Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
s-works81
Messages : 17
Inscription : 09 août 2014 09:03

Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par s-works81 »

Bjr à tous

jai une hesitation quand au choix de ma paire de roues pour le XL de Gérardmer ?

je l'ai déjà fais une fois par le passée et je faisais 86 kg et un braqué inadéquat pour mon niveau et mon poids ( 53-39 11-25) et sans experience j 'avais mis 5h pour le vélo

je reviens quelques années plus tard a 68 kg et quelques km dans les jambes mais jai une hesitation sur mon choix de roues

choix 1 ) shimano dura ace c24 pneus sympa pour la montagne

2) easton ec 90 aero boyaux (6cm )

3) ou un mix avec une shimano dura ace c75 arr et une easton a l' avant pour etre bon dans les descentes ?? mais au final c est dans les montés quil ne faut pas perdre de temps

merci de votre retour
nikopole
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2014 09:34

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par nikopole »

Salut,

Pour l'avoir fait 2 fois : je l'ai fait une fois en roue carbone 50mm boyaux et l'autre fois en campa shamal pneus , les 2 fois en 3h30 (partie vélo).
Mon choix s'est fait par rapport à la météo : 1ere fois super temps sec => roue carbone
2eme fois humide frais => roue alu
Ceci juste histoire d'avoir un meilleur feeling sur le freinage.

Bonne course il est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par Bryce »

Quelles roues prendre :?:
Les tiennes :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par noir zedir »

shimano, tu n'auras aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par dad1 »

nikopole a écrit :Salut,

Pour l'avoir fait 2 fois : je l'ai fait une fois en roue carbone 50mm boyaux et l'autre fois en campa shamal pneus , les 2 fois en 3h30 (partie vélo).
Mon choix s'est fait par rapport à la météo : 1ere fois super temps sec => roue carbone
2eme fois humide frais => roue alu
Ceci juste histoire d'avoir un meilleur feeling sur le freinage.

Bonne course il est magnifique !
Idem !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ma part ça sera mes Dura Ace C24 sans aucune hésitation. Il faut dire que je me suis débarrassé de mes roues carbone aéro ;)
Je reste convaincu qu'avec mon petit niveau je n'ai rien à gagner à rouler avec les contraintes des boyaux et des jantes hautes en carbone.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelles roues prendre pour le XL de GERARDMER

Message non lu par Doc holliday »

Rocky Rider a écrit :Pour ma part ça sera mes Dura Ace C24 sans aucune hésitation. Il faut dire que je me suis débarrassé de mes roues carbone aéro ;)
Je reste convaincu qu'avec mon petit niveau je n'ai rien à gagner à rouler avec les contraintes des boyaux et des jantes hautes en carbone.

Sans vouloir rentrer dans la sempiternelle querelle boyau vs pneu, moi ce que je ne comprends pas c'est acheter des roues à boyaux et ne pas investir quelques instants pour essayer de les coller correctement (c'est à dire vite ET bien fait). Un boyau se change en un tournemain. On repart à zéro c'est à dire neuf et sans un silex qui serait resté dans le pneu et qui occasionnera une autre crevaison un peu plus loin, de plus sans pincer la chambre à air (que celui à qui une de ces 2 mésaventures n'est jamais arrivées me jette la première pierre). En boyau on crève beaucoup beaucoup moins souvent, pas de problème de fond de jante..... j'arrête là, ce n'est pas le sujet.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre