Usure BOOST Adidas

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Usure BOOST Adidas

Message non lu par rideau2viande »

Je viens d' aller chez un revendeur qui m'a dit que j'avais une foulée universelle.
Déjà en posant les chaussures on constate qu'elles restent bien plates, la partie talon bien à la verticale, rien ne penche en gros...

Il m'a filmé de derrière sur tapis roulant à 12, 16 et 20km/h :
-Le premier contact se fait sur la tranche extérieure de l'avant pied
-Le pied exerce directement une sorte de torsion et se stabilise en position parfaitement plate (comme si il corrigeait sa position).
-Le talon se pose en dernier.
-La poussée se fait au niveau du gros orteil (je comprend mieux pourquoi il m'arrive d'avoir des échauffements au niveau de la tête du premier métatarse alors que la semelle s'use du côté opposé).

Quand je lève mon genoux, que je relâche ma cheville et que je pose le pied doucement au sol, il se déroule exactement de la même manière.

Il m'a montré des videos de vrais supinateurs et c'est vrai que ça n'a rien à voir.

Sinon il n'a jamais vu des semelles aussi déchiquetées :lol: et je n'ai pas racheté de paire car je n'ai plus de thunes.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Usure BOOST Adidas

Message non lu par atiz »

j'ai exactement la même usure que toi sur toute mes chaussures (sauf que je change avant d'etre à ton stade).
tu dois avoir une petite foulée en fréquence je pense?
je cours sur l'avant, le talon se pose après l'avant pied, donc c'est qui lui qui subit tout les frottements.
après pour ma part le mvt est exagéré car chaine postérieure trop raide.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Usure BOOST Adidas

Message non lu par matafan »

Bizarre, la semelle Continental de ces chaussures est de loin la plus résistante qu'il m'ait été donné d'essayer. J'ai changé ma paire précédente à plus de 1200km, est c'est surtout parce que le mesh s'était déchiré... La semelle était encore très correcte. Pourtant comme toi j'use toujours mes semelles sur l'extérieur de l'avant. Mes autres chaussures font rarement plus de 800km.

Edit : en fait ce n'est pas exactement le même modèle, j'ai des Glide Boost.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Usure BOOST Adidas

Message non lu par Nichrome »

J'ai ces chaussures, pas de problème particulier, j'en suis au contraire très satisfait. Une usure anormale provient en général d'une inadéquation entre la chaussure et ta foulée... Ce n'est pas parce qu’elles nous vont qu'elles doivent t'aller.
Répondre