Capteur de puissance ou roues ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par onis »

Salut à tous !
L'année prochaine au printemps je craque ma bourse et j'ai décider enfin d'investir dans des roues de compet. Budget d'environ 1000e.

Cependant à bien y réfléchir je me demande si c'est pas plus judicieux plutôt d'investir dans un capteur de puissance. L'avantage du capteur face aux roues c'est que c'est un outil pour s'améliorer à l'entraînement. Plus on l'acquiert tôt mieux c'est. Les roues peuvent attendre.
L'avantage des roues c'est que c'est quand même un gros plus pour les courses. Dur dur d'avoir ses roues d'entraînement y compris en compet. Déjà que je bave devant les clm... Et puis le capteur n'est pas obligatoire pour bien s'entraîner. La FC peut être bien suffisante. D'ailleurs la plupart n'ont pas de capteurs...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par coluccinico »

onis a écrit : 01 août 2017 17:30 Salut à tous !
L'année prochaine au printemps je craque ma bourse et j'ai décider enfin d'investir dans des roues de compet. Budget d'environ 1000e.

Cependant à bien y réfléchir je me demande si c'est pas plus judicieux plutôt d'investir dans un capteur de puissance. L'avantage du capteur face aux roues c'est que c'est un outil pour s'améliorer à l'entraînement. Plus on l'acquiert tôt mieux c'est. Les roues peuvent attendre.
L'avantage des roues c'est que c'est quand même un gros plus pour les courses. Dur dur d'avoir ses roues d'entraînement y compris en compet. Déjà que je bave devant les clm... Et puis le capteur n'est pas obligatoire pour bien s'entraîner. La FC peut être bien suffisante. D'ailleurs la plupart n'ont pas de capteurs...
Pour te répondre Onis, jeme suis fait plaisir avec les deux cette année avec une paire de 80mm a pneu pour un peu plus de 400e (neuf) ainsi qu'un capteur de puissance neuf egalement (moins de 600€) donc avec un budget de 1000€ tu peux trouver les deux, je trouve que le vector 2s est top, et en chine ils font des trucs pas trop mal non plus! ;)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par Jerome.A »

Un capteur P2M typeS est en ce moment en promo a 540 euros, si ton pédalier est compatible tu n a rien a dépenser en plus, si il ne l est pas tu prends un P2S SRAM tu achetes pédalier RIVAL pour moins de 100 euros et tu as ton capteur pour 640 euros.
Des roues haute en générique pour 300-500 euros et tu auras les deux pour a peine plus que 1000 euros.
By failing to prepare you are preparing to fail
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par onis »

Chouette ça veut dire que ya moyen d'avoir les deux ! :P

Par contre j'y connais pas encore grand chose mais au niveau du capreur de puissance apparement il y a de tout en qualité. Certains capteurs donnent des données assez approximatives selon certains articles sur le sujet.

Si j'ai donné un budget de 1000€ c'est justement pour avoir du haut de gamme.

Je préfère investir sur du haut de gamme une fois que sur du moyen/bas de gamme et regretter ou devoir changer rapidement
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par dyson »

p2m : valeur sure dans la durée
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Capteur de puissance ou roues ?

Message non lu par onis »

dyson a écrit : 02 août 2017 18:01 p2m : valeur sure dans la durée
ok cool :P
Répondre