Choix matos montage 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Choix matos montage 2016

Message non lu par Bobby »

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous je ne changerai pas de monture en 2016, mais je vais plutôt lui redonner un coup de jeune.

J'ai un Kestrel airfoil pro sl, cela fait un an que je partage ma vie avec lui, mais pour le matos je ne l'ai pas gâté pour le moment il a récupéré le vieux matos de mon ancien vélo que certain n'utiliserai même pas en vélo taf.

voilà le projet passer en 11v ultegra au lieu du 9v ultegra ( oui y en a qui roule encore avec )
Pédalier changer mon vieux pédalier pour un plus récent

Les freins pas encore fait mon choix

Les roues hésitations entre elitrice et ffwd.


Passons aux questions :

- propriétaire ou ancien propriétaire de Kestrel airfoil le 11v ça passe ????
- sur vélo de chrono pédalier compact ou standard ??? Vous utiliser quoi comme développement ?


Merci d'avance pour votre aide à force de lire tout et son contraire je ne sais plus trop
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par francky48 »

Bonjour Bobby
Pour la première question je dirais oui
Pour la deuxième cela dépend de ce que tu comptes faire comme type de parcours avec ton clm. Avec du standard tu seras limité au niveau du petit plateau à 39 dents ce qui peut faire juste en montagne. Pour le compact, tu peux descendre au niveau du petit jusqu'à 34 et pour la plaque il existe maintenant (chez ROTOR) jusqu'à 55 dents. Maintenant tu as aussi la solution de passer sur les nouveaux pédaliers shimano 9000 ou 7900 pour l'ultégra ou tu peux mettre en plateaux compatible 4 branches :wink:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Blackstar »

Aurais tu une liste de ton montage?

Pour le pédalier un sram red (22) en compact avec un 52 à l'entraînement et un 50/51 en course.

Pour les freins des trp R970 sl ou des Tri-rig "omega".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Bobby »

merci j'essai de voir pour le compact.

Pour une liste de montage, pas vraiment. J'avance de composant en composant avec comme but d'avoir un vélo sympa à regarder et efficace, le mulet est de sortie du coup je peu me permettre de le laisser démonté.

1 er étape l'achats des der.(red/force ou ultegra)
2 ème étape pédalier (rotor, red, trimax ou ultegra)
3 ème étape roue (elitrice, ffwd, ou roues occas mais la paire à moins de 700€)
4 ème étape frein
5 ème guidon aéro (actuellement en 2 morceaux)
et si vraiment je ne sais plus quoi faire speedplay et peinture en 6ème étape
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Blackstar »

tu devrais commencer par les roues et le pédalier. Le gain en dynamique sera plus sensible car ce sont des pièces en rotation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Bobby »

En faite novembre dérailleurs / décembre pédalier / janvier roues :D

Durant ce lapse de temps le vélo ne sortira pas du garage, le mulet et le vtt le remplaceront.

Mais tu as raison si j'étais pressé c'est ce que je ferai
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Kayou »

Tu te prends un groupe complet, ça permettra d'avoir un meilleur prix. On peut trouver du Ultégra pour 550€, 105 pour 350€ avec pédalier.
Pour le cintre aéro, mouais, c'est vraiment pour se faire plaisir. Un pote a payé le sien plus de 400€, perso je trouve ça un peu cher...
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par Bobby »

voila les choses avance:

der av/ ar ultegra 6800
pédalier ultegra 53/39
paire de roue noname 46mm boyaux en carbone

pour les freins je commande cette semaine

mais la question est sur la peinture, la voiture de ma femme à fait un tour chez le carrossier ( un mur c'est frotté à la portière), bref il me fait la peinture gratis de la couleur souhaiter pour le vélo pour dédommager de son retard au niveau de la voiture .

mais la peinture sera uni et la je coince, ayant une fourche non d'origine (Argon e112),

je ne sais pas si juste repeindre la fourche en noir ne serai pas suffisant, sinon j'ai pensé peinture blanche ou noir avec kestrel en rouge?

je reste ouvert à toute idée, mon post est là pour cela :D

sur la photo les nouveaux composants sont bien sur pas encore monté



Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Choix matos montage 2016

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Perso, pour la peinture, je me contenterai de repeindre juste la fourche en noir brillant (le même que celui du cadre).
Ton cadre est trop beau pour changer quoi que ce soit! Ca le carrosier doit pouvoir te le faire (surtout s'il possède un manège à peinture et fait lui même ses teintes). Pour la guideline, je chercherai une bleue comme celui du cadre (moins salisant que blanc)

2ème possibilité: le faire peindre (cadre+fourche) en rouge / vert / jaune /orange ... vif brillant (tout le reste du vélo: roues+pneux-boyaux / groupe / accessoires ... serait idéalement en noir), et juste la guidoline assortie à ton cadre.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre