A quoi çà sert ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Frank »

Bryce a écrit :Question du jour : une femme qui achète un vélo rose violet ou vert est-elle plus victime du marketing qu'un homme qui commande un cadre noir mat comme son Audi ou une réplique du vélo du leader de son équipe préférée pro-tour qu'il a vu à la télé cet été :?: (tenue d'équipe en XL comprise bien sûr).
Vous avez 4h :sm32:
Bonjour, je n'ai pas quatre heures. Mais mon argumentation viserait à défendre mon idée maîtresse selon laquelle il s'agit tous les deux de pimpins, enfin un pimpin et une pimpine, la pimpinerie n'étant certainement pas une exclusivité masculine.
A+!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par vic »

Gadagne a écrit :SI
:sm6:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Bryce »

Frank a écrit :
Bryce a écrit :Question du jour : une femme qui achète un vélo rose violet ou vert est-elle plus victime du marketing qu'un homme qui commande un cadre noir mat comme son Audi ou une réplique du vélo du leader de son équipe préférée pro-tour qu'il a vu à la télé cet été :?: (tenue d'équipe en XL comprise bien sûr).
Vous avez 4h :sm32:
Bonjour, je n'ai pas quatre heures. Mais mon argumentation viserait à défendre mon idée maîtresse selon laquelle il s'agit tous les deux de pimpins, enfin un pimpin et une pimpine, la pimpinerie n'étant certainement pas une exclusivité masculine.
A+!
Ou simplement que gars comme filles le sport doit rester fun et plaisir, sur un vieux Look de plus de 20 ans ou un P5x à quasiment 15.000 boules :shock: :wink: :sm11: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par yoann-51 »

jhr a écrit :
Bryce a écrit :Question du jour : une femme qui achète un vélo rose violet ou vert est-elle plus victime du marketing qu'un homme qui commande un cadre noir mat comme son Audi ou une réplique du vélo du leader de son équipe préférée pro-tour qu'il a vu à la télé cet été :?: (tenue d'équipe en XL comprise bien sûr).
Vous avez 4h :sm32:
T'aurais pu ajouter celui qui fait marquer DUCATI sur un générique chinois :lol: :mrgreen:
J'ai fait tatouer " rocco" sur ma quéquette, je serais donc un pimpin ? :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Tung »

jhr a écrit :
Bryce a écrit :Question du jour : une femme qui achète un vélo rose violet ou vert est-elle plus victime du marketing qu'un homme qui commande un cadre noir mat comme son Audi ou une réplique du vélo du leader de son équipe préférée pro-tour qu'il a vu à la télé cet été :?: (tenue d'équipe en XL comprise bien sûr).
Vous avez 4h :sm32:
T'aurais pu ajouter celui qui fait marquer DUCATI sur un générique chinois :lol: :mrgreen:
Ou qui colle des stickers ZIPP sur des roues direct from aliexpress :lol: :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Question du jour : une femme qui achète un vélo rose violet ou vert est-elle plus victime du marketing qu'un homme qui commande un cadre noir mat comme son Audi ou une réplique du vélo du leader de son équipe préférée pro-tour qu'il a vu à la télé cet été :?: (tenue d'équipe en XL comprise bien sûr).
Vous avez 4h :sm32:
Si tu veux mon avis, je trouve déplorable que les articles de sport à destination d’un public féminin soient systématiquement dans ces coloris. Par contre je trouve que dans la vie de tous les jours on ne peut pas toujours porter ce qu’on veut (si je me pointais au boulot avec des chemises orange fluo ça ferait sans doute jaser), du coup je trouve ça cool que dans le sport on puisse encore porter des trucs qui nous plaisent sans s’attirer des jugements sur le fait que la tenue soit trop/pas assez ostentatoire.

