ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
samax13
Messages : 33
Inscription : 02 sept. 2017 15:19

Re: ZWIFT

Message non lu par samax13 »

Bonjour a tous, j'espère que ce confinement se passe bien.
En cette période quelque peu stressante, j'aimerai faire de l'home trainer sur zwift. Je viens de m'installer difficilement sur mon pc mais je n'arrive pas a détecter mes pédales favero assioma duo (capteur puissance sur chaque pédale). Elles ont été couplées sur mon pc via bluetooth mais rien n'est détecté sur zwift. Auriez vous une solution. Même ma clé Ant+ de mon home trainer n'est pas détectée. Merci pour vos réponses
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 22 mars 2020 17:27
PEB a écrit : 22 mars 2020 15:15 Je viens d'installer Zwift. Connexion avec le HT, le cardi et le capteur de puissance sans problème.
Par contre Zwift m'affiche une puissance qui ne correspond pas à celle du capteur de puissance ??? :think:
En gros, si je suis à 260W avec mes Assomia (qui fonctionnent nickel), Zwift m'affiche 200W. Dans la mesure où Zwift intègre les données de mon capteur de puissance (il a bien la bonne cadence de pédalage), pourquoi n'intègre-t-il pas la puissance mesurée directement par le capteur plutôt que m'en sortir une fantaisite ??? (NB: j'ai rentré mon poids exact, par ailleurs)

Si quelqu'un a 1 idée :idea: ... Merci!
Impossible si c'est bien réglé:

Si ton garmin ou ta montre est connecte a tes assioma et que ton appli Zwift l 'est également les deux affichent obligatoirement la meme puissance.
Ton Zwift doit recevoir la puissance de ton HT et pas de tes assioma. Quel est ton HT, tu te branches avec quoi (ordi tablette telephone) et par quel type de connexion: ANT+ ou Bluetooth?

Pour verifier débranche le HT, démarre zwift, bouges tes pedales pour activer les assioma et vérifier que tu as un capteur de puissance dans Zwift, puis branche ton HT, tu vera le HT contrôlable apparaitre ds Zwift, mais vérifie que le capteur de puissance ne change pas pour le HT.

Good luck.
J'ai essayé. Ça marche nickel (c'était juste que mon ordi détectait le HT avant les assomia), mais du coup en le branchant après, il conserve les assomia pour la puissance. C'est plus marrant pour faire des Kom maintenant ! Merci :lol:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

samax13 a écrit : 24 mars 2020 20:25 Bonjour a tous, j'espère que ce confinement se passe bien.
En cette période quelque peu stressante, j'aimerai faire de l'home trainer sur zwift. Je viens de m'installer difficilement sur mon pc mais je n'arrive pas a détecter mes pédales favero assioma duo (capteur puissance sur chaque pédale). Elles ont été couplées sur mon pc via bluetooth mais rien n'est détecté sur zwift. Auriez vous une solution. Même ma clé Ant+ de mon home trainer n'est pas détectée. Merci pour vos réponses
Ben c'est bizarre. J'ai des assomia duo qui sont détectées par zwift en bluetooth (ça a pris 15-20 s à l'ordi pour les trouver). Essaie en patientant un peu plus ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

samax13 a écrit : 24 mars 2020 20:25Elles ont été couplées sur mon pc via bluetooth
Tu veux dire quoi par là ? Il ne faut pas qu'elle soient appairées à quoi que ce soit avant de lancer Zwift.
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: ZWIFT

Message non lu par Dede »

Bonjour,

Débutant sur Zwift, j'ai eu des pertes de résistance sur les dénivelés lors de certaines séances. J'utilise un Elite DiretoX.
Est ce du à un type de séance (entrainement, sortie libre, circuit...) à une problématique technique?
Merci pour vos réponses.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

samax13 a écrit : 24 mars 2020 20:25 Bonjour a tous, j'espère que ce confinement se passe bien.
En cette période quelque peu stressante, j'aimerai faire de l'home trainer sur zwift. Je viens de m'installer difficilement sur mon pc mais je n'arrive pas a détecter mes pédales favero assioma duo (capteur puissance sur chaque pédale). Elles ont été couplées sur mon pc via bluetooth mais rien n'est détecté sur zwift. Auriez vous une solution. Même ma clé Ant+ de mon home trainer n'est pas détectée. Merci pour vos réponses
Les appareils Bluetooth (capteur de puissance, cardio, ecouteurs.....) ne peuvent se connecter qu'a un seul autre appareil a la fois!!!

DONC, il faut etre sur que RIEN ne soit connecte a tes pedales pour reussir a les trouver sur Zwift, (telephone, montre, compteur velo...) eteint TOUT sauf ton ordi. Ne connecte meme pas ton ordi aux pedales.
Une fois dans Zwift, la tu peux lancer la recherche du capteur de puissance. Ca devrait marcher :)

Ride On!
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 25 mars 2020 08:34 Les appareils Bluetooth (capteur de puissance, cardio, ecouteurs.....) ne peuvent se connecter qu'a un seul autre appareil a la fois!!!

