Vos chaussures de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Vos chaussures de triathlon

Message non lu par max239 »

Salut,

J'aurai voulu savoir quels sont les meilleurs chaussures de triathlon actuellement?

Car J'ai des spiuk vector depuis 1an mais c'est vraiment de la dope... le scratch était trop long...ca frotté sur la chaine puis ca touché la chaussure, quel merd.... j'ai du le coupé.

Pour les cales look kéo, elle dépasse pas mal à l'intérieur de la chaussure... Vous trouvez que c'est normal? car j'ai un douleur au pied gauche sur l’extérieur du pied sous le petit doigt de pied, dans cette zone la, vers la fin de mes sorties quand je force trop.

Je me dis que c'est peut être à cause des cales qui sont pas super bien centré mais bon j'ai rien au pied droit.

Image
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par dyson »

j'ai eu des shimano tr31 tres bien
des shimano tr33 tres bien aussi
et la ma miss m'a offert les specialized trivent sworks a systeme boa
le prix est dingue mais la chaussure est tout simplement parfaite
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par dams69 »

On peut déjà se demander quel est l'intérêt de chaussures vélo spécifiques au triathlon, non ? En tous cas moi je vois pas. Perso j'ai des shimano spd avec cale vtt spd, ce qui me permet de marcher avec et celà me va trés bien.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par max239 »

Pour gagner du temps au moment de monter sur le vélo parce que si tu as un serrage avec une roulette à faire tourner pour serrer omg bon courage!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Blackstar »

Bont Sub 8.
Si je devais changer : Bont ou Spé S works.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par brain dass »

des BONT, je les utilise depuis decembre dernier: un bonheur !
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Blackstar »

Les nouvelles Sworks SC pour 2016 ont l'air bien sympa !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Merri »

Évite les Ekoi. J'en ai une paire depuis 2 ans, déjà presque rincées :
La languette est beaucoup trop longue, j'ai dû la recouper ;
Le caoutchouc au niveau du talon supposé éviter d'abîmer la semelle lors de la marche est parti très vite ;
Le renfort et tout l'arrière de la chaussure s'affaisse inexorablement sortie après sortie ;
Aucun maintien sur l'avant du pied.
Bref, j'ai claqué 150 euros dans de la daube.
Yes, we can't.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Laidkeep »

Je suis stupéfait par les prix... On parle souvent du prix abusif des chaussures de running mais là, je frôle la crise cardiaque ( NDLR : je découvre le tri)
Franchement, une paire de btwin/shimano à moins de 100€ n'est-ce pas suffisant pour un pratiquant classique ?
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Sikar »

Même constat au niveau de la fragilité et des finitions pour les Ekoi, la languette est trop longue, j'ai été également obligé de la couper. Le caoutchouc qui protège la semelle n'est pas encore partit mais j'ai du en recoller un des deux. C'est ma premiere paire de chaussures pour le triathlon et au début, je les trouvais très inconfortables puis après quelques utilisations, cela devenait supportable, certainement le temps que les semelles s'adaptent à mes pieds. J'ai fait récemment une sortie de 90 km sans chaussettes avec et pas de douleurs particulières dues aux frottements... En conclusion, des chaussures confortables mais fragiles avec des finitions plus ou moins réfléchies. Je les avais payé à moitié prix il y a deux ans, 75 € en promotion.

Je vais en changer dans les mois à venir, je pense me prendre des Mavic Tri Helium.

Pour ce qui est du prix des chaussures, certes les prix semblent élevés mais vu le nombre d'heures passées à les utiliser et dans toutes les conditions (chaleur, pluie, poussière...). De plus, dans mon cas, je n'ai que cette paire pour faire du vélo, même lors d'un séjour à la montagne pour monter des cols, je les utilise.
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Firechicken »

Je vend une paire de fizik neuve en pointure 44 si tu veux.
Voila le lien
http://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=68975
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par octave »

Bont!

Exceptionnelles!!! J'adore, thermoformage hyper facile, hyper agréable a porter, semelle Ultra rigide mais confortable, le scratch va très bien et la languette permettant l'enfilade facile et/ou la mise en place d'elastique......

achetees en Destockage dans un magasin a 95€, Ca fait deux ans, elles n'ont pas bouger!!!
Et ce sont des entrées de gamme!
Un pote a les meme et leur a mis 18000kms en deux ans elles sont encore en bel état!
J'ose imaginer en modèle milieu/haut de gamme

Vas voir sur Wiggle il y en avait il y'a quelques temps!

Sinon j'ai eu aussi des Sidi T2 qui étaient sympa.
Mais moins plaisante a porter.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit :Bont Sub 8.
Si je devais changer : Bont ou Spé S works.
Bonjour
Je suis intéressé par une paire de sub 8. Mon pied mesure 25.5 cm soit du 41 1/3 en chaussure normale. Je prend du combien chez Bont car je crois savoir que sa chausse petit ? En Sidi qui chausse petit également je prend du 42.
Merci
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par Blackstar »

Perso, je raisonne avec les tailles Japonaise car prises en cm.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vos chaussures de triathlon

Message non lu par octave »

Pour info 42,5 en pointure "normale"

44 chez Bont.

C'est parfait!
Répondre