Achat matériel, début triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

Merci pour les conseils.

Je vous ai écouté je suis passez dans le magasin de cyle de ma ville.

J'ai profité d'une promo sur un Focus Cayo 105 mix de 2016 cadre et fourche carbonne, en shimano 105, 11 vitesses 52/36 et 11/28 avec des roues Fulcrum CEX 7.0.

Alors certe je suis presque 300 euros au dessus du budget initiale, mais le vélo est réglé, j'ai fais une étude posturale et il sera adapteé à la pratique du triathlon au niveau de la taille avec des prolongateurs.

Puis un vélo de route classique sera plus polyvalent et me permettra de faire ce que je veux, même si je pars en vacances à la montagne.

Je regrette pas de vous avoir écouté et c'est un vélo que je garderai longtemps, puis rien de mieux que des professionels pour se faire conseiller et mon vélo aura un bon suivis.

A bientôt et encore merci pour tous vos conseils.
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par fils du vent »

Je lis ton message un peu tard.
je donne juste un avis , pour toi utile je ne sais pas mais pour les futurs lecteurs débutants certainement.
Toi c'était tes sous , tu fais ce que tu veux
mais
pourquoi ne pas voir écouté BNT74 par exemple
"Avant de prendre l’équipement ultime, dans le sens pas prioritaire (lacet élastique/trifonction/prologateur...) fais deja quelques triathlon pour etre sur que ca te plaise ;)"

Tu n 'as jamait fait de triathlon et déja tu t 'es acheté tout ce matos ?.
je n ai jamais lu ou que le matos faisait la perf sauf dans les magazines

Quel est ton niveau ensuite? si c est celui du Gros du peloton S,à quoi sert un vélo à1000 euros ? et une trifontion?

On peut bien s 'éclater avec un vélo 10fois moins cher ( tiens moi :mrgreen: ) et un combi sur shorty à 20 euros ( tiens moi).
on survit sans prolongateur, si si! :sm3:



Tous mes encouragements pour ton premier.
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

Bonjour merci pour ton message,

J'ai la chance de faire un métier où on fait pas mal de sport et j'ai pu essayer des run and bike et quelques " triathlons " ( sans en être officiellement ), je fais de la course à pied et je nage un peu.

Le vélo ça fait un bout de temps que je voulais en faire, mais j'ai eu d'autres projets ces dernières années, achat d'une maison et naissance d'une petite fille.

Cette année après discution avec ma femme, je décide de franchir le pas. Après de très longues discussions et un calcul de budget ...
Elle voulait savoir ce que ça allait coûter tout le matériel, vraiment tout, c'est normal.
Je compte pas acheter tout tout de suite loin de là, je voulais faire calcul large afin de prévoir mes dépenses de l'année à venir.
Je préfère me dire ça pas besoin et économiser sur le budget prévu que revenir à la maison et dire " en fait chérie j'aurais besoin de ça en plus ", car je vais m'attirer les foudres si non ...

Pour ce qui est du vélo je me suis pas mal renseigné sur le forum, à Decathlon, en lisant des articles et au magasin de cycle.
J'ai finis par me dire qu'acheter un vélo à 500 euros pour dans deux ans en acheter un 1000 euros voir plus j'étais perdant.
J'ai pas pris une bete de guerre mais un vélo qui va durer quelques années sans avoir besoin de trop réinvestir par la suite.

Je veux juste bien tout calculer, je suis pas trop dépensier justement et je voulais me faire une idée du budget précis.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par bnjee »

Je te comprends tintin51.
J'ai fais exactement pareil que toi.
Niveau négociation avec madame c'est un bon plan.

Bonne continuation pour ta saison ;)
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

Merci Bnjee,

Bah là je vais pouvoir faire du jus rouler et courir cet été.
Je pense m'entrainer entre 5h30 et 07h00 pour pas empiéter de trop sur la vie de famille, le samedi sortie longue de 06h00 à 10h00 et la natation le soir en semaine.

Je vais tester ça et mettre en place mon planning avant de m'inscrire en septembre en club.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par bnjee »

Un truc qui peut aider (moi ce fut la solution) quand les enfants sont petits c'est rouler pendant la sieste.
Alors tu roules en plein soleil (chez moi ça dort de 12h30 à 16h) mais ça permet de sortir plus souvent ;)

Jongler entre vie de famille et entraînement est toujours un casse tête :)
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

Oui je pense qu'il faut trouver son équilibre en parler et ça le fait.

Le temps faut se le créer et faire des sacrifices, je me couche en générale vers 21h30 ou 22h, je pense donc faire les séances tot le matin.

La sieste je pourrai pas car madame travaille et je peux pas laisser la petite seule.

Faudra quelques mois pour équilibrer tout ça, mais ça ha le faire.
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

1ere sortie vélo aujourd'hui ....

Ça fait mal, les fesses sont pas encore habituées, mais qu'est ce que c'est bon au niveau sensations.

Petite moyenne 25 km/h sur 40km sur un parcours roulant.

Ça va venir petit à petit, j'ai pas osé l'enchainement course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par Bryce »

En vélo, le cou et le cul :mrgreen: , c'est ça qui fait le plus mal la première année. Après sur les sorties plus longues bah t'auras mal partout mais t'encaisseras mieux :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tintin51
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 2017 14:57

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par tintin51 »

La douleur au cul m'a fait oublier celle à la nuque, j'espère que mon derrière va vite se roder ...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Achat matériel, début triathlon

Message non lu par bnjee »

tintin51 a écrit : 04 juin 2017 09:18 1ere sortie vélo aujourd'hui ....

Ça fait mal, les fesses sont pas encore habituées, mais qu'est ce que c'est bon au niveau sensations.

Petite moyenne 25 km/h sur 40km sur un parcours roulant.

Ça va venir petit à petit, j'ai pas osé l'enchainement course à pied.
Félicitations.
Les Fesses ça prend du temps :sm11:
Répondre