Running ENKO : seront-elles interdites ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par Richie »

Les apôtres du Paléo Fitness et barefoot...ont du plomb dans le pied :D
Interdites en compétition, si de réels gains :?:

http://www.gouvernement.fr/la-chaussure ... -pied-3591

http://fr.enko-running-shoes.com/

phpBB [video]


Image
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par valtrés »

S'il y a des gains, ça me paraitrait normal qu'elles soient interdites en compétition. Pour moi, ce serait une forme de dopage...(même si en cyclisme, on va plus vite avec un vélo tout carbone qu'avec un vélo en acier).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci d'avoir sortis la connerie du jour avec ton commentaire sur les vélos carbone VS acier.

Ça à l'air extrêmement curieux, cette chaussure, pour ne pas dire stupide : sur les vidéos de démo, le type a une attaque talon vraiment très (trop) prononcée. Du coup, effectivement, le rendement de sa course est probablement mauvais (en plus d'être catastrophique d'un point de vue articulaire/structurel), ce qui confirme les gains de la chaussure. Bah oui, quand tu pars de zéro, tu as tout à gagner. C'est comme si le type qui l'avais conçu n'avais jamais vu un bon coureur courir. Après, c'est peut être justement ça, le truc : cibler les débutants, les gens très fragiles qui ne peuvent plus courir faute de se blesser trop vite, etc.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par valtrés »

Mr Motherfucker a écrit :Merci d'avoir sortis la connerie du jour avec ton commentaire sur les vélos carbone VS acier.
Content d'avoir pu égayer ta soirée ! :wink:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par Blackstar »

valtrés a écrit :S'il y a des gains, ça me paraitrait normal qu'elles soient interdites en compétition. Pour moi, ce serait une forme de dopage...(même si en cyclisme, on va plus vite avec un vélo tout carbone qu'avec un vélo en acier).
Faudra interdire la combinaison neoprene aussi. Ou au moins revoir les températures d'usage...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par maere »

C'est les kiné qui vont être contents, ils vont découvrir de nouvelles blessures encore jamais apparues jusqu'à maintenant... :D
Sicard
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2015 16:46

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par Sicard »

Le concepteur était hier sur RMC et il disait qu'elles seraient interdites en compétition, mais qu'il y avait peu de risque qu'une organisation interdise son utilisation sur des courses avec plusieurs centaines de participants où le contrôle du matériel est rare, après si le coureur termine sur un podium, les chaussures seront plus exposées et donc plus repérables.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par GREGitsME »

Ah merde, j'ai cru qu'on etait le 1er avril tellement les shoes sont degueulasses, gain ou pas j'en veux pas... c'est moche :sm2:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par GREGitsME »

oups.... j'avais oublié... 390$$$$ :sm10:
runner28
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017 09:23

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par runner28 »

Bonjour ! Je cours avec régulièrement et j'en suis ravi ! Pas du tout de douleur pendant mes entraînements en CAP. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire car on ressent beaucoup l'amorti. Après une dizaine de km ça allait déjà mieux ! On m'avait dit que je ne pourrais plus courir (le cartilage de mon genou droit était vraiment très dégradé) mais avec ces chaussures j'ai pu continuer mon sport ! Certes le look ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien secondaire quand on peut continuer à faire ce que l'on aime ! Pour le poids, même si elles sont lourdes, il ne se ressent plus une fois que l'on s'est habitué aux chaussures ! Enfin, pour de la compétition, du moment que vous faites pas un podium, il n'y a aucun soucis ! Aussi, pour une fois qu'une entreprise française sort un produit intéressant autant l'encourager au lieu de toujours trouver quelque chose à redire ! Le produit n'est peut être pas parfait mais au moins ces gens ont le mérite d'essayer et de produire en France !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Marrant, mais ton commentaires vient confirmer ce que je pense il y a maintenant... 1 ans et demi !

C'est cool si ça te permet de continuer la cap malgré un genou en compote ! En terme de stabilité, ca donne quoi ? On ne sens pas trop le "mécanisme" de la chaussure ?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par mister dope »

runner28 a écrit : 18 juil. 2017 09:43 Bonjour ! Je cours avec régulièrement et j'en suis ravi ! Pas du tout de douleur pendant mes entraînements en CAP. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire car on ressent beaucoup l'amorti. Après une dizaine de km ça allait déjà mieux ! On m'avait dit que je ne pourrais plus courir (le cartilage de mon genou droit était vraiment très dégradé) mais avec ces chaussures j'ai pu continuer mon sport ! Certes le look ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien secondaire quand on peut continuer à faire ce que l'on aime ! Pour le poids, même si elles sont lourdes, il ne se ressent plus une fois que l'on s'est habitué aux chaussures ! Enfin, pour de la compétition, du moment que vous faites pas un podium, il n'y a aucun soucis ! Aussi, pour une fois qu'une entreprise française sort un produit intéressant autant l'encourager au lieu de toujours trouver quelque chose à redire ! Le produit n'est peut être pas parfait mais au moins ces gens ont le mérite d'essayer et de produire en France !
merci pour ton retour et analyse runner28 (meme si, je suis toujours un peu méfiant quand je vois que le premier post d'un intervenant vente les mérites d'un produit).

J'ai également lu un article dans Zatopec à ce sujet. De mémoire, il indiquait que le gain sur la perf , ne se faisait que sur un appui talon et uniquement à une certaine vitesse (15km/h, je crois). Donc pas forcément utile à tous. Tu confirmes?
runner28
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017 09:23

Re: Running ENKO : seront-elles interdites ?

Message non lu par runner28 »

Mr Motherfucker : C'est vrai qu'elles sont un peu surprenantes au début. J'ai mis un peu de temps à trouver l'astuce pour enclencher le "mode course" car il faut te mettre sur la pointe du pied et tourner le truc en même temps. Mais on prend le coup de main rapidement. Il m'a fallu faire 2 bonnes sorties pour pouvoir m'habituer aux sensations qu'elles donnent. On sent que ça amorti ! Ce n'est pas désagréable, juste un peu bizarre au début. On s'y fait vite ! ça change vraiment des chaussures normales car elles "projettent" légèrement en avant quand on relève le talon. Elles offrent un bon maintien même si au premier abord on pense qu'elles vont se tordre dans tous les sens pendant la course. Il faut choisir les amortisseurs adaptés à son poids. Je fait 95 kg et j'avais essayé avec des ressorts en 85-95 mais ça ne m'allait pas (trop d'instabilité) avec du 95-105 c'est parfait pour moi.

Mister Dope : Oui j'avais lu le même genre d'article avant d'acheter. Je ne suis pas en recherche de perf avec ces chaussures donc pour moi ce n'est pas important. Vu la façon dont elles fonctionnent je pense que pour quelqu'un qui amorti sur le talon ou le médio-pied il n'y a pas de soucis (je pense être moi-même médio-pied). C'est clair qu'elles ne sont pas faites pour sprinter ! Beaucoup trop lourdes pour ça ! J'en suis très satisfait car elles me permettent de courir avec un genou en vrac. Si vous voulez de la perf, je pense qu'il y a de meilleurs produits pour ça chez Asics, Mizuno et compagnie !
Répondre