Paraculaire et pit stop

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Paraculaire et pit stop

Message non lu par Le Gros »

Bonjour,

Question 1 : L'un d'entre vous aurait-il LA solution ? (Benj' : je sais j'ai un niveau de merde et je n'ai qu'à prendre une roue classique... :D ou apprendre à changer un boyau rapidement)

Question 2 : quelle matos pour un gonflage CO2 rapide de la para (contrainte du coude)

Merci !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Gadagne »

Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.

10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche

Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Philip »

Hello,
Ça fait des années que j'utilise des prolongateurs flexibles pour la paraculaire , aucune contrainte particuliere.
Sur ton boyau de course (pour gonfler sans soucis avant la compet ) et sur ton boyau de rechange (pas derangeant si tu la met sur la roue avant non plus en cas de crevaison).
(Exemple: http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... e_Extender)

A+
Philip
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Gadagne »

C est genial, le souci c est que ca ne passe pas sur toute les lenticulaires, moi j ai pas la place, à moins de creuser un peu dans la mousse :|
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Le Gros »

Gadagne a écrit :Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.

10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche

Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Merci le macaque. Mais usine à gaz ton truc ( ç est le cas de le dire). Autant changer le boyau pour un résultat plus certain.
La buse
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Le Gros »

Philip a écrit :Hello,
Ça fait des années que j'utilise des prolongateurs flexibles pour la paraculaire , aucune contrainte particuliere.
Sur ton boyau de course (pour gonfler sans soucis avant la compet ) et sur ton boyau de rechange (pas derangeant si tu la met sur la roue avant non plus en cas de crevaison).
(Exemple: http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... e_Extender)

A+
Philip
Merci. Je connais. J en ai. Ça passait pas sur ma ffwd faut que je vois sur l amc.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Gadagne »

Le Gros a écrit :
Gadagne a écrit :Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.

10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche

Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Merci le macaque. Mais usine à gaz ton truc ( ç est le cas de le dire). Autant changer le boyau pour un résultat plus certain.
La buse
Je t ai donné UNE' des multiples possibilités :idea: comme tu le soulignes le resultat est incertain donc.......prends un boyau :wink:
Doosky
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2016 07:07

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Doosky »

Salut les gars,

Oublié les crevaisons :

https://www.youtube.com/watch?v=NvcR5xSmkG0

Plus besoin de prendre des kits de réparation avec ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Doc holliday »

Doosky a écrit :Salut les gars,

Oublié les crevaisons :

https://www.youtube.com/watch?v=NvcR5xSmkG0

Plus besoin de prendre des kits de réparation avec ça !!!!

Hélas, la réalité est tout autre ! Vu ce que j'en ai lu (magazines et forums) cela ressemble plus à une publicité mensongère qu'à un coup de génie !

Pour les utilisateurs de Vittoria, l'Evo CX III a encore de beaux jours devant lui !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par snowfree52 »

Doc holliday a écrit :
Pour les utilisateurs de Vittoria, l'Evo CX III a encore de beaux jours devant lui !
J'en ai un tout neuf (meme pas 100 bornes) qui a éclaté tout seul mercredi dernier. Je me suis retrouvé comme un con avec ma bombe pit stop, heureusement que j'avais pris mon portable !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Gadagne »

On peut réparer avec un portable ?C était un boyau portable tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par snowfree52 »

non mais on peut appeler un ami pour éviter de se taper 15 bornes a pied avec son vélo :wink:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par Gadagne »

Le mec répond, c est bien tu es plus gogol que mon personnage :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Paraculaire et pit stop

Message non lu par snowfree52 »

je ne voulais surtout pas te lâcher dans ton questionnement, sans réponse j'avais peur que le doute te ronge, et que tu envisage le pire ...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre