cadre velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

cadre velo

Message non lu par corse25 »

bonjour
un petit renseignement pour un probable changement de cadre
j ai un vieux nakamura avec campagnolo centauréa et je voulais savoir que fallait il que je regarde pour acheter un nouveau cadre carbone pour que je puisse remettre tout mes equipements sur mon nouveau cadre
merci
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: cadre velo

Message non lu par bendufff »

Compatibilité du pédalier...
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

Re: cadre velo

Message non lu par corse25 »

Comment le savoir?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: cadre velo

Message non lu par Blackstar »

En regardant.
Il y a des chances pour que tu aies un axe carré donc ça sera soit un cadre en bsa directement soit avec un adaptateur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cadre velo

Message non lu par Gadagne »

Tu le gardes complet en mulet et tu montes un shimano105 11v qui fonctionnera à merveille, ton campa a travaillé ,c est une fbi de vouloir récupérer du vieux :wink:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: cadre velo

Message non lu par xophe »

Ton groupe Centaur date de quelle année?
Si le pédalier est un Power Torque (c'est marqué dessus en principe), il existe des "cuvettes" pour le monter sur tout type de cadre:
http://www.campagnolo.com/FR/fr/composa ... owertorque
J'ai eu un groupe Centaur, c'est increvable. Si jamais tu veux passer en 11v, il y a le nouveau groupe Potenza chez Campa (même gamme que l'Ultegra Chie-mano):
http://www.ribblecycles.co.uk/campagnol ... #pid=35296
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cadre velo

Message non lu par FAYARD »

xophe a écrit :Ton groupe Centaur date de quelle année?
Si le pédalier est un Power Torque (c'est marqué dessus en principe), il existe des "cuvettes" pour le monter sur tout type de cadre:
http://www.campagnolo.com/FR/fr/composa ... owertorque
J'ai eu un groupe Centaur, c'est increvable. Si jamais tu veux passer en 11v, il y a le nouveau groupe Potenza chez Campa (même gamme que l'Ultegra Chie-mano):
http://www.ribblecycles.co.uk/campagnol ... #pid=35296
Des soucis avec Chie-mano ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: cadre velo

Message non lu par xophe »

FAYARD a écrit :
xophe a écrit :Ton groupe Centaur date de quelle année?
Si le pédalier est un Power Torque (c'est marqué dessus en principe), il existe des "cuvettes" pour le monter sur tout type de cadre:
http://www.campagnolo.com/FR/fr/composa ... owertorque
J'ai eu un groupe Centaur, c'est increvable. Si jamais tu veux passer en 11v, il y a le nouveau groupe Potenza chez Campa (même gamme que l'Ultegra Chie-mano):
http://www.ribblecycles.co.uk/campagnol ... #pid=35296
Des soucis avec Chie-mano ? :mrgreen:
Non, puisque je n'en ai pas :)
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

Re: cadre velo

Message non lu par corse25 »

C'était surtout pour des raisons économiques que je ne voulais changer que le cadre
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: cadre velo

Message non lu par Tung »

corse25 a écrit :C'était surtout pour des raisons économiques que je ne voulais changer que le cadre
Donc un cadre sur lequel tu pourras surtout re-utiliser ton boitier de pedalier alors.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: cadre velo

Message non lu par atiz »

comment savoir quel cadre a quelle norme de boitier de pedalier si on s'y connait pas?
en le démontant je suppose qu'on voit la diff, mais sans le demonter il y'a un moyen?
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: cadre velo

Message non lu par RemiCh »

corse25 a écrit :bonjour
un petit renseignement pour un probable changement de cadre
j ai un vieux nakamura avec campagnolo centauréa et je voulais savoir que fallait il que je regarde pour acheter un nouveau cadre carbone pour que je puisse remettre tout mes equipements sur mon nouveau cadre
merci
Comme dis précédemment, le pédalier.
Mais aussi le dérailleur avant : à braser ou à collier, mais il existe des adaptateurs. Et les freins : double pivots ou direct mount, mais je crois qu'il existe aussi des adaptateurs.
atiz a écrit :comment savoir quel cadre a quelle norme de boitier de pedalier si on s'y connait pas?
en le démontant je suppose qu'on voit la diff, mais sans le demonter il y'a un moyen?
http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: cadre velo

Message non lu par Tung »

atiz a écrit :comment savoir quel cadre a quelle norme de boitier de pedalier si on s'y connait pas?
en le démontant je suppose qu'on voit la diff, mais sans le demonter il y'a un moyen?
Un vieux Nakamura, 99.9% de chances que ce soit un boitier type BSA
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: cadre velo

Message non lu par atiz »

Tung a écrit :
atiz a écrit :comment savoir quel cadre a quelle norme de boitier de pedalier si on s'y connait pas?
en le démontant je suppose qu'on voit la diff, mais sans le demonter il y'a un moyen?
Un vieux Nakamura, 99.9% de chances que ce soit un boitier type BSA
j'ai pas tout compris a l'article, mais suivant le cadre, il faut un boitier de pedalier adapté c'est ça? par contre sur ce boitier de pedalier, quelque soit la norme on peut monter le pedalier qu'on veux genre shimano campa fsa? compact?double? triple?

par exemple je possede un cadre cervelo 2007, je veux monter du durace dessus (ou j'en sais rien mais changer de pedalier), aucun probleme il faut juste acheter pour le cadre le boitier de pedalier adapté au cadre c'est ça?
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: cadre velo

Message non lu par RemiCh »

atiz a écrit :
Tung a écrit :
atiz a écrit :comment savoir quel cadre a quelle norme de boitier de pedalier si on s'y connait pas?
en le démontant je suppose qu'on voit la diff, mais sans le demonter il y'a un moyen?
Un vieux Nakamura, 99.9% de chances que ce soit un boitier type BSA
j'ai pas tout compris a l'article, mais suivant le cadre, il faut un boitier de pedalier adapté c'est ça? par contre sur ce boitier de pedalier, quelque soit la norme on peut monter le pedalier qu'on veux genre shimano campa fsa? compact?double? triple?

par exemple je possede un cadre cervelo 2007, je veux monter du durace dessus (ou j'en sais rien mais changer de pedalier), aucun probleme il faut juste acheter pour le cadre le boitier de pedalier adapté au cadre c'est ça?
Relis le lien que j'ai envoyé. Il y a plein de "standards" de boitier et plusieurs pour les pédaliers : axe de 24 ou 30mm ou axe carré pour les plus anciens.
Si j'ai bien compris, shimano ne fait que du 24. Et les autres font souvent le même pédalier dans les 2 diamètres d'axe.
Répondre