Par contre +1 avec les tenues des équipes.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par ironturtle »

Je vis avec 4 femmes , mais suis un homme. Et j'assume ma part de féminité, je détesterais être un mec macho. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Venner »

ironturtle a écrit :Je vis avec 4 femmes , mais suis un homme. Et j'assume ma part de féminité, je détesterais être un mec macho. :D
Le machisme est détestable, bien qu'il y aie des dindes qui ne sont attirées que par ces spécimens, et qui en essuient toujours dramatiquement les plâtres.
La virilité est souvent bêtement assimilé au machisme, alors que c'est l'essence même de l'homme.
Je ne vis que pour les femmes personnellement, les garçons dès qu'ils sont ados ne m'intéressent plus, et j'ai viré tous mes amis, lol ...
Mais la sensibilité et l'attachement aux femmes, de tous âges puisque je suis parrain d'une princesse de 1 an et demi, et je m'occupe d'une grand-mère de 84 ans, n'a rien à voir avec la part de féminité, ou alors c'est l'hypersensibilité et l'attention aux autres qui nous rapprochent d'elles.
J'en finirais sur la question, car je garde souvent une jeune berger allemand et une femelle furet pour la famille, même au niveau des animaux de compagnie, la psychologie comportementale des femelles est notablement différentes des mâles, ce qui les rend beaucoup plus attachant pour moi.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par K1000 »

Ça fait 200€. On se revoit lundi prochain.
Jamais moins qu'à fond.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Venner »

K1000 a écrit :Ça fait 200€. On se revoit lundi prochain.
Je suis simplement pigiste, Eric D n'est pas mon client en tant que pro. :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par shika »

Venner a écrit :
ironturtle a écrit :Je vis avec 4 femmes , mais suis un homme. Et j'assume ma part de féminité, je détesterais être un mec macho. :D
Le machisme est détestable, bien qu'il y aie des dindes qui ne sont attirées que par ces spécimens, et qui en essuient toujours dramatiquement les plâtres.
La virilité est souvent bêtement assimilé au machisme, alors que c'est l'essence même de l'homme.
Je ne vis que pour les femmes personnellement, les garçons dès qu'ils sont ados ne m'intéressent plus, et j'ai viré tous mes amis, lol ...
Mais la sensibilité et l'attachement aux femmes, de tous âges puisque je suis parrain d'une princesse de 1 an et demi, et je m'occupe d'une grand-mère de 84 ans, n'a rien à voir avec la part de féminité, ou alors c'est l'hypersensibilité et l'attention aux autres qui nous rapprochent d'elles.
J'en finirais sur la question, car je garde souvent une jeune berger allemand et une femelle furet pour la famille, même au niveau des animaux de compagnie, la psychologie comportementale des femelles est notablement différentes des mâles, ce qui les rend beaucoup plus attachant pour moi.
C'est un peu fumeux comme argument. J'ai 3 chats, 2 mâles une femelle et les mâles (castrés) sont beaucoup plus câlins que la femelle. Je les aime autant tous les trois, mais je dirais que le comportement d'un individu quel qu'il soit dépend essentiellement de son caractère et de son contexte social (éducation mais pas seulement). Après je suis pas très doué dans ce domaine mais je trouve qu'on peut pas généraliser quoi que ce soit dans ce domaine. Le souci c'est qu'en mettant les gens dans des cases on finit par mal considérer la personne surtout quand elle ne rentre pas dedans, le summum pour moi c'est de considérer une fille comme un garçon manqué ou un garçon comme une mauviette.
Je ne dis pas que les hormones ne rentrent pas en ligne de compte mais au final ça va juste ajuster le seuil de tolérance de ce qu'un individu va accepter à un instant donné, ça joue peut-être sur la perception qu'on peut avoir d'un stimulus, mais la réaction qu'on en a est réfléchie, régie selon des codes qu'on a acquis au fil des ans.
C'est dommage de se couper de 50% de la population sur des préjugés ;)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par ironturtle »

J'ai 6 chats, 2 femelles et 4 mâles castrés (les gens les abandonnent et je les recueille) et le plus calin est un des 4 mâles. :wink:
+1 avec toi shika
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par K1000 »

Ce sujet devient vraiment intéressant. Et très pratique, grâce à son titre non équivoque. Ni chien, ni chat en ce qui me concerne.
Jamais moins qu'à fond.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par Venner »

"Je ne dis pas que les hormones ne rentrent pas en ligne de compte mais au final ça va juste ajuster le seuil de tolérance de ce qu'un individu va accepter à un instant donné, ça joue peut-être sur la perception qu'on peut avoir d'un stimulus, mais la réaction qu'on en a est réfléchie, régie selon des codes qu'on a acquis au fil des ans."

Je n'ai rien compris, je suis un mâle pas dégrossi, il faut me parler plus simplement ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: A quoi çà sert ?

Message non lu par K1000 »

On avait remarqué.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre