Minimalistes pour faire du long...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Minimalistes pour faire du long...

Message non lu par Bastoche »

Bonjour le fofo,

Je cherche une chaussure minimaliste mais avec de l'amorti. J'ai réglé un problème de genou grace a des Skechers GO Run et un drop à 0 et ce drop je veux le garder! Je les adore mais elles sont trop light au delà de 15 bornes.

Merci pour l'aide apportée!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Minimalistes pour faire du long...

Message non lu par lopapy »

En théorie, si ta foulée s'est bien adaptée, tu n'as pas besoin d'amorti pour faire du long ?

Ou alors tu es encore en phase d'adaptation ?

Il me semble que Hoka fait ce genre de chaussure 0 drop.

Mais j'en ai des NB et des Columbia aussi...

La protection du pied est importante, surtout en trail !

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Minimalistes pour faire du long...

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Idem que Papy. A mon avis, un gros amorti n'est pas un critère du minimalisme...
Personnellement, je cherche comme minimalistes des chaussures avec ces critères : légères, avant-pied large, dénivelé faible/nul, amorti faible/nul. Mais, je cours à un rythme de sénateur et rarement au delà de 15 kms :wink:.

Sur le sujet "Barefoot running" (viewtopic.php?f=3&t=34698&start=735&hilit=barefoot), tu trouveras peut-être des idées de chaussures à faible dénivelé et gros amorti.

A+
Dernière modification par Manou_OLT le 29 sept. 2015 09:17, modifié 1 fois.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Minimalistes pour faire du long...

Message non lu par ChrisBoumbo »

Tu pourrais trouver ton bonheur chez Altra : zéro drop, un chausson large sur l'avant du pied et une semelle assez épaisse pour l'amorti.

Perso , j'ai déjà fait qques bornes avec celles-ci : http://www.altrarunning.fr/instinct-20. ... wwodZUsAHQ mais pas encore assez de recul.
Répondre