Changement de cassette

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Changement de cassette

Message non lu par Tri-skel »

Bonjour, comme le dit le titre j'ai de nouvelles roues et vient maintenant le choix de la cassette à moindre frais (je souhaite conserver l'ancienne sur les anciennes roues pour pouvoir alterner). l'ancienne cassette est une sram en 11/28.
Mes nouvelles roues sont des Mavic carbon SL (alu+carbon).
Je suis intéressé par une Sram Red en 11/25.
La différence entre le 25 et le 28 est-elle si importante?
Vais-je avoir du mal dans les cols?
Pour info je fais du tri depuis 5 ans, ais un niveau moyen et roule sur Nice et l'arrière pays (col de Vence ou de l'Ecre pour ceux qui connaissent) et suis inscrit à l'Ironman Nice 2017.
Merci d'avance de vos infos.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Changement de cassette

Message non lu par Doc holliday »

Désolé de prendre ça à la rigolade mais le pignon de 25 c'est précisément celui que tu as en avant dernière position sur ta cassette 11/28. Tu fais un essai en restant dessus et tu vas, comme un grand, te rendre compte si cela te convient !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Changement de cassette

Message non lu par Tri-skel »

Merci de ta réponse, j'y avais pas pensé.
Sportivement
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Changement de cassette

Message non lu par Frank »

Bonjour, dommage qu'on ne puisse pas mettre un post entier, même aussi court que celui-ci, dans "la phrase de l'année sur OLT".
A+!
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Changement de cassette

Message non lu par loca »

Doc holliday a écrit :Désolé de prendre ça à la rigolade mais le pignon de 25 c'est précisément celui que tu as en avant dernière position sur ta cassette 11/28. Tu fais un essai en restant dessus et tu vas, comme un grand, te rendre compte si cela te convient !

exact
Répondre