Rigidité sur des jantes basses?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Gadagne »

Arrête de te branler le cerveau, pis au fait lis tes messages privés si tu veux venir à la maison :wink: , faut pas réfléchir quand tu descends c'est à l'instinct, et puis si tu viens en octobre et qu'il pleut je te déposerais avec ma femme en haut du col de murs et tu feras la descente derrière sur le tandem pour apprendre(prévoir couche)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Jerome.A »

ca marche, encore en discussion pour descendre dans ta region... je te tiens au courant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Tung »

Jerome.A a écrit : 01 sept. 2017 11:10 ok en gros je vais aller voir, no pain no gain.
Mais juste repartition du poid dans un virage, mettez vous bcp de poid sur la pedale exterieure, ou ete vous assis de tout votre poid sur la selle, et simpplement la pedale exterieure en bas sans poid dessus?
A fond, sans chercher à comprendre (des résidus de pistard qui persistent)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Luby »

Mr Motherfucker a écrit : 01 sept. 2017 16:55 Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.
Pareil, j'accompagne légèrement mais pas trop, je trouve déjà que ça part vite à vélo mais en plus avec la vitesse :shock:

Sinon généralement je ne réfléchis pas trop, j'ai pas le temps, je suis trop concentrée euh apeurée :lol:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par shodan47 »

Mr Motherfucker a écrit : 01 sept. 2017 16:55 Perso j'accompagne le vélo, sans forcément adopter des positions de motards, donc écartement des genoux, appui sur le pieds opposé, regard loin, etc.
L'engin est quand même bien plus réactif, inutile de provoquer des réactions trop vives.
Bon en moto sur circuit on ecarte un seul genou.... a l'interieur et on met du poids sur le cale pied interieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Nan, mais me prend pas pour une burne, bien sur que je n'écarte qu'un genou à la fois, et le bon ! :sm2:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Luby »

Après quelques recherches (juste pour le plaisir de regarder), je suis assez surprise de voir que certaines marques ne proposent que des jantes carbone à pneus (ou alors je ne sais pas chercher). Par exemple, chez Roval, je crois n'avoir vu que du full carbone à pneu.

Les progrès sont-ils assez importants en terme de développement technique pour que la jante carbone à pneu ne soit plus un problème pour le freinage?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Gadagne »

Je vais perdre 150 ans: roue carbone à pneus freinage classique :OUBLIE, surtout que tu es nulle en descente donc tu dois freiner beaucoup malgré ta vdm :idea:

Roue carbone à pneus/tubless freinage disque : OK !!! :)

Tchao Lubryc :lol:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Luby »

Gadagne a écrit : 04 sept. 2017 11:39 Je vais perdre 150 ans: roue carbone à pneus freinage classique :OUBLIE, surtout que tu es nulle en descente donc tu dois freiner beaucoup malgré ta vdm :idea:

Roue carbone à pneus/tubless freinage disque : OK !!! :)

Tchao Lubryc :lol:
Eh oui c'est bien ce qui me semblait, qu'avec une jante carbone à pneu, il y a un plus gros risque d'éclatement et de déjantage. Mais je suis surprise que quelques marques ne proposent QUE ça! Bon c'était une réflexion, pas un projet d'achat, qui de toute façon ne me correspond pas.

J'étais en brevet ce we, avec du D+ et des bonnes descentes (après une côte à 10% pendant 5km, il y a toujours la descente du même type :mrgreen: ). La cruche que je suis qui ne vérifie pas sa mécanique avant de partir (au bûcher :evil: ), le patin de frein de la roue avant qui colle! Pas le choix que d'ouvrir le frein en grand, donc freinage avant plus que limite.
C'est toujours pas ça dans les descentes mais je suis moins restée crispée sur le frein, de toute façon j'en avais pas :lol: C'est peut être ça qu'il me faut, enlever le frein avant pour apprendre à descendre :mrgreen:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par gasolinefr »

Pour passer aux freins à disque il faut changer de vélo si je ne me trompe ?? Et là c'est plus le même budget...
Sinon pourquoi pas roues carbones à boyaux?? C'est light et ça freine pas plus mal qu'une roue alu... (bon ok j'ai pas encore testé sous la pluie :mrgreen: )
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Fafa44 »

Oui, il faut:
1) des fixations pour étriers (flat mount)
2) fourche renforcée
3) des disques et commandes spécifiques, donc moins répandues et plus chers
4) prendre des hydrauliques, car à câble c'est bof bof donc plus cher
5) jantes et moyeux spécifique. Autant dire que l'offre after market en roue qui vont bien n'est pas pléthoriques.

Vu le prix des vélos hydrauliques, perso j'envisage de monter le miens
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Gadagne »

Pas cher canyon je trouve, quant à passer aux boyaux, oui mais bon, quitte à changer et vu que tu as besoin de sécurité, un vélo à disques avec en plus les axes traversants et tout c'est vraiment autre chose.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Blackstar »

+1
Et tout dépend de tes exigences. En fouillant un peu sur le net tu trouves des routes à disques hydrauliques entrée de gamme à 1100 € chez certains destockeurs (Cube).
Toutes les tailles ne sont pas disponibles certes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Rigidité sur des jantes basses?

Message non lu par Gadagne »

C'est bon elle a du fric, et vu son gabarit il faut du light :idea:
Répondre