Transport du vélo en TGV - vos retours d'expérience

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Transport du vélo en TGV - vos retours d'expérience

Message non lu par felipe »

Quand tu enlèves les roues d'un vélo pour le transport, c'est préférable de mettre des axes sur le cadre pour que la cadre garde sa rigidité et sa solidité.
Image
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
PMitchell
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2020 21:54

Re: Transport du vélo en TGV - vos retours d'expérience

Message non lu par PMitchell »

Ah super merci pour le tip !
Je suis tombé sur ça aussi, housse de protection dérailleur : utile aussi j’imagine ?
https://www.probikeshop.fr/housse-de-pr ... Lw_wcB:G:s
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Transport du vélo en TGV - vos retours d'expérience

Message non lu par Mart »

Quand je transporte mon vélo démonté en housse (j'ai la housse en toile B'Twin) dans le TGV, je démonte le dérailleur arrière, ça prend 20 secondes avec la clé hexagonale de mon multi-tool, puis je le mets dans une vieille chaussette.
La chaussette n'est pas obligatoire, l'essentiel étant que le dérailleur ne reste pas dans sa position "normale" où il est très exposé aux chocs externes, genre valise posée négligemment contre la housse (ou par-dessus si le vélo est couché).
Moins chers que la protection Scicon, des petits pains ou tubes de mousse sont pas mal aussi pour amortir les chocs sur la fourche, le pédalier ou aux extrémités du cadre.
Et je retiens le tip de remettre les axes des roues sur le cadre, merci !
Répondre