KTM revelator master 2012 vs Btwin ultra 700 cf 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
biolo
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2014 14:38

KTM revelator master 2012 vs Btwin ultra 700 cf 2016

Message non lu par biolo »

Bonjour à tous,

Après avoir vendu mon précédent vélo, je cherche à passer sur un cadre carbone. Dans mon modeste budget (1500€ maxi), j'ai repéré les 2 vélos cités dans le titre en occasion.

Je pense prendre ces vélos sans roues (car celles proposées avec ne me plaisent pas trop) et m'acheter une paire de Ksyrium elite d'occas'.

KTM révélator master année 2012 tout ultégra en compact 1300€
Btwin ultra 700 cf quasi neuf, monté en 105 et compact aussi 1100€

Ma pratique: cyclosportif et quelques triathlon dans l'année. Mon sport principal reste le trail et le vélo me servira en complément d'entrainement. J'habite à la montagne, mes sorties se font donc principalement en terrain montagneux (nombreux cols). je chreche un peu de confort mais quand même une certaine réactivité.

Des avis des retours ou conseils sur l'un de ces vélo?
Merci à tous pour vos retours.
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: KTM revelator vs Btwin ultra 700 cf

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Je possède le Revelator 4000 année 2015, acheté en fin de saison a 1500e.
http://www.veloderoute.com/gammes2015/K ... lator-4000

J'en suis extrêmement content, j'avais quelques doutes au début ayant pu avoir pendant 3 mois un Canyon de 2012 en Di2 (malheureusement cadre trop petit, niveau confort ca n'allait pas).
Avant l'achat j'ai regardé aussi les Btwin (il y a en effet des bon coups a faire sur leboncoin) et Cannondale dans le budget 1300-1500e mais globalement le KTM l'a emporté sur le global, notamment le look (ca c'est personnel) et la cassette fournie qui est en 11-32. Habitant en montagne, j'ai parfois été dans le dur avec la 11-28 montée sur le Canyon (changée par mes soins, initialement 11-25). Mon pedalier est un 50-24 pour info

Concernant ta remarque sur les roues, je ne sais pas lesquelles sont montées sur le velo que tu as repéré mais je dispose des DT Swiss R24 et à mon niveau, je ne fais aucune différence par rapport aux Ksyrium Elite du Canyon.

Le point important que je souleverai sans en avoir la reponse, c'est la technologie / fibres utilisées pour la cadre. Pour une meme gamme de velo, un cadre fabriqué il y a 3/4 ans est il moins perfomant/ confortable qu' un cadre datant d'1 an...
biolo
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2014 14:38

Re: KTM revelator master 2012 vs Btwin ultra 700 cf 2016

Message non lu par biolo »

Merci pour ton retour.
Au niveau sensation, tu trouves ton ktm quand même un peu nerveux? et le confort?

Les roues montées actuellement sur le KTM sont des cosmic elite donc pas adaptées à la montagne du tout.

Je me pose un peu la même question que toi sur le carbone 2012 vs 2016...cela pourrait aussi influencer ma décision.Un connaisseur?
bnt734
Messages : 3054
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: KTM revelator master 2012 vs Btwin ultra 700 cf 2016

Message non lu par bnt734 »

Je le trouve très confortable et nerveux, j'en suis très content pour mon usage: principalement montagne et quelques triathlon M / L.

Mais honnêtement je pense que le cadre carbon 2016 de Btwin est plus performant que le KTM 2012.
Cote transmission, je ne pense pas que tu fasses la difference entre l'ultegra 2012 et le 105 de2016...

Si tu n'as pas trop d’expérience en velo route et que tu ne veux t’embêter à changer la cassette, regarde avec quoi les velo sont vendus.
Répondre