Décalage roue arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Décalage roue arrière

Message non lu par totor44 »

Je fais appel à vos expertises !
J'ai un vélo Canyon speedmax, fourni d'origine avec des roues Mavic 10v.
J'ai acheté une paire de ZIPP 808, moyeu 11v.
Maintenant que tout est monté sur le vélo, ma roue arrière n'est pas directement en ligne avec le reste du vélo, et est légèrement décalée sur la gauche (quand on regarde de l'arrière). Comme si la roue libre était "trop longue" sur la droite.
Comme je suis passé d'une roue 10v à 11v, j'ai mesuré la roue libre, mais cela semble être la même longeur jusqu'au bord (il y a bien quelques millimètres de plus sur ce qui permet de recevoir la cassette, j'utilise d'ailleurs le spacer de 1,8mm zipp + le spacer shimano pour cassettes 10v pour monter ma cassette).
Des idées ?
J'ai l'impression qu'à part le fait de joueur sur l'écartement des rayons de part et d'autres de la roue pour la recentrer, il n'y a pas d'autres choses possibles.
Si quelqu'un à déjà vécu cela...
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Décalage roue arrière

Message non lu par stevan11 »

il faut "juste" recentrer la roue en tirant sur les rayons coté droit, donc tu l'amenes la chez un vélociste capable de la faire
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Décalage roue arrière

Message non lu par L'Squick »

ça m'est déjà arrivé également. Si tu trouves cela gênant tu fais comme dis Stevan 11 il faut jouer sur la tension des rayons pour recentrer la roue, c'est la seule solution.
ou tu trouves que c'est pas trop gênant comme moi et quand tu changes de roues tu replaces ton étrier de freins comme il faut avec la clé qui va bien.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Décalage roue arrière

Message non lu par totor44 »

Oui, j'ai fini par arriver à la conclusion que ça ne pouvait être qu'une histoire de rayons.
J'ai prévu d'aller voir mon vélociste semaine prochaine pour voir cela.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre