ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: ZWIFT

Message non lu par henry »

pour les yeux fatigué (comme les miens) amazon est notre ami :sm2:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SB3 ... UTF8&psc=1
faut juste une entrée hdmi sur la tv
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Félix »

Bonjour

Je souhaite connecter ma montre (garmin 735 XTR) pour utiliser le cardiofréquencemètre à la place de la ceinture garmin (qui se désagrège avec la sueur). Je n'y arrive pas elle n'est détectée ni par le bluetooth de mon ordi (macbook) ni sur l'interface de zwift.

Certains d'entre vous y arrivent t'ils? j'imagine que oui de dois rater un truc simple... merci
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Félix a écrit : 26 févr. 2021 23:19 Bonjour

Je souhaite connecter ma montre (garmin 735 XTR) pour utiliser le cardiofréquencemètre à la place de la ceinture garmin (qui se désagrège avec la sueur). Je n'y arrive pas elle n'est détectée ni par le bluetooth de mon ordi (macbook) ni sur l'interface de zwift.

Certains d'entre vous y arrivent t'ils? j'imagine que oui de dois rater un truc simple... merci
La montre fonctionne comme un terminal, puisqu'elle capte ET affiche la FC. Pas sûr qu'elle soit équipée pour retransmettre cette même FC en temps réel à un autre terminal :think: ???
Sinon, le capteur optique des montres n'est quand même pas très fiable, si tu fais des courses avec Zwift Power, tu risques te faire disqualifier...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je sais que la 945 permet de le faire, impossible avec ma 935, aucune idee pour la 735...
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Félix a écrit : 26 févr. 2021 23:19 Bonjour

Je souhaite connecter ma montre (garmin 735 XTR) pour utiliser le cardiofréquencemètre à la place de la ceinture garmin (qui se désagrège avec la sueur). Je n'y arrive pas elle n'est détectée ni par le bluetooth de mon ordi (macbook) ni sur l'interface de zwift.

Certains d'entre vous y arrivent t'ils? j'imagine que oui de dois rater un truc simple... merci
Sur la 235 il y avait une manip a faire du genre :
- aller sur l'ecran qui affiche le rythme cardiaque
- maintenir appuyé le bouton du haut
- choisir "transmettre FC"
Ça marchait en ant+ chez moi. Mais comme l'a dit PEB les données sont pas toujours très fiables.
Je te dis ça de mémoire (approximative) donc sans garanties. C'est détaillé dans le manuel. Je sais pas si c'est pareil sur la 735
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: ZWIFT

Message non lu par Yan17 »

J'ai une 935 et elle permet bien de transmettre la fréquence cardiaque, mais uniquement en ant+...
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Félix »

Ok merci à tous. j'ai essayé la manip elle ne marche pas, la montre n'est pas compatible j'ai l'impression. J'avais peur de rater quelque chose de simple.
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: ZWIFT

Message non lu par grasdubide »

Bonjour à tous. Après plusieurs moi d'arrêt de zwfit, au vu des orages de ce matin j'étais super motivé pour me relancer sur zwift. Bien sûr avant de commencer une mise à jour du kickr core avec un spindown s'impose. Je branche le kickr core tout va bien mes leds clignotent. Mise à jour et patatras plus rien. Aucune des leds ne clignotent à présent le voyant vers de l'alimentation est bien allumée et plus de capteurs possible sur le home trainer !!!
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Rien sur le net à ce propos ou sur le site de Wahoo. Aucun reset possible ?
Merci.
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: ZWIFT

Message non lu par grasdubide »

Problème résolu. Mise à jour du firmware incomplète 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

https://www.velo101.com/materiel/nouvea ... ub/164025/

Bon ca commence deja piquer le matin, a peine 5 degres, le soir il fait encore bon mais des que la nuit tombe .....gla gla, donc le home trainer va reprendre du service.

Je viens de voir que Zwift lance son ''in house'' home trainer, en fait un JetBlack Volt rebadge pour eux, mais a 500 euros alors que le volt etait annonce plutot a 800€.
Bon ou mauvais, en tout cas cela tire le prix de ce genre de home trainer direct drive vers le bas, et on peut s'attendre a un minimum de SAV sur le modele de la marque.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Sur Zwift depuis des années, je pratiquais le home-trainer via mon vieil ordinateur iMac.
2 mois avant le 1er août, Zwift annonçait que la version High Sierra qui tournait sur mon iMac deviendrait incompatible.

Depuis, c'est avec mon Mac Book que je m'entraine mais honnêtement ça ne me plait pas d'entendre le ventilateur souffler comme un asthmatique !

J'ai vu que certains utilisaient l'Apple TV pour Zwifter ... qu'en est-il ? Quelles précautions dois-je prendre, que faut-il adjoindre à l'Apple TV ?

Je pose ces questions puisque je n'ai pas la dernier version de l'Apple TV (la mienne est la première qui date de .....) donc je ne peux pas faire d'essai.

Merci pour votre aide
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Doc holliday a écrit : 26 sept. 2022 10:53 Sur Zwift depuis des années, je pratiquais le home-trainer via mon vieil ordinateur iMac.
2 mois avant le 1er août, Zwift annonçait que la version High Sierra qui tournait sur mon iMac deviendrait incompatible.

Depuis, c'est avec mon Mac Book que je m'entraine mais honnêtement ça ne me plait pas d'entendre le ventilateur souffler comme un asthmatique !

J'ai vu que certains utilisaient l'Apple TV pour Zwifter ... qu'en est-il ? Quelles précautions dois-je prendre, que faut-il adjoindre à l'Apple TV ?

Je pose ces questions puisque je n'ai pas la dernier version de l'Apple TV (la mienne est la première qui date de .....) donc je ne peux pas faire d'essai.

Merci pour votre aide
Salut,

Quelles questions de "précautions" ?

J'utilise Zwift depuis le debout sur Apple TV. la j'ai la première génération 4K quand j'ai commencé dans le salon. maintenant je suis dans le garage aménagé et j'ai racheté le modele HD (largement suffisant pour Zwift). c'est juste couplé à un écran ordinateur (HP je crois) en HDMI. et niveau connections, HT et ceinture cardio se connectent à l'Apple TV (en BT pour ma part). on peut lancer companion en même temps sur smarthphone pour plus de confort mais pas obligatoire.

Donc en gros il faut l'Apple TV et le câble HDMI pour l'écran. c'est tout.

Voila si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour ta réponse. Je n'avais aucune idée de comment ça se passait.
Je suis allé à l'Apple Store près de chez moi en ayant crainte qu'un renseignement sur un produit de niche comme Zwift ne soit pas dans les cordes d'un vendeur de chez Apple.
En fait il m'a rassuré en me précisant qu'à partir du moment que l'app existe sur mon iPhone ... c'est bon.
Il ne me reste plus qu'à me procurer une ceinture cardiaque en BT puisque la mienne, une Garmin, n'est qu'en Ant+
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: ZWIFT

Message non lu par xavier triathlete »

hello,
Je suis sur Zwift depuis pas mal d'années. Mais l'hiver dernier j'ai pris Rouvy pour avoir les parcours des IM. C'était pas mail et ca changeait un peu de Zwift> Mais l'accord entre Rouvy et Ironman a été rompu et les parcours ne sont plus mis a jour. Ironman a racheté FulGaz: avant de me lancer, qui est utilisateur et quels sont vos commentaires ?
Bon à rien mais prêt à tout.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ZWIFT

Message non lu par bnt734 »

D'ailleurs ca pourrait etre pas mal de refaire le point sur les alternatives à Zwift:

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... t&start=45
Répondre