Achat vélo aux USA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

Bonjour,


Voilà mon soucis, je recherche un vélo BMC qui n'est plus disponible en France dans ma taille. Chez BMC, ils n'en ont plus en stock du tout sur toute la France. Prochaine livraison fin Août... Il est au prix de vente de 2799e


Je l'ai trouvé dispo sur ce site aux usa racycles.com. Le prix est à 2200e +110e de frais de port+ taxe. Ce qui reviendra plus ou moins à la même chose, voir un poil plus cher même. J'ai appelé le vendeur qui m'a dit que je pouvais le recevoir sous 7 jours. J'ai cherché des infos sur la boutique et elle semble être fiable, hormis peut être un accueil folklorique dans la boutique physique, je n'ai rien noté de problématique.
La question que je me pose, c'est est ce que je vais bien recevoir le vélo ? et de plus, vais-je le recevoir sans casse. Dans le fond, ca doit pas être le premier vélo qu'ils envoient à l'international. Avez-vous des retours plutôt rassurant à ce sujet ? Bon allez soyons bon joueur, si vous avez des mauvais retours je les prends évidemment :o
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par GREGitsME »

R&A Cycles c'est un tres gros site US de cycles, ils ont bcp de pubs dans plein magazines, y'a pas mal d'avis sur eux dans des forums anglophones.
Ce que j'ai pu lire rapidement sur eux, pas de soucis avec les ventes, vrai site et boutique physique a Brooklyn je crois bien, par contre il se dit qu'en boutique, si tu achetes pas un velo hors de prix ils sont pas tres sympa avec le client lambda, mais tu t'en fous tu vas acheter en ligne :) et je pense c'est ce que tu as deja plus ou moins lu en ligne sur eux.
Je pense pas que tu es un soucis pour la livraison, mais le soucis en Europe c'est les taxes douanieres, c'est une chance sur deux pour la douane.
Et vu la taille du paquet... il passera pas inapeçu.
Pour info je bosse depuis l'Asie pour site de VPC, demander d'ecrire "gift" sur le colis, c'est pipeau, les douaniers connaissent, faut pas les prendre que pour des imbeciles, surtout sur un colis de cet taille, maintenant, nous on le fait beaucoup, c'est de declarer le velo sur les papiers d'envois á 1000$ par exemple, car les frais de douanes si soucis il y a, seront surement calculés sur le montant de la facture, mais faut que le shop soit ok pour le faire.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par prechet »

pourquoi aller chercher si loin alors qu'il est peut-etre dispo en allemagne ?
Tu cherches um TM02 ou TMR02 en taille S ?
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

J'ai pas vraiment trouvé de gros site internet allemand qui l'ont de référencé. Et je parle mieux anglais ou polonais qu'allemand :) Tu as des adresses de sites allemands ? J'avais trouvé evans cycle en angletterre mais pas de livraison en france...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Manou_OLT »

Stefie_G a écrit : (...)
Voilà mon soucis, je recherche un vélo BMC qui n'est plus disponible en France dans ma taille. Chez BMC, ils n'en ont plus en stock du tout sur toute la France. Prochaine livraison fin Août... Il est au prix de vente de 2799e
(...)
Salut,

Peut-être une fausse piste, mais pour le TM02 taille S, la disponibilité annoncé est de 11-12 jours :
http://www.culturevelo.com/shop/Produit ... 300110_105
Idem pour le TMR02 taille 48 :
http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... uit/149213

J'ai commandé un vélo enfant sur leur site + livraison en magasin et je n'ai pas eu de souci particulier, à part l'étonnement du revendeur cycle qui n'avait jamais fait ça (réceptionné un vélo commandé sur le site web)...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par prechet »

Rien en stock sur Saarbrücken (http://www.rad-salon.com/index.php?id=startseite ) mais les prix sont les suivants:
BMC TM02 48: Shim 105: 2799 €. Lieferzeit: ?
BMC TMR02 S: Shim 105: 2599€. Lieferzeit: ?

j'aurais les délais de livraison ce soir ou demain.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

Concernant l'Allemagne, où beaucoup de sites / vendeurs parlent très bien anglais... et aussi vendent leur vélos moins chers qu'en France 8)

Voici le lien d'un site sérieux:
http://shop.edelrad.de
Ils vendent à distance (interface en anglais, ils parlent anglais, le magasin est à Berlin... tu peux même personaliser ton achat en les contactant par email). Perso, je leur ai commandé un vélo et ils ont accepté de me le vendre sans les roués (moins cher bien sûr :) ...)
Bon W.E.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

J'ai essayé toutes vos boutiques, ruptures fournisseurs :(

Y'a bien cycles evans à Londres, mais il faut prendre l'eurostar (je suis de paris) le récuperé en boutique et rentrer avec (en eurostar hein ;) )
Niveau timing et organisation c'est plutôt contraignant...
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par vins33 »

Stefie_G a écrit :J'ai pas vraiment trouvé de gros site internet allemand qui l'ont de référencé. Et je parle mieux anglais ou polonais qu'allemand :) Tu as des adresses de sites allemands ? J'avais trouvé evans cycle en angletterre mais pas de livraison en france...
Salut, c'est bizarre j'ai commandé des pièces sur ce site le mois dernier, livraison rapide rien à dire. Peut être qu'il ne livrent pas les vélos.....
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par jeanphi »

Salut

Je sors de culture velo colomiers a cote de toulouse qui me dit qu'il y a des arrivages semaine 17. Taille S et M/S en 105 ou Ultegra. Si cela peut t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

Merci pour toutes vos infos. Je vais le commander ce soir aux Usa. Merci pour les liens et tout :)
Chez culture vélo ils peuvent avoir l'ultegra seulement mais je n'aime pas du tout la couleur. Je vous tiendrai au courrant de l'envoi. Le vendeur apparemment peut mettre une valeur moins élevé pour la valeur du vélo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par FAYARD »

Stefie_G a écrit :J'ai essayé toutes vos boutiques, ruptures fournisseurs :(

Y'a bien cycles evans à Londres, mais il faut prendre l'eurostar (je suis de paris) le récuperé en boutique et rentrer avec (en eurostar hein ;) )
Niveau timing et organisation c'est plutôt contraignant...
Tu montes en Angleterre avec blabla car et tu reviens sur ton vélo... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

Rigoles pas j'y ai pensé ! j'ai même fais une simulation avec l'eurostar pour le retour mais au final ça revient assez cher... J'ai même regardé pour un retour en bus et vélo en soute ^^ Même si c'est jouable, je préfère le commander, plus simple au niveau logistique. Il est à 2200e aux usa +110e de frais de port + taxes surprises ^^. Je vais bien voir, de toute façon je suis prête a payé toutes les taxes qu'il faudra. Allez croisez les doigts pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Achat vélo aux USA

Message non lu par Stefie_G »

Bon vélo reçu aujourd'hui ! En bon état ! ça a mis quelques jours à cause de la douane. J'ai payé seulement 190e de frais de douane et 110e de frais de port :) Contente :)
Répondre