Crever sur Home Trainer !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ThomGRC
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2018 10:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ThomGRC »

Des michelins classiques achetées chez décath.
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par Remimba »

J'ai eu 2 crevaisons coup sur coup l'hiver dernier. Je gonflais à 8/8,5. Depuis je gonfle entre 6,5 et 7 et je n'ai plus eu le moindre soucis. J'utilise un vortex avec le pneu spécial tacx.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,
Je roule depuis décembre sur un home trainer, j'ai cumulé 500km environ. Le pneu arrière (pneu d'origine) commence à etre lisse. Du coup je me demande si je risque quelque chose en le sortant cet hiver ? Ça va glisser plus sur route humide ? Je risque de crever plus facilement ?
Ça me saoule de devoir changer de pneu dès que je veux le sortir 😉
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par flu »

ChrisBoumbo a écrit : 26 janv. 2020 16:47 Hello,
Je roule depuis décembre sur un home trainer, j'ai cumulé 500km environ. Le pneu arrière (pneu d'origine) commence à etre lisse. Du coup je me demande si je risque quelque chose en le sortant cet hiver ? Ça va glisser plus sur route humide ? Je risque de crever plus facilement ?
Ça me saoule de devoir changer de pneu dès que je veux le sortir 😉
Il faut que tu disposes d'une roue avec cassette dédiée pour le HT. Tu n'es pas obligé d'avoir du haut de gamme , juste qu'elle soit compatible bien évidemment . Ça t'évitera de crever ou te ramasser lors de ta sortie outdoor.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ChrisBoumbo »

Merci pour la réponse, c'est pas bête l'idée d'une roue de rechange.
Du coup je ferais gaffe lors de ma sortie outdoor
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,
J'ai discuté avec un vendeur de decat pour me faire une roue et il me dit qu'il faut une roue en 700 qui accepte les cassettes de 11V pour être Iso avec ma roue actuelle. Je pensais qu'on pouvait mettre une roue de 700 avec un cassette de 9V par exemple... Vous me confirmez ce que dit le vendeur ?
Merci
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par Blackstar »

C'est deux éléments différents.
700, c'est le diamètre de la roue.
Une roue est équipée d'un moyeu et sur ce moyeu, il y a un corps de roue libre sur lequel se monte la cassette.
Un corps de roue libre récent au standard shimano tu peux mettre des cassettes de 9/10/11v selon comment est équipé ton vélo.
Si ton vélo est en 11v, alors il faut l' écouter.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ChrisBoumbo »

Blackstar a écrit : 08 mars 2020 11:36 C'est deux éléments différents.
700, c'est le diamètre de la roue.
Une roue est équipée d'un moyeu et sur ce moyeu, il y a un corps de roue libre sur lequel se monte la cassette.
Un corps de roue libre récent au standard shimano tu peux mettre des cassettes de 9/10/11v selon comment est équipé ton vélo.
Si ton vélo est en 11v, alors il faut l' écouter.
Merci black star pour la confirmation 👍
Répondre