Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Bonjour,
voyant de plus en plus de personnes sur les triathlons chaussés ses protubérances à leur pied sur des Half et des full (quoi que la Huaka est plutôt fine comparé aux autres modèles), j'ai essayé une paires de Huaka ce weekend que l'on m’a prêté le temps d'une sortie de 15km pour me faire une 1er idée.
Les sensations ont été plutôt bonne, à voir dans le future...habituellement je cours en lunartempo (nike) sur distance S et M et j'ai pris mes anciennes rider (Mizuno) pour mon 1er Half en Mai, mais la sensation fut négative...çà avait tendance à taper à la longue (j'ai eu la même sensation sur marathon).
Pouvez-vous me faire un retour positif/négatif de votre expérience sur ce modèle (ou un autre du genre "clifton"), je suis inscrit sur le Half de Royan en sept et je compte peut être faire ma prépa cet été avec la HokaOneOne Huaka.
Je mesure 1m80 pour 80kg.
:lol:
Les anciens topic on quelque temps et je me suis dit que d'autres nouvelles expériences on peut être été faites sur cet marque.
Merci à vous.
#TRAINHARD #RACEHARD
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Tung »

Salut

J'ai les Clifton 2, c'est une pure merveille mais je crois aussi que chacun a son ressenti très personnel du à sa foulée, sa corpulence, son état etc.
J'avais avant le soi disant meilleur amorti du monde (Adidas Ultraboost) et si un pote finit Nice en moins de 10h avec ça, moi je suis pas foutu de courir avec tellement ça me va pas (effet spongieux de l'amorti alors que c'est censé avoir du rebond).
Idem pour des Nike Pegasus 32, l'amorti est sec, rapide, pour du frac c'est efficace mais pas plus.
Les Clifton 2 ce sont des shoes très légères, j'y suis super bien, l'amorti est mieux réparti pour ma foulée (entre talon et medio pied, je suis un coureur très moyen), et chose importante, sur la distance je n'ai plus de douleurs comme j'avais auparavant (mollet, genou...). Ca devrait être prescrit sur ordonnance ces machins.
Y a un nouveau modèle qui vient de sortir, les Clayton, faut demander aux vendeurs. Mais Clifton 2 c'est juste trop bien.
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

Je suis moi aussi passé récemment sur Hoka (modèle Bondi) et... j'adore. Jusqu'à présent je n'utilisais que des Asics Nimbus (très bon amorti, foulée universelle) et je dois avouer que j'ai été bluffé par l'amorti, la souplesse (sans pour autant être "molle" à la relance) des Hoka.
Pour info, je suis un coureur plutôt lourd (86kg) et courir avec ses Hoka est un pur bonheur.
Le point négatif, elle sont grosses avec une semelle très épaisse qui peut surprendre au début, mais très vite on s'y habitue.

Bref, à essayer :-)
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

J'ai pris les HokaOneOne (Au nez Au nez) Huaka...testé hier soir sur une petite sortie de 10km.
J'en suis totalement ravi :arrow: , un confort exceptionnel, l'amortie est top mais à suivre dans le temps beaucoup de personne disent que la semelle ne fait pas lontemps.
Je pense voir par la suite pour des clifton pour mes sorties Hivernal si les sensations seront toujours au rendez vous :wink:
#TRAINHARD #RACEHARD
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par octave »

Clifton 2 pour ma part.

Chaussures incroyables!!! :shock:
J'avais des Glycerin de chez Brooks connues également pour leur confort

C'est "mou" dans la sensation mais je cours mieux car sans douleurs, et j'ai plus mal aux genoux!

A essayer!!! :)
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Xav2409 »

Salut,
Perso j'ai préféré les "bondi" aux "huaka", je ressens plus de dynamisme dans la foulée. Mais je confirme que les semelles se bouffent rapidement, après une dizaine de sorties c'est flagrant (pourtant je pèse 67 kgs). Pour autant, j'ai adopté la marque mais il faut parfois plusieurs sorties pour s'y faire.
Bonnes séances.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par calissano »

je confirme pour avoir fait deja 3 saisons avec(bondi,huaka et clinton je crois...) tres tres bon amaorti dynamique malgré l apparence mais alors....
tres fragile sur le dessus de la chaussures et pour moi (75kg foulée universelle) 500km maxi pour la semelle.......ç a s use super vite
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par yoyo73 »

J'ai essayé les Hoka, et je suis devenu un utilisateur convaincu.
Je possède les Huaka et les clifton pour la route/chemin et les speedgoat pour le trail. Pour l'instant je n'imagine plus courir avec autre chose que des Hoka...
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par dagui »

idem je possede la clifton depuis mars un pur régal je ne me vois plus courir avec une autre
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par jhr »

Attention au premières sensations... Les HOOKA ont de plus en plus de succès et c'est vrai qu'on en voit de plus en plus, mais ça fait un moment que des coureurs les utilisent. Ayant eu envie d'essayer j'ai posé des questions autour de moi, et j'ai eu la surprise de trouver des athlètes qui avaient adopté cette marque depuis deux ou trois ans, arrêter pour des pbs de douleurs à la hanche ou au genou dues à l'instabilité spécifique à la semelle épaisse. Douleurs qui ont très vites disparues une fois changé de chaussures.
Bon je n'ai pas poussé jusqu'à regarder leur style de course, leurs perfs leurs poids etc etc. Donc à prendre avec un peu de recul, mais perso j'ai préféré partir sur du Brook's ou Saucony pour ne pas les citer
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Tung »

dagui a écrit :idem je possede la clifton depuis mars un pur régal je ne me vois plus courir avec une autre
Comme je disais, ça devrait être prescrit sur ordonnance ces machins :mrgreen:
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par elgringo25 »

salut

j'ai essaye les clifton2 sur une sortie de 10km, bilan grosse douleur au tendon d'Achille.

j'ai donc pris des saucony kinvara.

Le mieux est que tu les essaye , si tout bon alors tu peux garder , il n'y a pas de secret pour le choix d'une chaussure, il faut etre bien dedans. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Merci à tous pour vos retours constructifs :wink:
Pour l'instant je suis vraiment bien dedans au niveau de mes sorties...1er test en compétition(c'est un grand mot, moi c'est tjrs pour le plaisir peut import le temps :D ) le 3juillet sur le M du Mans avec les copains.
#TRAINHARD #RACEHARD
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par solvinz »

elgringo25 a écrit :salut

j'ai essaye les clifton2 sur une sortie de 10km, bilan grosse douleur au tendon d'Achille.

j'ai donc pris des saucony kinvara.

Le mieux est que tu les essaye , si tout bon alors tu peux garder , il n'y a pas de secret pour le choix d'une chaussure, il faut etre bien dedans. :sm2:
Heu... comment faites vous pour essayer une paire de pompes et les rendre si ça ne va pas (en dehors des stands présents sur les compétitions) ?? qui reprend des pompes qui ont déjà été portées ?
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Des avis sur la Huaka de chez Hoka OneOne

Message non lu par ironfranck »

J'étais adepte des Brooks mais j'avais toujours des douleurs au dos sur Half et parfois il m'arrivait de taper
J'ai voulu comme tout le monde essayer HokaOneone et pour rien au monde je ne changerais de marque pour le moment
Sur tri half, quel confort et légèreté et plus de douleurs aux jambes
Elles sont légères et dynamiques donc en résumé
entrainement: Bondi
Courses: Clifton
Trail: Speedgoat

et suis devenu un converti et fervent défenseur de Hoka, et tout ce que je connais qui ont essayé cette marque partagent le même avis
Répondre