différence entre roues de montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par triathlonnature »

coleopt a écrit :J'ai des aksium qui font très bien aussi le job. J'habite en Auvergne , mes roues ont maintenant 7 ans, elles ont environ 20000 km dans les rayons et elle me ne bougent pas. C'est des roues d'entraînement, que tu sorts méme si la route est salée. Et pour la course en fonction du profil je prends des bora ultra. J'ai un ndm en vélo et je m'en sorts très bien en course et en avec mes roues de merde il y a des segments Strava en montée où je suis proche du record. Et 1800€ dans une paire de roue :shock:, si c'est pour acheter une paire à 1400g je ne vois pas l'utilité.mais chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
:sm3:
Faudra que je vienne en Auvergne faire un Triathlonnature, je peux te prêter des roues si tu le désire.
Je dois en avoir du col de la Croix saint Robert je les cherche et reviens.
Bon WE
Dernière modification par triathlonnature le 24 févr. 2017 19:07, modifié 1 fois.
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

triathlonnature a écrit :
atiz a écrit :salut à tous,
je me pose une question, c'est de la pure curiosité.
si on compare une roue basse de montagne, haut de gamme, la rsys alu de chez mavic (roue alu, à pneu, rayons carbone, poids env 1300 gr) et une ksyrium pro carbone sl C ( roue carbone, à pneu, rayons acier, env 1400gr ).

quels sont les avantages/inconvénients de chaque roue? qu'est-ce qu'une a de plus que l'autre?
(j'ai fait exprès de prendre la carbone à pneu en exemple pour avoir le plus de similitudes possibles.)
je n'arrive pas à savoir.

merci pour vos réponses!
En 2015 à l'Embrunman (fini avant dernier pour celles et ceux qui ont oublié(ou qu'ils vont me le rappeler)) j'étais parti sur une paire de DTSWISS Dicut avec tout ce qu'il faut et comme je n'avais pas fait beaucoup de sorties sous la pluie, 5 jours avant l'EM j'ai sorti les FLASH 50mm suis monté en haut de la Cayolle par Barcelonnette et fait une descente du tonnerre.
Le jour de la course j'ai mis ces dernières car je savais que je n'avancerais pas dans les montées et sur le plat et les descentes j'ai pû utiliser leur potentiel.
Voilà, mais comme vu plus haut je te conseille comme beaucoup de ceux qui ont un peu d'argent et veulent l'utiliser à bon escient de prendre les Neutron c'est du sûr et de l'éprouvé et tu nous parleras pas de jante carbone avec des pneus, si je me suis mis au carbone c'est bien pour réutiliser des boyaux, mais c'est un vieux sujet qui fera chavirer les puristes (les vieux comme moi) et les autres (les vedettes en particulier).
En espérant t'avoir aidé 8)
Moi j'adore ton petit rappel sur ton résultat :wink: Certains te l'aurai rappeler c'est sur et certain :wink:

Tu as kiffé ? C'est ce qu'il faut 8)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par triathlonnature »

AntoineSwimBikeRun a écrit :
triathlonnature a écrit :
atiz a écrit :salut à tous,
je me pose une question, c'est de la pure curiosité.
si on compare une roue basse de montagne, haut de gamme, la rsys alu de chez mavic (roue alu, à pneu, rayons carbone, poids env 1300 gr) et une ksyrium pro carbone sl C ( roue carbone, à pneu, rayons acier, env 1400gr ).

quels sont les avantages/inconvénients de chaque roue? qu'est-ce qu'une a de plus que l'autre?
(j'ai fait exprès de prendre la carbone à pneu en exemple pour avoir le plus de similitudes possibles.)
je n'arrive pas à savoir.

