Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Merri »

Oui, l'idéal est de pouvoir poser ses coudes, c'est beaucoup plus confortable en tous cas sur du long. Peut-être est-il possible de reculer les repose-bras, en faisant attention à ce que tes genoux ne viennent pas les toucher notamment en danseuse. Mais si tu es bien posé sur ton vélo, reculer tes appuis avant (par là je veux dire tes appuis des coudes et des mains) risque de modifier toute ta position : tu vas te retrouver recroquevillé. À mon sens, et d'après ce que je comprends de ta situation, la seule solution valable reste de mettre des prolongateurs plus longs. C'est effectivement un peu de travail, mais c'est une opération simple.
Yes, we can't.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Est ce que certains parmi vous ont monté des plateaux ovales sur leur trinity ?
J'ai monté les miens cet après midi et impossible de trouver un bon compromis avec la hauteur du dérailleur AV
J'ai du le remonter au max pour ne pas que la dent du gros plateau le touche et du coup, sur petit plateau, dès que je descends un peu ça frotte car la fourchette est super haute.
Si vous avez des idées ou des solutions ..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par francky48 »

Tu as pris quelle marque et quel développement ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Jerome.A »

Et tu as bien rajoute le petit accessoire qui permet de reculer la fourchette?
By failing to prepare you are preparing to fail
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

francky48 a écrit : 07 avr. 2020 07:52 Tu as pris quelle marque et quel développement ?
Je suis passé d'un 53-39 en Ultegra à des Rotor Qrings BCD (ceux qui s'adaptent sur le pédalier Shimano et qui ont une position unique - la n°3)
Et tu as bien rajoute le petit accessoire qui permet de reculer la fourchette?
Non car elle est vendue séparément, j'ai fini par trouver cette astuce possible, même si c'est décrit comme étant fait pour les plateaux QXL, je pense que ça peut régler le problème.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Image

Là j'ai monté le dérailleur AV au max max
titounette
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 17:45

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par titounette »

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un trinity et j'ai beau parcourir le forum, je ne vois pas de conseil quant au choix de la selle. Je sais que c'est compliqué mais face à un vaste choix je galère vraiment. Comment avez-vous fait pour choisir la votre?
Pour info, je compte faire une étude posturale et je fais des tri formats L et j’envisage dans un futur à moyen terme le XL.
Merci de vos avis ;-)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

titounette a écrit : 07 avr. 2020 16:52 Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un trinity et j'ai beau parcourir le forum, je ne vois pas de conseil quant au choix de la selle. Je sais que c'est compliqué mais face à un vaste choix je galère vraiment. Comment avez-vous fait pour choisir la votre?
Pour info, je compte faire une étude posturale et je fais des tri formats L et j’envisage dans un futur à moyen terme le XL.
Merci de vos avis ;-)
Ben déjà est ce que tu es satisfait de celle que tu as maintenant (je suppose une ISM PS1) ?
J'ai fait 3 saisons avec cette selle, là je suis passé à une Spécialized Sitero que je trouve correcte mais sans plus.
J'envisage une Dash (mais honnêtement 250 boules dans une selle qui ça se trouve ne m'ira pas, ça fait mal aux fesses) ou alors la nouvelle Italia WATT https://www.3bikes.fr/2020/04/04/nouvel ... ick-lange/
titounette
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 17:45

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par titounette »

Non ce n'est plus la selle d'origine et vraiment pas a l'aise sur celle la.
Du coup, peut-être mieux pour moi est de m'orienter sur de l'occase et tester jusqu'à ce que me convienne mieux ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par francky48 »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2020 09:56 Image

Là j'ai monté le dérailleur AV au max max
Si ton dérailleur avant est un modèle à braser tu as également la solution de la pièce que fait Osymétric et qui te permet de reculer ton dérailleur. Ca règlera ton problème je pense
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par FlorianC13 »

titounette a écrit : 07 avr. 2020 22:45 Non ce n'est plus la selle d'origine et vraiment pas a l'aise sur celle la.
Du coup, peut-être mieux pour moi est de m'orienter sur de l'occase et tester jusqu'à ce que me convienne mieux ?
Essaye de comprend ce qui te va pas sur l'actuel? trop large ? trop etroite?
assure toi que tu sois bien posé sur la selle egalement, les selles chronos sont en gerales concus pour etre plutot sur l'avant.