DONC, il faut etre sur que RIEN ne soit connecte a tes pedales pour reussir a les trouver sur Zwift, (telephone, montre, compteur velo...) eteint TOUT sauf ton ordi. Ne connecte meme pas ton ordi aux pedales.
Une fois dans Zwift, la tu peux lancer la recherche du capteur de puissance. Ca devrait marcher :)

Ride On!
Ben j'ai mon ordi connecté plus mon garmin 520. Les 2 reçoivent simultanément les données BT. C'est à 3 appareils que ça bloque (mon smartphone ne les reçoit pas). Ou alors j'ai un BT mutant :think: ?
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Loic75009 »

PEB a écrit : 25 mars 2020 09:18
Jerome.A a écrit : 25 mars 2020 08:34 Les appareils Bluetooth (capteur de puissance, cardio, ecouteurs.....) ne peuvent se connecter qu'a un seul autre appareil a la fois!!!

DONC, il faut etre sur que RIEN ne soit connecte a tes pedales pour reussir a les trouver sur Zwift, (telephone, montre, compteur velo...) eteint TOUT sauf ton ordi. Ne connecte meme pas ton ordi aux pedales.
Une fois dans Zwift, la tu peux lancer la recherche du capteur de puissance. Ca devrait marcher :)

Ride On!
Ben j'ai mon ordi connecté plus mon garmin 520. Les 2 reçoivent simultanément les données BT. C'est à 3 appareils que ça bloque (mon smartphone ne les reçoit pas). Ou alors j'ai un BT mutant :think: ?
Je ne suis pas sûr que le Garmin reçoive les données en BT mais plutôt en ANT+.

Sinon, deux petites questions aux amateurs de Zwift :
- quel est votre avis sur le FTP Ramp Test ? Il est fiable ?
- c'est moi ou le plan 4week FTP Booster arrache quand même un peu la gueule ?

Bon confinement à tous !
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Reminox »

Je suis le seul à avoir eu des gros bugs sur Zwift dernièrement? Du genre Zwift qui s'éteint tout seul d'un coup (comme si j'avais forcé à quitter le log) ou alors Zwift qui ne capte plus les données de puissance alors qu'elles apparaissent bien sur la montre :?: :?: :?:
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Reminox a écrit : 26 mars 2020 19:20 Je suis le seul à avoir eu des gros bugs sur Zwift dernièrement? Du genre Zwift qui s'éteint tout seul d'un coup (comme si j'avais forcé à quitter le log) ou alors Zwift qui ne capte plus les données de puissance alors qu'elles apparaissent bien sur la montre :?: :?: :?:
Avant hier j'ai eu un bug en fin de séance impossible de me déconnecter du logiciel plus rien ne répondait. Mais il y avait de 25 000 de connecter, est ce que cela a surchargé les serveurs ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Perso aucun problème, mais je n'ai jamais eu aucun problème dans le passé non plus (à par quelques pertes de connexion en Wifi, mais jamais en filaire) et une config plutôt musclée.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

Bjr

Confinement oblige moi qui n'aime pas le HT j' ai été obligé d'investir - Reçu ce jour mon WAHOO KICKR CORE

Je recherche une appli Android qui me permette simplement d'importer un de mes parcours GPS ( . Gpx ou Tcx ) et de pouvoir le suivre de nouveau avec mon WAHOO ... Je me moque de la vidéo ... Juste une appli qui affiche la carte de mon déplacement, le dénivelé les différentes infos avec l'interactivité du Home trainer

Est ce que ça existe ? Des conseils

Merci à vous

Bon courage
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Je n'ai pas testé mais Road Grand Tour, qui est gratuit en ce moment, permet théoriquement de générer un parcours 3D automatiquement à partir d'un tracé GPX.
Jerem21
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2020 21:24

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerem21 »

Tu peux essayer RGT cycling, c'est gratuit en ce moment avec le covid.
https://www.rgtcycling.com/

Il y a une option "Virtual road" où tu peux importer une trace GPX de moins de 100 km.

Il y aussi genre 8 parcours modélisés, dont le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Reminox a écrit : 26 mars 2020 19:20 Je suis le seul à avoir eu des gros bugs sur Zwift dernièrement? Du genre Zwift qui s'éteint tout seul d'un coup (comme si j'avais forcé à quitter le log) ou alors Zwift qui ne capte plus les données de puissance alors qu'elles apparaissent bien sur la montre :?: :?: :?:
Petit bug pour moi aussi hier soir lors d'un ride de groupe, tous les autres avatars ont disparu pendant 2 minutes. Apparemment les serveurs sont à la limite en ce moment.
Répondre