T2+). J'en suis satisfait, les reglages sont multiples. Je voulais un accessoire a pouvoir utiliser sur des cyclos et sur des courses avec draft autorisé. C'est un bon compromis je trouve. Me reste encore à optimiser sa position / position selle et potence pour etre au top.
A noter : super service client de la boutique triathlon store revendeur de profile design ☺
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par pelteuse »

chacal a écrit :Au final j'ai acheté un T2+ version DL (draft legal, raccourci par rapport au T2+). J'en suis satisfait, les reglages sont multiples. Je voulais un accessoire a pouvoir utiliser sur des cyclos et sur des courses avec draft autorisé. C'est un bon compromis je trouve. Me reste encore à optimiser sa position / position selle et potence pour etre au top.
A noter : super service client de la boutique triathlon store revendeur de profile design ☺
avec celui ci peux tu continuer à poser les mains sur le cintre en position classique pour monter une bosse assis ? Je sais pas si je suis clair LOL :?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

pelteuse a écrit :
chacal a écrit :Au final j'ai acheté un T2+ version DL (draft legal, raccourci par rapport au T2+). J'en suis satisfait, les reglages sont multiples. Je voulais un accessoire a pouvoir utiliser sur des cyclos et sur des courses avec draft autorisé. C'est un bon compromis je trouve. Me reste encore à optimiser sa position / position selle et potence pour etre au top.
A noter : super service client de la boutique triathlon store revendeur de profile design ☺
avec celui ci peux tu continuer à poser les mains sur le cintre en position classique pour monter une bosse assis ? Je sais pas si je suis clair LOL :?
salut, je crois voir ce que tu demandes.
oui, ça va, j'arrive à placer les mains dessous mais moins vers le centre que sans le prolongateur quand même. Il y a un petit espace pour les premiers doigts ! pour monter des bosses, dans cette position, je n'ai jamais remarqué une gêne particulière.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par pelteuse »

chacal a écrit :
pelteuse a écrit :
chacal a écrit :Au final j'ai acheté un T2+ version DL (draft legal, raccourci par rapport au T2+). J'en suis satisfait, les reglages sont multiples. Je voulais un accessoire a pouvoir utiliser sur des cyclos et sur des courses avec draft autorisé. C'est un bon compromis je trouve. Me reste encore à optimiser sa position / position selle et potence pour etre au top.
A noter : super service client de la boutique triathlon store revendeur de profile design ☺
avec celui ci peux tu continuer à poser les mains sur le cintre en position classique pour monter une bosse assis ? Je sais pas si je suis clair LOL :?
salut, je crois voir ce que tu demandes.
oui, ça va, j'arrive à placer les mains dessous mais moins vers le centre que sans le prolongateur quand même. Il y a un petit espace pour les premiers doigts ! pour monter des bosses, dans cette position, je n'ai jamais remarqué une gêne particulière.
Merci, est ce que tu arriverais à poster une photo de ton vélo avec le prolongateur installé ? 8)
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par pelteuse »

j'ai acheté le prolongateur de décathlon à 33 euros en promo.

http://www.decathlon.fr/cintre-triathlo ... oCvobw_wcB

C est la première fois que j'utilisais ça, et bien j'ai vraiment adoré, c est pratique, je me sens bien posé dessus, et clairement mieux profilé. Par contre mon compteur est posé avec une patte de fixation qui est posé sur le côté droit de la potence, sur le cintre, donc le prolongateur n'est pas posé droit ! Une branche est un peu en diagonale, il faut que je trouve une solution pour fixer le compteur sur la potence.

A ce prix je voulais tester, je ne sais pas si je vais le garder car mes jambes tapent un peu dedans quand je suis en danseuse.
Répondre