merci pour vos réponses!
En 2015 à l'Embrunman (fini avant dernier pour celles et ceux qui ont oublié(ou qu'ils vont me le rappeler)) j'étais parti sur une paire de DTSWISS Dicut avec tout ce qu'il faut et comme je n'avais pas fait beaucoup de sorties sous la pluie, 5 jours avant l'EM j'ai sorti les FLASH 50mm suis monté en haut de la Cayolle par Barcelonnette et fait une descente du tonnerre.
Le jour de la course j'ai mis ces dernières car je savais que je n'avancerais pas dans les montées et sur le plat et les descentes j'ai pû utiliser leur potentiel.
Voilà, mais comme vu plus haut je te conseille comme beaucoup de ceux qui ont un peu d'argent et veulent l'utiliser à bon escient de prendre les Neutron c'est du sûr et de l'éprouvé et tu nous parleras pas de jante carbone avec des pneus, si je me suis mis au carbone c'est bien pour réutiliser des boyaux, mais c'est un vieux sujet qui fera chavirer les puristes (les vieux comme moi) et les autres (les vedettes en particulier).
En espérant t'avoir aidé 8)
Moi j'adore ton petit rappel sur ton résultat :wink: Certains te l'aurai rappeler c'est sur et certain :wink:

Tu as kiffé ? C'est ce qu'il faut 8)
OUI, je pars courir avec mon club, là maintenant, et je vais rechercher des photos d'Auvergne pour une copine... mais je reviens promis
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

triathlonnature a écrit :
AntoineSwimBikeRun a écrit :
triathlonnature a écrit : En 2015 à l'Embrunman (fini avant dernier pour celles et ceux qui ont oublié(ou qu'ils vont me le rappeler)) j'étais parti sur une paire de DTSWISS Dicut avec tout ce qu'il faut et comme je n'avais pas fait beaucoup de sorties sous la pluie, 5 jours avant l'EM j'ai sorti les FLASH 50mm suis monté en haut de la Cayolle par Barcelonnette et fait une descente du tonnerre.
Le jour de la course j'ai mis ces dernières car je savais que je n'avancerais pas dans les montées et sur le plat et les descentes j'ai pû utiliser leur potentiel.
Voilà, mais comme vu plus haut je te conseille comme beaucoup de ceux qui ont un peu d'argent et veulent l'utiliser à bon escient de prendre les Neutron c'est du sûr et de l'éprouvé et tu nous parleras pas de jante carbone avec des pneus, si je me suis mis au carbone c'est bien pour réutiliser des boyaux, mais c'est un vieux sujet qui fera chavirer les puristes (les vieux comme moi) et les autres (les vedettes en particulier).
En espérant t'avoir aidé 8)
Moi j'adore ton petit rappel sur ton résultat :wink: Certains te l'aurai rappeler c'est sur et certain :wink:

Tu as kiffé ? C'est ce qu'il faut 8)
OUI, je pars courir avec mon club, là maintenant, et je vais rechercher des photos d'Auvergne pour une copine... mais je reviens promis
On bouge pas, on t'attend :D
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par kimaswan »

atiz a écrit :salut à tous,
je me pose une question, c'est de la pure curiosité.
si on compare une roue basse de montagne, haut de gamme, la rsys alu de chez mavic (roue alu, à pneu, rayons carbone, poids env 1300 gr) et une ksyrium pro carbone sl C ( roue carbone, à pneu, rayons acier, env 1400gr ).

quels sont les avantages/inconvénients de chaque roue? qu'est-ce qu'une a de plus que l'autre?
(j'ai fait exprès de prendre la carbone à pneu en exemple pour avoir le plus de similitudes possibles.)
je n'arrive pas à savoir.

merci pour vos réponses!
Cher pour ce que c'est. Tu trouves des Fulcrum racing quattro carbone à 1470gr à pneu (poids mesuré nu , pas 1555gr), en 40mm. Très peu de poids supplémentaire à emmener pendant la montée. Meilleure aéro en descente et sur le plat. 1000euros la paire.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par leyrenne »

Je viens de passer beaucoup de temps sur le choix de mon futur vélo et quand on n'est pas initié c'est pas évident.
Vous parlez de roues à 1000 euros cela semble surréaliste un tel prix car en cherchant, les roues (pour un vélo vendu 1500 euros) sont à 100 euros, il y a une telle différence mis à part le prix ?
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

leyrenne a écrit :Je viens de passer beaucoup de temps sur le choix de mon futur vélo et quand on n'est pas initié c'est pas évident.
Vous parlez de roues à 1000 euros cela semble surréaliste un tel prix car en cherchant, les roues (pour un vélo vendu 1500 euros) sont à 100 euros, il y a une telle différence mis à part le prix ?
Entre une paire à 100 euros qu'ils mettent en vente avec un vélo et des roues à 1000 euros, oui tu as des différences.

