Vélo de montagne.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par Benpocket »

yoann-51 a écrit : Pourquoi prendre des freins à disques ?
Comme dit plus haut, tu as l'embarras choix ..... bh superlight evo, mais il faudra surtout que tu choisisses des bonnes roues ! Evites surtout les roues carbone à pneus .....
Pourquoi fait-il éviter les roues carbones à pneus ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par yoann-51 »

Demande aux experts en roue du forum.... mais des roues carbone à pneu c juste. Pour faire beau ! Ce n"est pas plus léger et les jantes en surchauffe dejantes ou pètent. ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par FAYARD »

Benpocket a écrit :
yoann-51 a écrit : Pourquoi prendre des freins à disques ?
Comme dit plus haut, tu as l'embarras choix ..... bh superlight evo, mais il faudra surtout que tu choisisses des bonnes roues ! Evites surtout les roues carbone à pneus .....
Pourquoi fait-il éviter les roues carbones à pneus ?
Sauf si tu as des freins à disques...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Benpocket a écrit :
yoann-51 a écrit : Pourquoi prendre des freins à disques ?
Comme dit plus haut, tu as l'embarras choix ..... bh superlight evo, mais il faudra surtout que tu choisisses des bonnes roues ! Evites surtout les roues carbone à pneus .....
Pourquoi fait-il éviter les roues carbones à pneus ?
Sauf si tu as des freins à disques...
ah oui !!!!! mais dans ce cas autant prendre des boyaux
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par noir zedir »

argumente :!: mais si c'est juste une histoire de poids :roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par dad1 »

yoann-51 a écrit :Demande aux experts en roue du forum.... mais des roues carbone à pneu c juste. Pour faire beau ! Ce n"est pas plus léger et les jantes en surchauffe dejantes ou pètent. ...
Ca c'était avant ! Depuis les roues carbones à pneu n'ont plus rien à envier aux roues à boyau. D'ailleurs j'ai pu tester des roues à pneu haut de gamme sur une course très vallonnée et j'ai été bluffé en tout point ! Comme quoi il faut suivre l'évolution du matériel...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par Gadagne »

Et oui, j ai pas essaye les roues carbones a pneus mais faut croire les mecs qui s y connaissent un peu, le matos a evolue , et franchement meme si je sais changer vite un boyau , bien le coller tout ca, les pneus, c est plus pratique et tu pleures moins niveau porte monnaie quand tu crèves
chevreuil83
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2016 18:05

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par chevreuil83 »

Surtout si tu es en tubeless......! un coup de bombe et tu roules.....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par yoann-51 »

si même Caddagne dit du bien des roues carbone à pneu, alors je veux bien reviser mon jugement ! j'en ai été resté à l'étape du tour de l'année dernière où il y avait un grand nombre de type avec des roues carbone à pneu sur le coté et la roue HS ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par Gadagne »

Faut voir quel était leur matos, apres les nullos sur de longs cils n arrêtent pas de freiner ce qui surchauffe au lieu de "planter" de gros freinages mais avec temps sans afin que la chaleur se dissipe .
Enfin bon, pour avoir essayé : roues carbones larges a pneus en 25 et surtout frein à disque, quelle sécurité, quel confort,et quels passages sur l angle à bloc sans sautiller :D , à changer je prendrai ça sans hesiter :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :Demande aux experts en roue du forum.... mais des roues carbone à pneu c juste. Pour faire beau ! Ce n"est pas plus léger et les jantes en surchauffe dejantes ou pètent. ...
Quasiment d'accord avec toi sauf pour les Mavic Cosmic Ultimate
Comme quoi Yoann tout peut arriver
Supersix pour le vélo évidemment
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Faut voir quel était leur matos, apres les nullos sur de longs cils n arrêtent pas de freiner ce qui surchauffe au lieu de "planter" de gros freinages mais avec temps sans afin que la chaleur se dissipe .
Enfin bon, pour avoir essayé : roues carbones larges a pneus en 25 et surtout frein à disque, quelle sécurité, quel confort,et quels passages sur l angle à bloc sans sautiller :D , à changer je prendrai ça sans hesiter :idea:
Oui mais comme tu dis ! Des nullos qui passent la descente sur les freins il y en a un paquet ! Et Je suis bien placé. ..... Après oui pour les freins à disque mais sur un autre post on dirait que c'est bien parti pour être interdit !

Quant à ttiathlon nature ce n'est pas parce que j'aime pas tes photos que nous ne pouvons pas être d'accord sur d'autres sujets ..... D'ailleurs mon prochain vélo sera sûrement un super six evo ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par noir zedir »

chaque fois que j'ai changé de vélo, je change de marque. Depuis que j'ai un super six je n'ai plus envie de changer. J'en suis à mon second et la prochaine fois se sera pour un super six evo. J'attend le model à disque :wink:
Il y a 30 ans que je pédale. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :Demande aux experts en roue du forum.... mais des roues carbone à pneu c juste. Pour faire beau ! Ce n"est pas plus léger et les jantes en surchauffe dejantes ou pètent. ...
Quasiment d'accord avec toi sauf pour les Mavic Cosmic Ultimate
Comme quoi Yoann tout peut arriver
Supersix pour le vélo évidemment
Je me pose des questions, le "triathlonnature" n'a même pas le niveau départemental féminin cadette et il donne des conseils matos, conseils en VAE ok, mais pas en vrai vélo :idea:

Genre il va te dire qu'il est top au "sprint" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Vélo de montagne.

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :
triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :Demande aux experts en roue du forum.... mais des roues carbone à pneu c juste. Pour faire beau ! Ce n"est pas plus léger et les jantes en surchauffe dejantes ou pètent. ...
Quasiment d'accord avec toi sauf pour les Mavic Cosmic Ultimate
Comme quoi Yoann tout peut arriver
Supersix pour le vélo évidemment
Je me pose des questions, le "triathlonnature" n'a même pas le niveau départemental féminin cadette et il donne des conseils matos, conseils en VAE ok, mais pas en vrai vélo :idea:

Genre il va te dire qu'il est top au "sprint" :lol: :lol: :lol:
NIVEAU de quoi tu parle, t'envoie un chèque et tu fais de ton mieux, depuis quand il y a une ségrégation dans le triathlon
je ne fais que l'EMBRUNMAN cette année un très très long sprint
Pour moi HAWAI n'est qu'une chanson des Beach Boys

Une paire de RSYS et de Ksyrium élite et tu fais des années mais si tu préfère FULCRUM ou SHIMANO c'est bien aussi
Moi, l'été, je roule en carbone à boyaux
Répondre