Orbea orca 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Toujours pas de retour sur le orbea orca ????
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Personne ne la tester même le modèle 2015 ?!?!?! :shock:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

Salut,
J'ai changé mon Orbéa Orca Gold pour le dernier Orca haut de gamme OMR (celui de Nacer Bouhanni) couleur noir.
D'aspect il est sobre pas tape à l'oeil mais très classe! C'est ce qu'on me dit.
C'est un cadre très léger plutôt typé grimpeur mais pas très nerveux. A vrai dire même un peu rigide mais ça me plait comme ça.
Je le trouve beaucoup plus confortable que le Gold et se pilote très bien. Je ne suis peut être pas objectif mais j'ai toujours aimé Orbéa.
Pour info je fais 1,82 et 78kg , coursier ufolep et plutôt rouleur. Je pratique le tri depuis très longtemps et je roule avec sans prolongateur, les mains en bas du guidon.
J'ai été mais je ne suis plus pour les vélos polyvalent car finalement bon en rien. Je préfère un bon vélo de route pour les courses et éventuellement un CLM pour les chronos (on en trouve des pas chers).
Pour résumer, c'est un très bon cadre de coursier mais pas vraiment typé triathlon sauf embrun ou altriman.

L'Squick.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Merci pour ta réponse ! C est ce que je chercher un vélo pour du long avec du confort !
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

Pour les courses, j'ai 2 paires de roues carbone à boyaux en 38 et en 50. Si tu recherche le confort tu auras de bonnes sensations avec une paire en taille basse. Mon conseil, une paire de Ksyrium SLR pneus ou boyaux avec ce cadre orbéa OMR et c'est de la balle. Si j'avais les moyens c'est la 3ème paire de roue que j'acheterais avec.
Pour résumer, 1 paire de ksyrium slr avec ce cadre et tu as un cadre léger à la fois rigide et confortable, le top et l'idéal pour la montagne ou les grandes cyclosportives (personne ne pourra dire le contraire car je suis du genre à me faire des noeuds dans la tête pour chercher le meilleur compromis), après c'est, on aime ou pas cette marque mais tu ne pourras pas être déçu avec cette association. Moi je suis toujours en campa 10V mais si tu as l'occasion de passer en 11v même shimano ultégra par exemple, tu seras au top :D

A plus et postes une photo dès que possible!

L'Squick.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

merci L'Squick.
pour ce qui est des roues j ai deja une paire de 50 en carbone et je compter me prendre une paire de 38 donc pour le momment ca colle bien avec ce que tu me dis !!!!! :)
en ce qui concerne la taille tu prend juste la bonne taille ou plus en dessous ? pour moi je pence 57 (185cm et 89cm etj)
et ca sera un montage 11V mais en 105 dons je suis tres satisfais et budget oblige
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

Oui en taille ça à l'air de coller. Moi j'ai un taille 55 pour 1,82m et une distance axe pédalier dessus de selle à 77cm.
A priori tu cherchais absolument du confort c'est pour ça que je te conseillais des jantes basses. Les jantes carbones (celles que j'utilisent) même en profil 38 seront moins confort que des tailles basses, mais ça passe quand même! J'ai passé plus de 10h sur le vélo en montagne sur l'Altriman l'an passé avec ce cadre et des roues carbones 38, donc ça passe!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

:shock: je viens de réagir sur le cadre une version OMR moi celui que j'ai vue chez mon vendeur c est un cadre OMP il l annonce moin rigide ça peux être mieux niveau confort je parle !!!
Tu en pence quoi !!!!
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par L'Squick »

Oui je pense que le modèle OMP est plus destiné cyclosport donc plus confort que le OMR. Après je ne l'ai jamais testé donc je vais m'abstenir mais s'il est moins rigide c'est peut être pas mal. Sur l'ancienne gamme beaucoup préférait le modèle Silver au modèle Gold car un peu moins rigide, c'est peut être la même chose...
J'me la pète en disant que j'ai le modèle haut de gamme, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence niveau sensation en faisant un test à l'aveugle. Fais toi plaisir, l'essentiel est de pédaler et de ne pas oublier de regarder le paysage...
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Salut, j'ai un orbea avant m30s 2015, je fait 1.90 et j'ai une taille 57.
Pour avoir eu des echos sur l'orca récemment, c'est un très bon vélo.
C'est certain que c'est typé confort quand meme.
En espérant t'avoir aidé.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

SEB81 a écrit :Salut, j'ai un orbea avant m30s 2015, je fait 1.90 et j'ai une taille 57.
Pour avoir eu des echos sur l'orca récemment, c'est un très bon vélo.
C'est certain que c'est typé confort quand meme.
En espérant t'avoir aidé.
Tu en penses quoi de ton avant ????
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

kris44 a écrit :
SEB81 a écrit :Salut, j'ai un orbea avant m30s 2015, je fait 1.90 et j'ai une taille 57.
Pour avoir eu des echos sur l'orca récemment, c'est un très bon vélo.
C'est certain que c'est typé confort quand meme.
En espérant t'avoir aidé.
Tu en penses quoi de ton avant ????
C est pas un modèle trop pépère façon dire !!! Je viens de voir la différence de tarif entre les 2 :shock:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par kris44 »

Voilà mon choix est fait ça sera un orbea avant en 105 avec roues vision trimax 30 et la pose d un prolongateur profile
Reste juste a me dessider sur la couleur
A moins que j ai un avis extraordinaire sur les vélo Eddy merkx !!!! Si quelqu'un est propriétaire d une de ces machine les avis son les bien venue !!!!! :P
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Salut kriss, c'est sur que c'est un modèle confort, moi j'en pense que c'est toi qui roule.....
Le vélo est bien sur important mais si tu as une monture qui te plait, tu roules,tu t'entraines,tu progresses ,franchement a mon niveau l'orbéa avant me satisfait.
J' ai mis des roues carbone en 50 et un prolongateur , si tu veux je t'envoie une photo demain.
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Orbea orca 2016

Message non lu par SEB81 »

Avec ou sans les prolongateurs, voila l'orbéa m30s

Image


ImageImage
Répondre