renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par olea »

bonjour

je regarde les sites de combinaisons et je trouve que des combinaisons ou la fermeture éclair se ferme du bas du dos jusqu'à la nuque ce qui implique que le cordon si lors du départ on lui tire dessus, on prend l'eau.

donc ma question quelles sont les combi qui se ferme de la nuque vers le bas du dos

merci
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par francky48 »

Mako et Aquaman c'est sûr mais je pense également beaucoup d'autre marques.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par fred378 »

ma zerod aussi :D
pratique sur un mass start :shock:

http://www.z3r0d.com/fr/produits/produi ... n-908.html


Image
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par dyson »

ben oui les 3/4 des combis de tri se ferment de haut en bas
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par olea »

ok merci je fais le tri dans mes recherches mais dommage comme un idiot j'ai acheté vite fait une orca et la fermeture est de bas en haut, de chance elle s'est ouverte à moitié et j'ai très vite fermé
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Rocky Rider »

Sans être un vieux roublard du triathlon je commence à avoir quelques épreuves derrière moi et jamais ma combi ne s'est ouverte en nageant. Même avec une fermeture de bas en haut...c'est peut être d'ailleurs pour ça que les 3/4 des combi ont ce genre de fermeture, le risque d'une ouverture intempestive est relativement faible !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par toboco »

Rocky Rider a écrit :Sans être un vieux roublard du triathlon je commence à avoir quelques épreuves derrière moi et jamais ma combi ne s'est ouverte en nageant. Même avec une fermeture de bas en haut...c'est peut être d'ailleurs pour ça que les 3/4 des combi ont ce genre de fermeture, le risque d'une ouverture intempestive est relativement faible !
Idem, et pourtant j'ai quelques debiles qui m'ont deja attrapé par le col et tiré sur la ficelle. Bref si tu ferme bien ta fermeture, tu n'auras jamais de soucis.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Nergy »

+1 en 6ans jamais eu la moindre descente de la fermeture
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Mathdok »

Je profite du topic pour poser une question en rapport: à votre avis serait il possible d'acheter une fermeture éclair identique et de la faire poser à l'avant de la combine chez un cordonnier ou couturier? Ce afin de faire une combinaison de swim run (fermetures devant et derrière). Même à 50 balles l'opé ça fera tjrs moins cher qu'en racheter une dédiée qui servira 2 fois pas an
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par olea »

je te dirai que c'est possible
seul truc se sera l'étanchéité de devant que tu devras faire aussi, c'est à dire une languette derrière entre ta fermeture et ta peau...puis aussi que cette fermeture soit recouverte une fois mise (les 2 petits morceaux qui recouvre la fermeture à l'extérieur.
pour les coutures tu pourras mettre de la colle néoprène pour éviter des mini infiltrations.

si tu veux faire çà , achète des combi d'occas et fais des essais , la couture tu peux l'enlever à chaque fois que tu rates l'essai et j'y ai pensé mais j'ai abandonné l'idée, moi j'ai acheté une combi et coupé au genou et coude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Mathdok »

merci de ta réponse ; j'ai déjà coupé ma vielle aquaman pour essayer le Swimrun, coup de bol il ne faisait pas chaud et les portions à pied n'étaient pas longue donc j'ai pu la garder ferméee et ça a été nickel. C'est en voyant les combi dédiée au SR que portaient les autres concurrents que je me suis dit que j'allais tenter le coup du bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Rocky Rider »

Mathdok a écrit :merci de ta réponse ; j'ai déjà coupé ma vielle aquaman pour essayer le Swimrun, coup de bol il ne faisait pas chaud et les portions à pied n'étaient pas longue donc j'ai pu la garder ferméee et ça a été nickel. C'est en voyant les combi dédiée au SR que portaient les autres concurrents que je me suis dit que j'allais tenter le coup du bricolage.
...et ca ne se trouve pas d'occas les combi dédiée au SR ? Ca serait peut être mieux qu'un bricolage aléatoire, non ?
Si ta fermeture lache ou que l'eau à 12c rentre dans la combi c'est un coup à regretter l'opération ?
(Sans prendre en compte le cout de l'achat de la veille combi de tri, de la fermeture et des coutures car je suppose en plus que ce n'est pas non plus n'importe quelle couturiere qui peut te faire ca.)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: renseignement sur la fermeture éclair d'une combinaison

Message non lu par Tung »

Les Europium ont la fermeture de haut vers bas
Répondre