deux questions

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
glokanto
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2016 13:29

deux questions

Message non lu par glokanto »

Bonjour je roule depuis maintenant deux ans sur un vieux btwin d'entrée de gamme qui commence à ne plus répondre à mes besoins j'ai donc décidé de changer de monture.

J'opte pour un vélo de la marque origine, un axome 350.

Je roule environ 4000 km par an principalement de la plaine ( 60 km pour 400 de D+)
J'éffectue des tri S et prochainement un M, je roule une semaine par an en montagne lors de mes vacances.

j'ai des doutes sur deux points.

Le groupe: shimano 105 ou ultegra 8000, les seules différences que je vois sont le prix et le poids
Y a t il une réelle différence au niveau de l'utilisation au niveau de ses deux groupes ?


Ensuite les roues:

J'hésite entre les roues mavic cosmic elite qui me paraissent plus taillé pour les tri que je fais ( sans gros D+) ou des mavic ksyrium peut etre plus polyvalente

La diiférence est elle flagrante au niveau de l'inertie des cosmics ?

N'hésitez pas à partagez vos expériences, je suis ouvert à tous conseils ou retours




https://www.origine-cycles.com/velo-rou ... e-350.html
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: deux questions

Message non lu par shodan47 »

En général pour les groupes c'est plus le prix au Kgs qui montent avec la gamme que l'utilisation en elle même. J'avais demandé a mon vélociste il m'avait fait cette réponse la.
Pour les roues l'inertie change pas mal, sur du roulant les Cosmic c'est vraiment top a mon gout. Plus la hauteur de jantes est importante plus elles ont sont sensible au vent lateral, a prendre en compte suivant la région ou tu roules.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13