deux questions

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

deux questions

Message non lu par glokanto »

Bonjour je roule depuis maintenant deux ans sur un vieux btwin d'entrée de gamme qui commence à ne plus répondre à mes besoins j'ai donc décidé de changer de monture.

J'opte pour un vélo de la marque origine, un axome 350.

Je roule environ 4000 km par an principalement de la plaine ( 60 km pour 400 de D+)
J'éffectue des tri S et prochainement un M, je roule une semaine par an en montagne lors de mes vacances.

j'ai des doutes sur deux points.

Le groupe: shimano 105 ou ultegra 8000, les seules différences que je vois sont le prix et le poids
Y a t il une réelle différence au niveau de l'utilisation au niveau de ses deux groupes ?


Ensuite les roues:

J'hésite entre les roues mavic cosmic elite qui me paraissent plus taillé pour les tri que je fais ( sans gros D+) ou des mavic ksyrium peut etre plus polyvalente

La diiférence est elle flagrante au niveau de l'inertie des cosmics ?

N'hésitez pas à partagez vos expériences, je suis ouvert à tous conseils ou retours




https://www.origine-cycles.com/velo-rou ... e-350.html
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: deux questions

Message non lu par shodan47 »

En général pour les groupes c'est plus le prix au Kgs qui montent avec la gamme que l'utilisation en elle même. J'avais demandé a mon vélociste il m'avait fait cette réponse la.
Pour les roues l'inertie change pas mal, sur du roulant les Cosmic c'est vraiment top a mon gout. Plus la hauteur de jantes est importante plus elles ont sont sensible au vent lateral, a prendre en compte suivant la région ou tu roules.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: deux questions

Message non lu par lutinarsouille »

Pour le groupe, à part le poids il n'y a pas de différence, fonctionnement identique, ou alors faiblement percéptible.

Pour les roues, je pencherait pour les ksyrium, par une grande différence de profil (donc pas beaucoups plus aéro) mais un gain de poids.
Cosmic elite : Alu, profil 30mm, 1770g la paire https://shop.mavic.com/fr-fr/cosmic-eli ... #1028=3283
Ksyrium : Alu, profil 24,7mm, 1690g la paire https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-rr ... #1028=3283
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: deux questions

Message non lu par Tung »

C'est le principe de l'allégé.
Moins t'en as, plus tu payes.
C'est beau le marketing.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: deux questions

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut glokanto,
Pour ce qui est du groupe, le nouveau 8000 (ultegra) me paraît un peu plus esthétique mais c'est subjectif, un poil plus léger normal,,, mais perso j'avais remarqué que les réglages tenaient bien mieux sur l’ultegra et idem pour la fiabilité, le tout avec un peu plus de douceur,,, bref pour un écart peu important je partirai sur le 8000.
Sur les roues, vu leurs qualités respectives, je resterai sur les ksyrium plus passe partout à moins de passer sur des Cosmic SL ou les nouvelles qui la font la différence sur des,parcours roulants... :wink:
Ciao
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

Re: deux questions

Message non lu par glokanto »

merci pour vos réponses.

Pour le groupe je pense rester du 105, l'économie d'argent me permettra de prendre une paire de roue plus haut de gamme.


Concernant une paire de roue aéro, j'ai repéré des mavic cosmic pro carbone.

Que pensez de ses roues ?
Ou vaut t il mieux rester sur des roues plus polyvalentes mais peut etre un peu plus haut de gamme.


https://www.origine-cycles.com/configur ... r_217.html Voila le vélo manque juste de bien choisir les roues

J 'attends vos expériences et vos avis sur une bonne paire de roues.
Merci d'avance
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: deux questions

Message non lu par charette »

Le groupe 8000 est nouveau. Meilleur freinage par rapport à l'ultegra 6800 (qui serait à comparer au 105 actuel). Le dérailleur arrière permet d'utiliser une cassette jusqu'à 30 dents ( 32 en forçant un peu).
Répondre