Aide ultegra Di2 6870

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Fear69 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une partie de groupe di2 neuf, en ultegra 6870 (11v). Mais je me rend compte qu'il y a plusieurs référence pour une batterie externe... Ainsi que le support externe court.

Pouvez vous m'aider pour le choix de la batterie, et le support. Sachant que le support doit être externe et court pour se fixer sous boitier de pédalier et le cable e-tube de celui-ci rentre dans le cadre quelques cms plus haut ( cadre Ceepo Venom 2013).

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Doc holliday »

Bonsoir,

je sais que ce n'est pas ta question, mais pourquoi pas une batterie interne ? A choisir, pour moi il n'y a pas photo.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Fear69 »

Car à ma connaissance cela n'est pas prévu pour le cadre.

Merci de ta question.
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par boubou34 »

Je remonte ce post car je suis novice en groupe électrique et je vais acquérir un cadre wilier cento 1air di2 nu et je voulais savoir avant d'acheter le groupe ultegra di2 si la batterie pouvait être interne ou externe sur ce type de cadre ou les 2 ensembles et par conséquent lequel système serait préférable?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne suis pas affirmatif mais si ton cadre est prévu pour le Di2 alors il sera forcément compatible avec la batterie interne. Il faut juste une tige de selle compatible.

Après entre la batterie interne ou externe il est sur que la batterie interne c'est plus discret et forcément plus esthétique. Même si cela ne change pas grand chose elle sera aussi beaucoup mieux protégée de la pluie.
Le seul inconvénient de la batterie interne c'est quand tu veux voyager avec la tige de selle démontée. Vue qu'elle est reliée avec un fil électrique ce n'est pas tip top pratique.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Jean-Charles »

Si ta tds n'est pas officiellement compatible avec la batterie interne, il reste l'option "ghetto" : un peu de Scotch sur la batterie et hop on rentre en force ! :mrgreen:

Et démonter la tds c'est hyper simple, le câble se déconnecte facilement sous la batterie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par Rocky Rider »

Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de brancher et débrancher les cables trop souvent.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: Aide ultegra Di2 6870

Message non lu par boubou34 »

La tds est celle d'origine wilier,j'attends de recevoir le cadre prochainement et voir dans la tige s'il y a déjà un adaptateur pour mettre la batterie...sinon rouleau de scotch! :D
Répondre