Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Trulli
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2014 13:43

Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Trulli »

Bonjour,

Je n'ai pas de vélo de chrono, juste un vélo de route que j'aimerai équipé d'un prolongateur, car les coudes posés sur le cintre, ça fait mal et ça glisse ...
J'ai un Spé tarmac assez compact (taille 58 pour 1m92), j'ai des grands segments et très filiforme (76kg)

Pouvez vous me conseiller sur un prolongateur ? (léger, confortable, ordre d erpix sur la centaine d'euros, si c'est jouable, sinon, je mettrais un peu plus...).
Comment choisir la taille du prolongateur ?

Merci d'avance :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par sguigui »

Ils sont réglables sur une marge assez importante la plupart du temps
En fonction de ton budget, tu peux choisir la matière. J'insisterai plus à ta place sur la forme des bouts car la différence en terme de confort va être la
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Dave The Dokk »

Moi j'ai celui-ci.
http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/
Pourquoi ?
Parce qu'après plusieurs achats c'est le seul pour lequel les appuis coudes sont ajustables de manière autonome (sans avancer ou reculer les barres).
Attention, les appuis coudes sont ajustables sur la gamme Alu chez Profil Design mais pas sur la gamme Carbone.
Après pour l'orientation des barres, c'est une question de choix personnel.
David.
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Muckyb »

Dave The Dokk a écrit :Moi j'ai celui-ci.
http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/
Pourquoi ?
Parce qu'après plusieurs achats c'est le seul pour lequel les appuis coudes sont ajustables de manière autonome (sans avancer ou reculer les barres).
Attention, les appuis coudes sont ajustables sur la gamme Alu chez Profil Design mais pas sur la gamme Carbone.
Après pour l'orientation des barres, c'est une question de choix personnel.
Pareil que toi sauf que j'ai un T4+.

Même principe, mêmes possibilités de réglage mais la forme des barres est légérement différente. Difficile de conseiller une forme de barres, c'est personnel selon la capacité à "casser" le poignet.
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par join_david »

Dave The Dokk a écrit :Moi j'ai celui-ci.
http://www.profile-design.com/product/a ... -aluminum/
Pourquoi ?
Parce qu'après plusieurs achats c'est le seul pour lequel les appuis coudes sont ajustables de manière autonome (sans avancer ou reculer les barres).
Attention, les appuis coudes sont ajustables sur la gamme Alu chez Profil Design mais pas sur la gamme Carbone.
Après pour l'orientation des barres, c'est une question de choix personnel.
+1. Et pour les mêmes raisons. A laquelle j'ajouterai le prix : carbone de +50 à +100€ pour gagner 50g....

J'ai également un Tarmac mais en 56.

Il n'est pas très agressif et à l'usage plutôt confortable, notamment au niveau de la position des poignets.

Les possibilités de réglages sont d'autant plus importantes car la géométrie du vélo n'est à la base pas vraiment faite pour utiliser un prolongateur. En plus des réglages de ce dernier, tu devras probablement jouer aussi sur la hauteur de selle, l'avancer ou la reculer, changer la potence pour plus court ou plus long...

Et si comme moi, t'as pas fait d'étude posturale, tu trouveras tes réglages de manière empirique, au ressenti.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

Bonjour

je cherche également à équiper ma nouvelle monture d'un prolongateur.

Après quelques recherches sur internet, on retombe rapidement sur profile design qui sont jolis et proposent beaucoup de variantes de modèles.

Pour débuter : y a t il un modèle à privilégier ? sur un vélo carbone, il faut monter du carbone ou un alu ? mon vélo est un giant tcr advanced, tout est compatible avec tout ?

Existe-t-il des modèles démontables ? (ceux de Redshift sports semblent cool pour ça !)
http://www.redshiftsports.com/quick-release-aerobars/

La vente s'effectue-t-elle uniquement par internet ?

merci de vos retours;
loubous59
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2013 23:33

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par loubous59 »

Bonjour,

Même problématique pour moi...
Je viens d'acheter un nouveau vélo (ridley Noah), et je voudrais l'equiper d'un prolongateur assez long (les minis TT et autres sont trop courts à mon goût) que je puisse enlever sans devoir démonter les éléments qui le fixent sur le cintre (mon ancien c'etait ça, chaque fois il faut tout rerégler, c'est galère...)...
Petit bémol le vélo est équipé d'un cintre qui sur la partie horizontale, n'est pas cylindrique...sauf sur la partie centrale de part et d'autre de la potence...

Je viens de lire le post et de voir ça ... merci chacal pour le lien, je ne connaissais pas ...
http://www.redshiftsports.com/quick-release-aerobars/

Quelqu'un a t-il deja testé ?
Quelqu'un connait-il-des prolongateurs avec une fixation "centrale sur le cintre mais "avec position sur les barres plus large"...?

Merci
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Frank »

loubous59 a écrit :Bonjour,

.../...

Je viens de lire le post et de voir ça ... merci chacal pour le lien, je ne connaissais pas ...
http://www.redshiftsports.com/quick-release-aerobars/

Quelqu'un a t-il deja testé ?
.../...

Merci
Bonjour! Astucieuse, cette fixation, mais attention sur les cintres en carbone...
A+!
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par dams69 »

Pas facile comme sujet. Il est vrai que ta position et donc tes réglages sur ton vélo route ne vont pas coller avec l'utilisation d'un prolongateur. Alosr soit tu revois tous tes réglages (hauteur, longeur potence/selle) au risque de ne plus être bien si tu n'utilises pas les prolongateurs, soit tu trouves un prolongateur avec de nombreuses possibilités de réglages. Mais dans les deux cas, je pense que celà ne convient qu'à une utilisation modéré des prolongateurs. Le problème c'est que tu ne te rendras compte du bon choix de ton prolongateur qu'à l'usage... De plus, en magasin tu ne vas pouvoir essayer ni vraiment te faire conseiller, car bien souvent ils ont un nb trés limité de modèles. Perso, j'avais achaté un mini clip-on que j'ai trouvé bcp trop court à l'usage, je l'ai remplacé par un DEDa fastblack 2 avec plus de possibilités de réglagles. Mais celà reste un compromis. Soit tu as le budget pour avoir 2 vélos, soit tu trouves un réglage intermédiaire qui te permet de répondreà tous les cas d'usage mais de manière imparfaite, au risque de te faire mal si tu roule sbcp, soit tu changes les réglages à chaque changement d'utilisation...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

loubous59 a écrit : Je viens de lire le post et de voir ça ... merci chacal pour le lien, je ne connaissais pas ...
http://www.redshiftsports.com/quick-release-aerobars/
Quelqu'un a t-il deja testé ?
Merci
Je suis tombé aussi dessus par hasard et je trouve très futé l'idée et le look des Redshift très chouette.
Frank a écrit : Bonjour! Astucieuse, cette fixation, mais attention sur les cintres en carbone...
A+!
Pourquoi faut-il faire attention ? Dégradation mécanique ?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Frank »

chacal a écrit :
Frank a écrit : Bonjour! Astucieuse, cette fixation, mais attention sur les cintres en carbone...
A+!
Pourquoi faut-il faire attention ? Dégradation mécanique ?
Bonjour!
Il faut faire plutôt gaffe en serrant des extensions sur un cintre carbone, pour ne pas écraser ce dernier. Le mieux est de serrer au couple avec une clé dynamométrique. Mais ce modèle possède apparemment des serrages rapides similaires aux serrages de selle, et serrer trop fort sera vite arrivé.
A+!
Trulli
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2014 13:43

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Trulli »

Est-ce qu'avec le prolongateur T2, on ne risque de pas être trop haut ? vu qu'il se pose au dessus du cintre ?
http://www.alltricks.fr/triathlon/velo- ... 15909.html

Sinon, il y a cette version, mais du coup, il n'est pas réglable en longueur ? Et cela peut être gênant ...?
http://www.alltricks.fr/triathlon/velo- ... 07130.html
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

Pour avoir essayé un prolongateur de chez Decathlon, qui pourtant a le réglage en longueur des tubes (tout le monde n'ayant pas la même longueur d'avant bras c'est quand même un point important) il manque la possibilité de regler les accoudoirs. Du coup je vais le ramener et m'orienter vers le T2+ qui est reglable de partout. Je pense que le ZBS est un peu limite à ce niveau.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par dams69 »

Trulli a écrit :Est-ce qu'avec le prolongateur T2, on ne risque de pas être trop haut ? vu qu'il se pose au dessus du cintre ?
http://www.alltricks.fr/triathlon/velo- ... 15909.html

Sinon, il y a cette version, mais du coup, il n'est pas réglable en longueur ? Et cela peut être gênant ...?
http://www.alltricks.fr/triathlon/velo- ... 07130.html

La possibilité de réglage en longueur et notament de pouvouir reculer les accoudoirs est un avantage important s'il s'agi tde l'installer sur un vélo route classique.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par chacal »

Tung a écrit :Pour avoir essayé un prolongateur de chez Decathlon, qui pourtant a le réglage en longueur des tubes (tout le monde n'ayant pas la même longueur d'avant bras c'est quand même un point important) il manque la possibilité de regler les accoudoirs. Du coup je vais le ramener et m'orienter vers le T2+ qui est reglable de partout. Je pense que le ZBS est un peu limite à ce niveau.
Le T2+ semble pas mal en effet niveau réglages.
Tu le commandes sur le net toi ?
T2+ alu ou T2+ carbone ?
Répondre