Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

atiz a écrit : 15 mai 2020 12:43 bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un nouveau vélo de CLM;

je lorgne sur le giant Trinity monté en sram etap force axs de série a 5500e avec des roues giant de base par contre.
je me demandais niveau poids si il est vraiment plus lourd qu'un autre contre la montre de sa catégorie.
il est annoncé a 9.6kg ça m'inquiète un peu, quand je vois le canyon "équivalent" a 8.5kg. et si il est pesé avec tout les bidons ou nu, et avec les roues, car le poids des roues par rapport à une paire mieux côté est important je pense aussi(je n'arrive pas à trouver le poid des roues seules).
que pensez vous du modèle?
du poid du cadre? du montage, du rapport qualité prix.
vont il changer le modèle comme ils font avec le TCR l'année prochaine?

merci pour vos réponses
Je me permets de reposer ma question sur le poids, savez vous combien pèse vos trinity Avec vos montages ? Est il réellement plus lourd que les autre CLM de sa catégorie ? (je fais pas mal de dénivelé, et je sors d'un super slice à 8kg3. Donc ça m'effraie un peu). En sram axs force etap il est annoncé à 10,3kg (roue pa2 wheelset mais impossible de trouver leur poids)

2eme question car il est sorti en 2015 ca commence à dater. Savez vous si une refonte est prévue saison prochaine ?

Merci
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

atiz a écrit : 17 mai 2020 21:37
atiz a écrit : 15 mai 2020 12:43 bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un nouveau vélo de CLM;

je lorgne sur le giant Trinity monté en sram etap force axs de série a 5500e avec des roues giant de base par contre.
je me demandais niveau poids si il est vraiment plus lourd qu'un autre contre la montre de sa catégorie.
il est annoncé a 9.6kg ça m'inquiète un peu, quand je vois le canyon "équivalent" a 8.5kg. et si il est pesé avec tout les bidons ou nu, et avec les roues, car le poids des roues par rapport à une paire mieux côté est important je pense aussi(je n'arrive pas à trouver le poid des roues seules).
que pensez vous du modèle?
du poid du cadre? du montage, du rapport qualité prix.
vont il changer le modèle comme ils font avec le TCR l'année prochaine?

merci pour vos réponses
Je me permets de reposer ma question sur le poids, savez vous combien pèse vos trinity Avec vos montages ? Est il réellement plus lourd que les autre CLM de sa catégorie ? (je fais pas mal de dénivelé, et je sors d'un super slice à 8kg3. Donc ça m'effraie un peu). En sram axs force etap il est annoncé à 10,3kg (roue pa2 wheelset mais impossible de trouver leur poids)

2eme question car il est sorti en 2015 ca commence à dater. Savez vous si une refonte est prévue saison prochaine ?

Merci
Alors en ce qui me concèrne Trinity sans bidons mais avec roues Reynolds en 55 le vélo pèse 9,4. Je trouve ça assez lourd sur la route en effet mais sur le plat une fois que t'es lancé franchement c'est bonnard. Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour faire l'Alpe ou Embrun, oublie :lol:

Et pour info les roues giant PA2 c'est des put** d'enclumes ...
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

salut,
merci pour ta réponse.
c'est exactement ce que je pensais, les 10kg3 annoncé sont lié en parti aux roues pa2 et avec une paire de roues, on gagne facilement 1kg.
oui 9kg3 c'est pas des plus léger, mais moins effrayant que la barre des 10kg. après sur des tri de montagne, est-ce que ce kg est vraiment pénalisant je sais pas. je pense refaire l'Alpe l'année pro. du coup peut être en Trinity… j'arrive pas à trouver une autre alternative d'un vélo qui me plait, dans mon budget dans la même gamme…
dur dur comme choix!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut !
Quel couple de serrage conseillez vous pour fixer le dérailleur avant sur le cadre ?
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Journée de merde...je viens de voir que les pas de vis des reposes bras sont foires sur un cote du trinity. La clé 6 pans nagent dans la petite vis...

J’imagine pouvoir en récupérer chez le vélociste mais comment les retirer ? Perceuse direct ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Tsubi a écrit : 21 mai 2020 20:39 Journée de merde...je viens de voir que les pas de vis des reposes bras sont foires sur un cote du trinity. La clé 6 pans nagent dans la petite vis...

J’imagine pouvoir en récupérer chez le vélociste mais comment les retirer ? Perceuse direct ?
Déconseillé, le cintre est en carbone et tu risquerais de le fissurer.
Va plutôt chez ton bouclard, ils ont plein de ruses pour récupérer les pas de vis foirés.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

d'ailleurs question con niveau positionnement.

J'ai des jambes assez longues et j'ai la selle relativement haute.

le cintre est descendu au mini. Mais j'ai toutes les cales sous les prolongateurs.

Que m'apporterai le fait d'enlever des cales ? plus d'aéro logiquement mais moins de confort ou l'inverse ?

en changeant la hauteur des prolongateurs, il n'y a rien à changer d'autres ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Tsubi a écrit : 23 mai 2020 15:20 d'ailleurs question con niveau positionnement.

J'ai des jambes assez longues et j'ai la selle relativement haute.

le cintre est descendu au mini. Mais j'ai toutes les cales sous les prolongateurs.

Que m'apporterai le fait d'enlever des cales ? plus d'aéro logiquement mais moins de confort ou l'inverse ?

en changeant la hauteur des prolongateurs, il n'y a rien à changer d'autres ?
Baisser tes prolongateurs effectivement rend ta position plus aérodynamique et ne nécessite pas forcément de régler le reste.
Par contre tu vas devoir relever la tête pour voir la route ce qui peut engendrer des douleurs aux cervicales, tu seras plus penché et si tu n es pas assez souple tes lombaires vont prendre cher.
Fais un essai en sortie longue car les douleurs généralement apparaissent au bout de 2h voire plus.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

On va dire qu’actuellement, je me sens très haut au niveau des bras.
Si bien que je laisse tomber les épaules, le cou et le torse au lieu d’être contracté à ce niveau là et d’être plus droit.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

J’ai voulu baisser les prolongateurs mais impossible. Le vélo était livré avec seulement les visses les plus longues.
Sachant qu il y a 3 cales, j’imagine qu il doit y avoir au moins autant de vis possible.
Quelles sont la longueur des autres ?
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Tsubi a écrit : 04 juin 2020 10:57 J’ai voulu baisser les prolongateurs mais impossible. Le vélo était livré avec seulement les visses les plus longues.
Sachant qu il y a 3 cales, j’imagine qu il doit y avoir au moins autant de vis possible.
Quelles sont la longueur des autres ?
Enfin la question c’est surtout, quand on vous a livré le vélo, vous a t on fournit toutes les vis et toutes les cales ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Tsubi a écrit : 04 juin 2020 17:39
Tsubi a écrit : 04 juin 2020 10:57 J’ai voulu baisser les prolongateurs mais impossible. Le vélo était livré avec seulement les visses les plus longues.
Sachant qu il y a 3 cales, j’imagine qu il doit y avoir au moins autant de vis possible.
Quelles sont la longueur des autres ?
Enfin la question c’est surtout, quand on vous a livré le vélo, vous a t on fournit toutes les vis et toutes les cales ?
Si jamais il te manque ces pièces tu peux les trouver ici : https://www.giantbikespares.com/search.php?k=trinity
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Marc 4 tri a écrit : 04 juin 2020 19:35
Tsubi a écrit : 04 juin 2020 17:39
Tsubi a écrit : 04 juin 2020 10:57 J’ai voulu baisser les prolongateurs mais impossible. Le vélo était livré avec seulement les visses les plus longues.
Sachant qu il y a 3 cales, j’imagine qu il doit y avoir au moins autant de vis possible.
Quelles sont la longueur des autres ?
Enfin la question c’est surtout, quand on vous a livré le vélo, vous a t on fournit toutes les vis et toutes les cales ?
Si jamais il te manque ces pièces tu peux les trouver ici : https://www.giantbikespares.com/search.php?k=trinity
https://www.giantbikespares.com/Giant-T ... il/3-42032

ce pack devrait faire l'affaire ? même si c'est un advanced de 2019, ça reste de la quincaillerie. Je me tâte même a voir chez une grande enseigne de bricolage d'ailleurs. Logiquement ce n'est pas normal que ça ne soit pas donné lors de la livraison...


Autre question, j'ai demandé à mon vélociste de passer en DI2. il m'annonce 1700euros posé pour être en double commande. et 1300 en simple. Sachant que ce n'est pas un groupe complet puisque je garde le pédalier, plateau, cassette et freins.
Qu'en pensez vous ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Tsubi a écrit : 04 juin 2020 20:36
Marc 4 tri a écrit : 04 juin 2020 19:35
Tsubi a écrit : 04 juin 2020 17:39

Enfin la question c’est surtout, quand on vous a livré le vélo, vous a t on fournit toutes les vis et toutes les cales ?
Si jamais il te manque ces pièces tu peux les trouver ici : https://www.giantbikespares.com/search.php?k=trinity
https://www.giantbikespares.com/Giant-T ... il/3-42032

ce pack devrait faire l'affaire ? même si c'est un advanced de 2019, ça reste de la quincaillerie. Je me tâte même a voir chez une grande enseigne de bricolage d'ailleurs. Logiquement ce n'est pas normal que ça ne soit pas donné lors de la livraison...


Autre question, j'ai demandé à mon vélociste de passer en DI2. il m'annonce 1700euros posé pour être en double commande. et 1300 en simple. Sachant que ce n'est pas un groupe complet puisque je garde le pédalier, plateau, cassette et freins.
Qu'en pensez vous ?
Oui très bien ce pack, je te conseille de le prendre, tu auras les bonnes vis à la bonne taille, et il vaut mieux être précis; enfin le prix n'est pas délirant.
Par contre je trouve ton passage en DI2 bien trop cher ..
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

c'est ce qu'il me semblait. Apres il me dit qu'il a vraiment tiré les prix au minimum avec le fournisseur, mais ça me parait super élevé pour un demi groupe. ça manque de concurrence par chez moi, il y a des magasins mais qui font plutôt dans le vtt, donc aucune base pour comparer.
Répondre