Perso j'ai une dash depuis une bonne saison et j'en suis parfaitement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par herminator »

francky48 a écrit : 08 avr. 2020 06:56
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2020 09:56 Image

Là j'ai monté le dérailleur AV au max max
Si ton dérailleur avant est un modèle à braser tu as également la solution de la pièce que fait Osymétric et qui te permet de reculer ton dérailleur. Ca règlera ton problème je pense
j'avais déjà eu ce soucis sur un cadre, effectivement soit la pièce osymétric, rotor en fait une aussi...
sinon moi j'avais choisi l'option dremel... j'avais enlevé de la masse au dérailleur avant... il restait plus grand chose mais ça passait lol
et ça tient encore 10 ans après lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

herminator a écrit : 09 avr. 2020 07:25
francky48 a écrit : 08 avr. 2020 06:56
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2020 09:56 Image

Là j'ai monté le dérailleur AV au max max
Si ton dérailleur avant est un modèle à braser tu as également la solution de la pièce que fait Osymétric et qui te permet de reculer ton dérailleur. Ca règlera ton problème je pense
j'avais déjà eu ce soucis sur un cadre, effectivement soit la pièce osymétric, rotor en fait une aussi...
sinon moi j'avais choisi l'option dremel... j'avais enlevé de la masse au dérailleur avant... il restait plus grand chose mais ça passait lol
et ça tient encore 10 ans après lol

J'ai commandé la pièce chez Rotor, je vous tiendrai au jus. Merci pour vos infos en tous cas !
titounette
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019 17:45

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par titounette »

FlorianC13 a écrit : 08 avr. 2020 12:30
titounette a écrit : 07 avr. 2020 22:45 Non ce n'est plus la selle d'origine et vraiment pas a l'aise sur celle la.
Du coup, peut-être mieux pour moi est de m'orienter sur de l'occase et tester jusqu'à ce que me convienne mieux ?
Essaye de comprend ce qui te va pas sur l'actuel? trop large ? trop etroite?
assure toi que tu sois bien posé sur la selle egalement, les selles chronos sont en gerales concus pour etre plutot sur l'avant.

Perso j'ai une dash depuis une bonne saison et j'en suis parfaitement satisfait.
Sur ma selle actuelle qui n'a pas de partie évidée, j'ai des douleurs au niveau de la zone périnéale.
J'ai repéré plusieurs modéles de selle: la Pologo TGALE, l'ISM P1 ou PL1.0, la Fizik Tritone, la Selle Italia Iron
Je ne connais pas Dash.
Bref, il y le choix mais j'ai du mal à y voir clair...
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

herminator a écrit : 09 avr. 2020 07:25
francky48 a écrit : 08 avr. 2020 06:56
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2020 09:56 Image

Là j'ai monté le dérailleur AV au max max
Si ton dérailleur avant est un modèle à braser tu as également la solution de la pièce que fait Osymétric et qui te permet de reculer ton dérailleur. Ca règlera ton problème je pense
j'avais déjà eu ce soucis sur un cadre, effectivement soit la pièce osymétric, rotor en fait une aussi...
sinon moi j'avais choisi l'option dremel... j'avais enlevé de la masse au dérailleur avant... il restait plus grand chose mais ça passait lol
et ça tient encore 10 ans après lol
J'ai fait la même chose, Dremel et ça fonctionnait avec le pédalier Shimano. Depuis j'ai un Rotor et là le drame, ça passe plus donc j'ai rajouté le petit spacer de chez Rotor, c'est nickel.
Répondre