Question sur les cintres de clm

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Tung
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Question sur les cintres de clm

Message non lu par Tung »

J'ai vu qu'il existe en gros 2 types de cintres :
- les tout plats de chez plat
- ceux relevés / courbés au niveau des freins

Y a t il une différence de prise en main, confort, utilité selon le modèle ?
Merci
GREGitsME
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par GREGitsME »

je vais faire super court et pas très technique désolé:
les relevés, entrée de game, alu, pas jolis :)
les plats, cher, jolis et souvent en carbone (pas tous bien sur mais souvent pour la plupart)
j'exagere un peu mais c'est en gros comme ça, coté confort, ca dépend ta position generale si tu appuies bcp sur tes paumes de main, après les plats sont plus courts dans l'ensemble aussi. Les plats jouent l'argument de l'aero mais bon pour le sentir... tu sentiras l'aero dans le porte monnaie apres surtout.
Les techniciens t'en diront plus, moi je suis un rigolo... mais avec un cintre plat :)
Tung
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par Tung »

Merci. En fait quand je parlais de "plat" c'est avec les poignées non courbées au niveau des freins.
trimarc
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par trimarc »

Tung a écrit :J'ai vu qu'il existe en gros 2 types de cintres :
- les tout plats de chez plat
- ceux relevés / courbés au niveau des freins

Y a t il une différence de prise en main, confort, utilité selon le modèle ?
Merci
Les courbés au niveau des feins sont plus confortables
Tung
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par Tung »

Ah !
Confortable au niveau des appuis ? un peu comme des cocottes ?
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lutinarsouille
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par lutinarsouille »

Pour avoir rouler sur les 2,
- Esthétiquement je prefère les plats, cela donne un effet plus aéro
- A l'usage je prefère les courbés car plus confortable :
:arrow: On peu se "caler" un peu comme sur une cocotte classique lorsque l'on roule tranquille
:arrow: Les cintre courbés étant en général un peu plus long, cela offre plus de possibilité de position (main calé dans la courbe, mains sur le plat, mains calé sur la partie relevé)
:arrow: Pour moi le gros plus c'est en descente, ça permet de se caler lorsque la route est mauvaise sans devoir s'accrocher fermement au cintre. Je me sent plus en sécurité et je suis plus relâcher dans les descentes.

Après il est difficile de trouver des cintre carbone courbée et plat sur la partie droite (celle de par et d'autre de la potence)
Tung
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par Tung »

Merci, ça me precise bien les choix.
Que ce soit plat aero c'est du détail, c'est surtout pour l'ergonomie que ça me donne reflexion. :wink:
rafistole
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Re: Question sur les cintres de clm

Message non lu par rafistole »

Bonjour à tous,
moi aussi je dois monter un cintre clm sur mon vélo et vos avis confirme mon probable choix d'avoir les mains plus calées.
Mes questions concernent les shifters et les freins qui se montent dessus.
1-Le diamètre des bouts de prolongateur et de cintre doit il être absolument de 25.4 ? ou alors la partie pénétrante des shifters ( microshift sans doute )
peut s'adapter également aux diamètre 31.8?

2-Que pensez vous des shifters microshift?
http://www.microshift.com.tw/BS-C10_Shifters_road.html

Merci d'avance.
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