Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Olive2244 »

Tsubi a écrit : 30 mai 2019 15:40 Je préfère passer pour un âne auprès d’un forum que de mon vendeur !

Comme on m’a expliqué qu’il fallait y mettre tous les deux trois mois un préventif dedans...si on le dit pas je n’en le devine pas. Donc je me demandais si ça s’en gonflait avant chaque sortie de manière classique, puisque ça se monte avec un compresseur et les cartouches co2 sont inefficaces..
Tiens gros boulet http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=31920
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Bonjour,
Je serais bientôt l'acquéreur du Trinity adv pro 2. J'ai une question sur les roues d'origine, les P-A2, qu'en pensez-vous ? faut-il les changer ? je ne voudrais pas y mettre un bras non plus :D
Pour information, j'ai le Propel adv pro 1 de 2016 sur lequel j'ai mis dès le début des Bora One 50 (bien que pour la roue avant, pour l'instant, je n'ai fait qu'une sortie avec, revenu à une jante moins haute, ma première sortie ayant eu lieu avec un vent de coté, je n'avais pas du tout aimé les sensations ... :shock: ).
Très content de mon Propel, j'avais envie de tester le Trinity et au vu des commentaires lus, je devrais y trouver du plaisir ...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

sherlock8 a écrit : 13 juin 2019 10:17 J'ai une question sur les roues d'origine, les P-A2, qu'en pensez-vous ? faut-il les changer ?
Ah oui je te conseille de les changer, même pour des roues d'entraînement elles sont vraiment très lourdes, inutile de rajouter du poids à un vélo qui est déjà assez lourd.
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Merci pour ta réponse.
Personne ne les a gardé pour rouler avec ? c'est vrai qu'à 10,12kg (poids du vélo annoncé) si cela peut alléger un peu ... :)
Faut-il, pour ce type de vélo, partir par exemple sur une Corima de 58 à l'arrière voir des Zipp plus haute, je veux dire au moins une 50 ou peut-on y mettre une 35/40 ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Mr Motherfucker »

sherlock8 a écrit : 13 juin 2019 10:17 Bonjour,
Je serais bientôt l'acquéreur du Trinity adv pro 2. J'ai une question sur les roues d'origine, les P-A2, qu'en pensez-vous ? faut-il les changer ? je ne voudrais pas y mettre un bras non plus :D
Pour information, j'ai le Propel adv pro 1 de 2016 sur lequel j'ai mis dès le début des Bora One 50 (bien que pour la roue avant, pour l'instant, je n'ai fait qu'une sortie avec, revenu à une jante moins haute, ma première sortie ayant eu lieu avec un vent de coté, je n'avais pas du tout aimé les sensations ... :shock: ).
Très content de mon Propel, j'avais envie de tester le Trinity et au vu des commentaires lus, je devrais y trouver du plaisir ...
Tu as les meilleures roues du monde, mais tu n'as roulé qu'une fois avec la roue avant parce que ca t'a fait bizarre de prendre un peu de vent ? :shock:
C'est dommage, le meilleur moyen de les apprivoiser, c'est justement de rouler avec !

Sinon, sur un TT, finalement, tout passe comme type de roue, mais vu que tu n'as pas l'air spécialement à l'aise, je te conseillerai déjà de tester avec tes bora avant de penser à prendre plus haut.
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

En effet qu'une fois, vent de travers et hormis lorsque je l'ai eu de dos sur une faible portion, autrement, comment dire, pas du tout aimé cette sensation ou on a l'impression qu'on ne contrôle pas grand chose, hésité ensuite à la reprendre lorsqu'il n'y avait pas de vent ou disons presque pas mais pas fait et depuis ... par contre aucun souci pour la roue arrière, elle n'a jamais quitté le vélo :) . C'est vrai que je peux l'utiliser sur le TT mais j'aimerai la laisser sur le propel et avoir une cassette différente sur le TT. La hauteur pour la roue arrière n'est pas gênante (pas de souci avec la 50) d'où mon interrogation sur une 58, ou plutôt partir sur des "passe-partout" en 40 ou en 35 ... mais pour ce type de vélo Est-ce un bon choix ?
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

Les PA2 sont des enclumes, sérieux c'est une horreur.

Pour le reste, le débat de la hauteur de jante est éternel... Si j'étais toi je prendrais une bonne lenti à l'arrière et une 808 devant. :lol:
Plus sérieusement l'avantage d'un TT c'est d'être aéro donc autant prendre le plus aéro possible. Des 50 ça passe partout, perso à ta place je prendrais un peu plus haut... Ca dépend aussi de ce que tu vas en faire de ton TT! Parcours plats? Vallonés?
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Avec le TT, histoire de l'essayer sur un tri, tout en se familiarisant avant (cet été), ce serait sur un L (Emeraude Tri Race), parcours avec quelques côtes ... et ensuite peut être faire Vichy ou Tours (IM) ... il faut déjà faire Nice dans "2 semaines", avec le Propel ...
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

sherlock8 a écrit : 13 juin 2019 22:29 Avec le TT, histoire de l'essayer sur un tri, tout en se familiarisant avant (cet été), ce serait sur un L (Emeraude Tri Race), parcours avec quelques côtes ... et ensuite peut être faire Vichy ou Tours (IM) ... il faut déjà faire Nice dans "2 semaines", avec le Propel ...
Alors pour moi jusqu'à 50 ça reste "passe partout". Si tu peux les emmener prend des 60/65 histoire de profiter de l'aero sur plat et descente! A toi de faire ton choix! :)
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Merci pour la réponse. Je vais voir pour une 65 SLR 0 ou SLR 1 à l'arrière et une 30 ou 42 à l'avant à la place des roues d'origine, bien que j'aimerais rester version "pneu" et je me demande si elles ne sont pas trop "tubeless" et compliqué d'y mettre un pneu avec chambre à air (voir aussi la piste de freinage). Je pensais sinon au Corima, 58 et 32/42, voir Bora WTO mais pas trouvé "à l'unité" ...
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

Si tu veux mon avis te casse pas la tête prend une paire de 65 ou 50. C'est vraiment beaucoup moins dangereux que ce que l'on dit et le gain aéro en vaut la chandelle! Et c'est beaucoup plus stylé aussi 8) :lol: :mrgreen:
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par YannH »

Arthur Horseau, 3e aux 70.3 des Sables avec un Trinity "entrée de gamme-shimano 105"..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

il n'a surement pas de jambes "entrée de gamme " 8) :sm2:
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par sherlock8 »

Au final, j'ai pris la SLR0 65 pour la roue arrière et j'ai conservé la roue avant d'origine (c'est vrai qu'elles ne sont pas légères :D ) pour le moment, je verrais plus tard ..., cela permet d'avoir un freinage un peu plus fort devant ...
Plus qu'à essayer, prendre ses marques et voir pour la position et le vélo, la hauteur du profil sur la roue avant me convient (je peux mettre la roue avant de la Bora One, que je n'ai pour ainsi dire pas utilisé avec le Propel) mais il me faut un peu de patience, après Nice ... :D
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

Petite question au niveau des prolongateurs.

Je suis vraiment pas super confort avec. C’est à dire que pour bien les tenir en mains, je dois reposer sur les avant bras ce qui est vite inconfortable.
Des que je me mets sur les coudes, je suis posé et c’est super confort. Problème les prolongateurs sont trop courts, enfin les mains sont bien en avant par rapport aux prolongateurs.
Actuellement ils sont dans cette position la
Image

Il y a la mention « insert min » puis je quand meme les avancer ou je suis à la limite déjà ?
Répondre