Roues plus légères, plus rigides, plus aéro, meilleure qualité, carbone, boyaux, l'ésthétique sont des différences que tu peux trouver entre des paires à 100 euros et d'autre à 1000..
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par RemiCh »

leyrenne a écrit :Je viens de passer beaucoup de temps sur le choix de mon futur vélo et quand on n'est pas initié c'est pas évident.
Vous parlez de roues à 1000 euros cela semble surréaliste un tel prix car en cherchant, les roues (pour un vélo vendu 1500 euros) sont à 100 euros, il y a une telle différence mis à part le prix ?
J'ai acheté à Noël 2014 mon premier vélo pour environ 1500€. Roues Shimano 500 à 100 balles dessus. Cette année, je me suis fais payer une paire de Mavic Ksyrium Pro SL à 950. C'est effectivement, plus léger, aéro, rigide, joli, etc.
Il y a probablement un gain en performance intrinsèque, mais il y a surtout un énorme gain en plaisir à rouler avec. Et quand tu es content, tu roules mieux.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par noir zedir »

Eh oui le plaisir en sport, c'est primordial.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par leyrenne »

Merci, j'ai vu depuis qu'il y a bien plus cher déjà 1000 euros c'était pour moi le maximum. Depuis c'est moins ambigu même si c'est énormément d'argent.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Merci, j'ai vu depuis qu'il y a bien plus cher déjà 1000 euros c'était pour moi le maximum. Depuis c'est moins ambigu même si c'est énormément d'argent.
Le triathlon est un sport de riches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par leyrenne »

Oui c'est beaucoup d'argent, il est possible que j'achète une combinaison néoprène en seconde main car il est hors de question de mettre 500 euros, je cours en Nike Pegasus depuis longtemps et je vais continuer j'ai d'ailleurs 2 paires chez moi, une que je fais en ce moment, et l'ancienne que je vais finir, avant de faire mon premier triathlon mais il est possible que j'achète une paire pas cher d'ici là car elles pourront être utilisé plus tard. Le vélo il y a le montage d'origine et il y a les roues,j'en fait une fixation car c'est très cher et quand on connait pas on peut se faire avoir. Merci beaucoup pour vos conseils ils m'ont déjà bien aidé, au plaisir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Oui c'est beaucoup d'argent, il est possible que j'achète une combinaison néoprène en seconde main car il est hors de question de mettre 500 euros, je cours en Nike Pegasus depuis longtemps et je vais continuer j'ai d'ailleurs 2 paires chez moi, une que je fais en ce moment, et l'ancienne que je vais finir, avant de faire mon premier triathlon mais il est possible que j'achète une paire pas cher d'ici là car elles pourront être utilisé plus tard. Le vélo il y a le montage d'origine et il y a les roues,j'en fait une fixation car c'est très cher et quand on connait pas on peut se faire avoir. Merci beaucoup pour vos conseils ils m'ont déjà bien aidé, au plaisir.
Les baskets, c'est le plus petit budget de l'équipement du triathlete !!! Pour la combi, le prix à son importance. Il y a une réelle différence de performance entre un modèle bas/moyen gamme et un haut de gamme, surtout si tu nages à peu près correctement, de plus les combi sont devenues fragiles depuis quelques années. L'occasion est une bonne solution ou alors attendre la fin de saison pour acheter les fins de séries des magasins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par leyrenne »

Pour l'instant c'est le vélo, la combinaison néoprène arrivera après et pour avoir trouvé quelques adresses comme triathlonstore, laboutiquedutriathlon, trippsport ... je ferais marcher la concurrence c'est d'ailleurs ce que je regrette dans l'achat de mon futur vélo, il y a beaucoup d'innovations mais pas pas énormément de choix. Merci beaucoup
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: différence entre roues de montagne

Message non lu par atiz »

merci pour vos réponses.


et pour le vélo, rien de mieux que le marché de l'occasion!!!
Répondre