Garmin Varia - Radar pour Velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Zoidberg »

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont ce type de joujou et avoir leur retour .

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Julien-ch »

Je viens de voir un test sur dcrainmaker et ça me plait pas mal niveau concept.

Un super test de Nakan ici: https://www.nakan.ch/wp/2015/10/17/le-r ... -en-comble

je ne sais pas si des gens de OLT l'utilise...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par david vincent »

Bonjour à toutes et tous,
4 plus tard un petit retour sur le garmin varia rtl 515 serait le bienvenu :wink:
Merci par avance pour vos réponses.
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Nash Will
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2020 14:09

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Nash Will »

Yep je suis preneuse aussi.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,
J'utilise le varia depuis décembre dernier (merci au père noël).
C'est vraiment un super outil en terme de sécurité. Lorsque je roule seul (ou à 2 de front avec personne derrière) la fiabilité est très proche des 100%. L'alerte sonore et l'indicateur visuel permet vraiment de bien se rendre compte de la vitesse d'approche du véhicule qui arrive ou du nombre de véhicule qui arrivent.
Lorsque je roule en groupe et que je suis à l'avant du groupe la fiabilité est moins bonne mais cela dépend de la taille du groupe : plus il y a de monde derrière et moins c'est fiable mais avec 3/4 vélos derrière ça reste très correct et mes compagnons de route sont souvent surpris que ce soit moi qui prévienne des voitures qui arrivent derrière alors que je suis souvent en première ligne du groupe.
Je suis éducateur en club et c'est vraiment un très très gros plus pour l'encadrement des plus jeunes pour les prévenir des voitures qui arrivent et qu'on entend pas toujours avec le vent dans les oreilles.
Le feu clignotant qui s'intensifie à l'approche des voitures rend aussi plus prudent les conducteurs qui approchent.
A noter que j'utilise le varia avec un compteur Wahoo Roam et ça fonctionne parfaitement.
Bref j'aurai du mal à m'en passer à présent.
Dernière modification par NEMO le 16 sept. 2020 11:05, modifié 1 fois.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par david vincent »

Merci pour ta réponse NEMO :wink:
J'ai vu qu'il est compatible avec le garmin 520 je suppose qu'il l'ai aussi avec le 520+ ?
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Boulegan »

Je n'ai pas de Varia, j'ai un Knog à l'avant (blanc) et à l'arrière (rouge) (35-40 € pièce environ), très puissant. Il fonctionne sur 5 modes différents.
J'utilise ça depuis près de deux ans maintenant et j'ai vraiment senti un "mieux" dans l'attitude des automobilistes.
C'est devenu très rare qu'un type me frôle à 30 cm.
Je les allume de jour comme de nuit. Et je constate - du moins dans ma région - que de plus en plus de cyclistes s'équiper de ce genre de lumière.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Megapouet »

Un peu de pub pour mon pote Greg (déjà cité + haut).
Article mis à jour avec le modèle 2020

https://www.nakan.ch/wp/2020/07/06/rada ... en-comble/

Pour en avoir discuter avec Greg lui même, c'est vraiment un très bon investissement sécurité. Et pour avoir rouler derrière lui (ouais c'est une machine le Greg) c'est vraiment efficace.
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par Hugotri »

Un test d'un autre site qui confirme tout ça > https://www.opentri.fr/garmin-varia-2020/

Il est vrai que cet accessoire n'en est pas un finalement !
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par ELTITO »

Quand vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer.
Ce truc devrait etre obligatoire !!
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par perrier-citron »

c'est clair
il est sur mon vélo depuis 3 ans et c'est le seul truc qui m'est devenu indispensable sur moi vélo. je roule beaucoup plus sereinement depuis que je l'ai
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Garmin Varia - Radar pour Velo

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui un super outil. Perso, il m’est très utile pour accompagner les sorties que j’encadre avec les jeunes de l’école de triathlon, très efficace pour apporter un peu plus de sécurité.
Répondre