Autonomie des montres rechargeables sur le long

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

blet a écrit :Bonjour
Pour les ultra, la fonction GPS vous parait elle vraiment importante? il me semble que la notion de distance et de vitesse est un peu au second plan par rapport au dénivelé, et à la vitesse d'ascension.
Connaissez vous un modèle de montre sans GPS, avec piles et non batterie, utilisable sur une course qui s'annonce pour durer si tout va bien 48h?
Merci
J'ai fait l'Altriman avec une polar à 150 euro (pile, non rechargeable) + Fenix 2 en mode ultra. Depuis j'ai donné ma vieille suunto td6 en réparation pour avoir les pulsations et altimètre sur plus de 24 h.

Donc le modèle que tu cherches est la suunto td6 avec pile CR 2032 sur montre et ceinture. Ça doit tenir une semaine. J'ai regretté de ne pas l'avoir sur l'Altriman car juste les pulsations c'est faible comme information. .. Car le mode ultra ne permet que de voir où tu as passé sur Connect... Et encore à 20 m près...

Mais bon on est dans "du bricolage" et j'aimerais trouver une montre avec vitesse moyenne instantanée par temps intermédiaire, vitesse instantanée, vitesse ascensionnelle, altimètre, pulsations, etc bref une vraie montre quoi.

Mais pour l'instant le mieux que j'ai la suunto td6. Hypertexte fiable sauf le bracelet (ma reparation).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Oups correcteur automatique...

Je disais Suunto td6, hyper fiable sauf le bracelet à changer tous les 2 ans et qui était arrivé en retard pour l'Altriman... d'où la polar basique.

Mais je trouve que c'est un retour en arrière par rapport aux nouvelles montres...

Je vais essayer de charger en cours d'utilisation... Mais bon... 200 grammes sur le vélo et des complications ?

Si qqn a un retour sur la spartan avec 24 de course ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

raoul a écrit :Oups correcteur automatique...

Je disais Suunto td6, hyper fiable sauf le bracelet à changer tous les 2 ans et qui était arrivé en retard pour l'Altriman... d'où la polar basique.

Mais je trouve que c'est un retour en arrière par rapport aux nouvelles montres...

Je vais essayer de charger en cours d'utilisation... Mais bon... 200 grammes sur le vélo et des complications ?

Si qqn a un retour sur la spartan avec 24 de course ?
http://www.dcrainmaker.com/2016/06/suun ... watch.html
http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par blet »

Merci pour vos reponses :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Hypo-Crampe a écrit :
raoul a écrit :Oups correcteur automatique...

Je disais Suunto td6, hyper fiable sauf le bracelet à changer tous les 2 ans et qui était arrivé en retard pour l'Altriman... d'où la polar basique.

Mais je trouve que c'est un retour en arrière par rapport aux nouvelles montres...

Je vais essayer de charger en cours d'utilisation... Mais bon... 200 grammes sur le vélo et des complications ?

Si qqn a un retour sur la spartan avec 24 de course ?
http://www.dcrainmaker.com/2016/06/suun ... watch.html
http://www.montre-cardio-gps.fr/36h-ave ... -finlande/
Pour la spartan...

Ils donnent 10h d'autonomie en mode pleine puissance et 16h avec économie mais GPS chaque seconde quand même. Il y a une possibilité de la charger en utilisation...

On dirait que la montre que je cherche n'existe pas et qu'il faille remettre la vieille td6 ou prendre un chargeur sur le vélo...

C'est nul... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

Non mais sérieux t'as vu le prix 749€, bon j' connais pas ton pouvoir d' achat. Mais moi même avec une option blonde aux gros seins :lol:
je trouve le tarif un peu raidoche pour une montre.
Surtout quant on sait que sur un ultra ton corps se met rapidement en veille et que l' ensemble de l' épreuve se fera entre 55 et 75%.

http://www.sfcardio.fr/sites/default/fi ... e-a384.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Hypo-Crampe »

blet a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord.
Je ne connais pas le degré de précision de la vitesse ascensionnelle instantanée mais c'est secondaire (c'est plus un peu ludique, sur une épreuve très longue).
Tu as l'air de connaître, tu peux me conseiller un modèle (pour la diagonale des fous)?
Merci
Rien a voir avec une montre mais un peu de lecture ne tue pas :wink: rapport avec diagonale des fous :!:
http://www.suaps-lareunion.fr/files/act ... urance.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Trim »

Hello

Mon Ambit 2 (Suunto) qui date un peu maintenant tient sans problème 15h avec le paramétrage adapté (capture position GPS moins fréquentes, etc...).
En complément de la capacité de la batterie, il faut également être vigilant sur la mémoire des montres pour stocker les données sur des sorties très longues.

