ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Le meilleur c'est la reponse de zwift :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Bryan Coquard 8ème aujourd'hui, il progresse vite et montre un beau potentiel :wink:
Pas de traces de Lilian Calmejane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

matafan a écrit : 31 mars 2020 20:22 Bryan Coquard 8ème aujourd'hui, il progresse vite et montre un beau potentiel :wink:
Pas de traces de Lilian Calmejane :mrgreen:
Bryan Coquard a l'air de se prendre au jeu c'est cool. D'autres pros me laissent perplexe, ils sont sur la ligne de départ mais dès qu'ils pètent ils bâchent.. un peu dommage sur une course de 37km, c'est une mentalité particulière.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: ZWIFT

Message non lu par bibo49 »

Félix a écrit : 19 mars 2020 18:03 Bonjour,

J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.

J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.

J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.

Des idées?

merci
Salut,

J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

bibo49 a écrit : 01 avr. 2020 22:25
Félix a écrit : 19 mars 2020 18:03 Bonjour,

J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.

J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.

J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.

Des idées?

merci
Salut,

J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
Est-ce que tu as vu la solution proposée à Félix ? Dans les settings de Zwift, réduit le "trainer difficulty" à 30% ou moins (par défaut c'est à 50%) de façon à garder une vitesse suffisante au niveau de la roue arrière même dans les bosses.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: ZWIFT

Message non lu par bibo49 »

matafan a écrit : 01 avr. 2020 22:35
bibo49 a écrit : 01 avr. 2020 22:25
Félix a écrit : 19 mars 2020 18:03 Bonjour,

J'utilise Zwift depuis plus de 2 ans, ne faisant ques des work outs en ERG mode sans problème. Dans le contexte actuel je me suis mis aux courses et recontre le problème suivant: sur le plat tout va bien, mais à la moindre bosse, quand je passe sur le petit plateau et descends les vitesses, j'ai l'impression que je perds enormement de rendement. Impression confirmée par le fait que les autres me mettent la pillule alors que j'ai un gabarit léger. J'ai énormément de mal a trouver la bonne vitesse et je me fais dégommer.

J'ai l'impression que pour avoir un bon rendement il faut à tout prix que je sois sur la plaque avec tout à droite. Je ne fais quasi plus que des courses plates.

J'utilise un tacx flow smart avec un vélo tout à fait honnête qui monte très bien en extérieur.

Des idées?

merci
Salut,

J'ai le meme probleme que toi
Enfaite je peux tenir 280-300 watts sur le plat mais dès qu'il y a une bosse, le HT sous estime à mort ma puissance, ça devient impossible de rester à ces watts la, je dépasse péniblement 200 watts et évidemment tout comme toi je me fais lâcher par tout le monde en cote
Ca me fait le meme problème quand j'enlève le mode controlable, la résistance est plus forte et je dépasse péniblement les 200 watts
Je comprend pas
Est-ce que tu as vu la solution proposée à Félix ? Dans les settings de Zwift, réduit le "trainer difficulty" à 30% ou moins (par défaut c'est à 50%) de façon à garder une vitesse suffisante au niveau de la roue arrière même dans les bosses.
AH ouai j'avais pas fait gaf
Tin c'est incroyable ça change toute cette option ! :shock:
C'est bizarre, je pouvais à peine tourner les jambes et la j'ai un truc cohérent
Vous conseillez de pas le mettre au minimum?

En tout cas merci ça va me changer mes entrainements.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu peux la mettre au minimum (0%), mais si tu fais ça tu ne ressentira plus du tout le relief.

Pour l'explication, ce réglage définit la pente que Zwift demande au HT de simuler. Par défaut c'est à 50%, ce qui veut dire que pour une pente de 12% dans Zwift, le HT simule une pente de 6%. Ca ne change par contre rien à ta vitesse dans Zwift, qui est toujours fonction des watts mesurés par le HT. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à 0% ou à 100% ; ça change juste les développements que tu dois utiliser dans les bosses.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: ZWIFT

Message non lu par bibo49 »

matafan a écrit : 01 avr. 2020 23:27 Tu peux la mettre au minimum (0%), mais si tu fais ça tu ne ressentira plus du tout le relief.

Pour l'explication, ce réglage définit la pente que Zwift demande au HT de simuler. Par défaut c'est à 50%, ce qui veut dire que pour une pente de 12% dans Zwift, le HT simule une pente de 6%. Ca ne change par contre rien à ta vitesse dans Zwift, qui est toujours fonction des watts mesurés par le HT. Ce n'est pas plus facile ou plus difficile à 0% ou à 100% ; ça change juste les développements que tu dois utiliser dans les bosses.
Merci pour les explications mais pour moi c'est vraiment différent, je pouvais pas mettre les mêmes watts en cote qu'à plat auparavant, maintenant oui
Mon HT doit merder et ne pas retranscrire ma vraie puissance en ne tenant pas compte du fait que si ma roue tourne lentement c'est à cause du dénivelé et non car je manque de puissance? (avec le réglage sur difficulté du trainer élevé)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ZWIFT

Message non lu par warp1977 »

La difficulté, c'est 100% ou rien :mrgreen:
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: ZWIFT

Message non lu par suker57 »

warp1977 a écrit : 02 avr. 2020 06:57 La difficulté, c'est 100% ou rien :mrgreen:
J’ai modifié hier, j’étais à 50% de base et effectivement ça change tout.
On se croirait vraiment sur la route.

Avant ça donnait l’impression d’être sur du plat quasiment à chaque fois, là même dans du 2% tu sens qu’il faut appuyer.

J’avais fait l’Alpe à 50% de résistance et effectivement j’avais trouvé cela assez facile, pas les cuisses dures comme dans la réalité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Ca ne change pas grand chose à la difficulté tant que le HT n'est pas dépassé et que tu ne manques pas de vitesses. En diminuant le "trainer difficulty" tu as juste moins besoin de changer les vitesses. Et ça te permet aussi de pouvoir continuer à forcer dans les descentes (d'ailleurs bon à savoir, Zwift divise d'office la pente en descente par 2 avant d'appliquer le "trainer difficulty", ce qui fait qu'un "trainer difficulty" à 50% dans une pente à -10% simule en fait une pente à -2.5%).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

oui a moins de faire une sortie specifique denivele je prefere avoir ce reglage entre 60 et 70%.
Je change ainsi tres peu de vitesse et je passe en force ou velocite ou en danseuse ds les difficulte pour coller au groupe.
A 100% sur le neo c'est cool si tu connais bien la route mais parfois tu te fais planter sur place et le temps de reagir tu es deja trop loin.
By failing to prepare you are preparing to fail
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: ZWIFT

Message non lu par bibo49 »

Nan mais moi a 100% c'est peut être plus réaliste mais il m'affiche des watts tout pourri même à 50% alors j'imagine pas à 100% je depasserais plus 100 watts.
Mon HT doit avoir un problème de base pour sous estimer autant ma puissance quand y a du dénivelé.
Par défaut et en attendant de voir dans le magasin où je l'ai acheté, je vais mettre la résistance en dessous de 20%
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bibo49 c'est quoi ta config?
By failing to prepare you are preparing to fail
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: ZWIFT

Message non lu par IRONchris31 »

Bon article dans l'équipe d'hier...
Répondre