Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le cadre générique AERO de chez TANTAN (rendement, confort etc...) ? Ce modèle est le TT-X1. Il est vendu sans sticker ou bien sous leur marque SERAPH.

Il est esthétiquement proche du Canyon Aero et ils le proposent en petites tailles... voir très petites... avec le XXXS.

Il a l'air pas mal pour faire un vélo léger avec une position proche d'un cadre pur CLM/TT : l'angle est de 75° et la tige de selle propose un chariot pour avancer sa position.

Image
Image
Image
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

J'ai lancé ma commande :!: :!: :!: ... on verra bien :oops: ... je proposerai un debriefing.. une fois recu.. et une fois testé sur route... :?: :?: :?: :?:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par Gadagne »

On a vite compris que tu bossais pour eux, d ailleurs c est sans doute toi le boss, tu viens faire ta pub gratis ?

Cepabien :wink:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par gauthiergd »

Nooooon tu crois? :-| :-| :|
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par Romain AHEE »

Je trouvais les photos vachement belles aussi..
Et la commande ULTRA rapide par rapport à la demande :-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par bnjee »

En fait il a juste pas posté dans la bonne section du forum, un peu comme les mecs qui font de la brasse dans le couloir crawl...
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

Encore des trolls et des commentaires pathétiques !!!

Si certains avaient pris un minimum de renseignements, ils auraient vus que TANTAN est un revendeur chinois comme pas de mal d'autre de cadres +/- génériques.

Donc bosser pour eux ? ben je suis pas ne Chines. Je pense même que TANTAN ou SERAPH n'est même pas une marque déposée. C'est un revendeur que l'on retrouve sur le site internet Aliexpress !

http://fr.aliexpress.com/item/accept-pa ... 0b547d7943

Les photos, ce ne sont pas le miennes : elles sont là http://tantancycling.com/upload/image/d ... G_7484.JPG

De mon coté, j'ai acheté le cadre en brut - vernis mat sans sticker ni couleur !

Donc vos commentaires débiles à deux balles sont grotesques. :sm10:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par gauthiergd »

Je ne juge pas les commentaires qui ont été poster mais poser des questions pour avoir l'avis de personnes d'expérience et finalement commander dans la foulée sans attendre la moindre réponse c'est pas trop beaucoup malin :roll:
Tu dois sans doute tout savoir puisque tu t'es décidé tout seul hihihi.
Perso je trouve le vélo assez sympa mais bon ça reste du générique et mon expérience (qui n'est heureusement pas une généralité) m'a appris à éviter ce genre de matos.
Pour ma part, je te re-souhaite quand même la bienvenue dans ce sport...
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

gauthiergd a écrit :Je ne juge pas les commentaires qui ont été poster mais poser des questions pour avoir l'avis de personnes d'expérience et finalement commander dans la foulée sans attendre la moindre réponse c'est pas trop beaucoup malin :roll:
Tu dois sans doute tout savoir puisque tu t'es décidé tout seul hihihi.
Perso je trouve le vélo assez sympa mais bon ça reste du générique et mon expérience (qui n'est heureusement pas une généralité) m'a appris à éviter ce genre de matos.
Pour ma part, je te re-souhaite quand même la bienvenue dans ce sport...
***

Merci pour ton message :)

Je me veux rassurant :P je roule deja sur 2 génériques dont le fameux FM098 et un FM039. De mon coté, le retour est bon. Excellents cadres pour moi surtout le FM098. Coté pratique même si j'apprends encore je n'en suis pas à mes débuts. Je pratique depuis deja longtemps... limite dinosaure :wink: ... 27 ans depuis mon 1er triathlon. Plus de duathlon vu mon niveau de nage moyen et un niveau interessant en course à pied 33'09 sur 10km, 1h12 sur semi et 2h35 sur marathon et ainsi des résultats safisfaisants : qualif GA, 33'09, titres départementaux et régionaux, podiums réguliers etc...

On verra bien ce TANTAN mais ses cotes avec le head tube de 80 mm pour le tout petit à 160mm pour le plus grand m'ont tenté... mais j'ai rien trouvé sur internet même sur les sites anglais et ici que des commentaires que chacun jugera. Pour l'instant, je roule en CLM avec un Ceepo et les épreuves plus classiques avec mon FM098 qui cumule plus de 40.000 km et mes plus belles courses sans sourciller.
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

Il est arrivé. Livraison assez rapide... on va voir pour le montage.

Pour l'instant.. satisfait.

Image
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par gbagard »

Salut,

tu as payé beaucoup de frais de douane ?
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par totodua »

Les frais : 20% de TVA + frais de dossier chronopost +/- 20€. Le taux de change EUR/USD à 1.11 fait que ca m'est revenu à 600 € avec le transport.

C'est dans les tarifs usuels lors d'une commande d'un cadre seul. Le prix baisse si tu en prends plusieurs.

Le plus important seront le montage (j'espère ne pas avoir de difficulté ou de surprise) puis le test/usage. Je sais pas ce qu'il donne. Ce cadre n'est pas un CLM. C'est route aero disponible aussi dans de petites tailles. C'est ce qui a attiré mon attention ainsi que le fait qu'il y ait eu des rapports de tests mécaniques. Il est léger (960g) et doit permettre une position typée CLM.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par Gadagne »

Il est de belle facture et très léger, merci de ton retour et excuse moi pour mes propos au dessus :wink:
tob bounaine
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2007 19:07

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par tob bounaine »

quel est la taille ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Message non lu par Gadagne »

Je dirais un S voir XS :idea:
Répondre