Trim
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Trim a écrit :Hello

Mon Ambit 2 (Suunto) qui date un peu maintenant tient sans problème 15h avec le paramétrage adapté (capture position GPS moins fréquentes, etc...).
En complément de la capacité de la batterie, il faut également être vigilant sur la mémoire des montres pour stocker les données sur des sorties très longues.

Trim
Ma Fenix 2 en mode ultra donne l'âge du capitaine en instantané... ça se vérifie sur le tracé GPS dans Connect... à 20 m de la route...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

Hypo-Crampe a écrit :Non mais sérieux t'as vu le prix 749€, bon j' connais pas ton pouvoir d' achat. Mais moi même avec une option blonde aux gros seins :lol:
je trouve le tarif un peu raidoche pour une montre.
Surtout quant on sait que sur un ultra ton corps se met rapidement en veille et que l' ensemble de l' épreuve se fera entre 55 et 75%.

http://www.sfcardio.fr/sites/default/fi ... e-a384.pdf
C'est vrai, mais de l'autre côté si j'avais une montre fiable ce serait top. Parce que pour mettre un mode "ultra" et "recharger"... je préfère tourner avec ma vieille td6 hyper fiable qui me donne les puls, altimètre, ascensions, temps intermédiaire et vitesse (si je retrouve mon accéléromètre à placer sur la chaussure) :D En faisant le paranoïaque (changer toutes les piles avant la course 2x CR2032 et AAA), ça tourne une semaine à mon avis... Mais ça me sidère qu'il n'y ait pas qqch de mieux aujourd'hui, parce qu'on s'habitue vite à ces montres connectées... :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
blet a écrit :Bonjour
Pour les ultra, la fonction GPS vous parait elle vraiment importante? il me semble que la notion de distance et de vitesse est un peu au second plan par rapport au dénivelé, et à la vitesse d'ascension.
Connaissez vous un modèle de montre sans GPS, avec piles et non batterie, utilisable sur une course qui s'annonce pour durer si tout va bien 48h?
Merci
Pour moi en montagne en trail, rando ou alpi c'est l' altitude, je connais ma vitesse de progression en fonction du type de pratique.
Donc lorsque l'on sait se qu'il reste à monter on connait son temps. Après baromètre pour la météo, et temps de course pour pas perdre
contact avec le réel malgré la fatigue.
La vitesse ascensionnel "instantanée" (3D) bof car pas ultra précise. Et sur des courses longues tout le monde ce fait des checkpoint clé
notés. Donc inutile en plus de la fatigue de foutre la pression pour 15' que l'on a pas dans le délai fixé.
pour le kilométre vertical, la vitesse instantané est très pratique ! elle permet de te secouer les puces si tu t'endors, ou de te rassurer si tu as l'impression d'être à l'agonie. La précision est très bonne d'ailleurs avec un calcul instantané.
Concernant la durée de l'autonomie l'ambit 2 est très ben, surtout que l'on peut jouer sur le temps de recalcule du point (je ne sais pas si je suis clair ?) par exemple en KV, j'ai besoin que la vitesse ascensionnelle soit précise dans je met un calcul le plus rapide possible, toute les 15 s ? mais je n'ai pas besoin d'une grosse autonomie. par contre sur du long tu peux recalculer un point toutes les minutes voir plus, et du coup ça t'économise la batterie.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par raoul »

A moins d'un point toutes les secondes c'est la cata... 15 secondes c'est 50 mètres en cap et 150 mètres en vélo... :sm2: :D J'avais fait des essais de terrain.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit :A moins d'un point toutes les secondes c'est la cata... 15 secondes c'est 50 mètres en cap et 150 mètres en vélo... :sm2: :D J'avais fait des essais de terrain.
tu crois que c'est gênant pour le long ? l'ambit 2 a une grande autonomie, je l'utilise toujours en un point toute les secondes mais je ne cours jamais 15 h ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Trim »

raoul a écrit :A moins d'un point toutes les secondes c'est la cata... 15 secondes c'est 50 mètres en cap et 150 mètres en vélo... :sm2: :D J'avais fait des essais de terrain.
Ben, écoute sur IM je passe à 1 point toutes les 10 secondes en CAP pour être tranquille... sur le Chtriman à Gravelines j'ai 42 km sur la montre: cela n'est pas complètement le fruit du hasard je pense :wink:

Trim
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Autonomie des montres rechargeables sur le long

Message non lu par Jaginho »

raoul a écrit :Bonjour.

Quelle montre avec GPS, pulsations, altimètre fonctionne en mode normal (précis) plus de 15 h sans problèmes ?

Merci d'avance
310XT, tranquilou, sub 12 à Nice et il restait un peu plus 40% batterie
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre