ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Hey,

Certaisnnont suivi u'npeu l'évolution des triathletes pro sur zwift ?
Certains utilisent depuis longtemps la plate forme, mais les nouveaux c'est assez intéressant de voir que malgré le faite qu'ils soient plutot bon sur le velo ça ne leur empêche pas de prendre des fessés ! Et moi le premier j'ai été surpris en débutant sur zwift du niveau.

J'ai regardé les vidéos de L. Sander sur ces deux derniers courses. Sur la course avec les cyclistes il a joué un gros coup de poker et ça a fonctionné ! Mais sur la course avec les Triathletes pro c'était autres choses. La course avait une dynamique étrange. On sentais que certains était débutant et d'autre bien plus en maîtrise. Au final un mec du court gagne et deux du long sur les deux autres place du podium.
Et derrière c'est très mélangé aussi alors que je m'attendais à voir une floppé d'athlètes du court au avant poste sur un format aussi rapide. (moins de 300m de Dh pour un peu plus de 30km).

Et hier soir plusieurs athlete ce sont aligné sur une course zwift classique, et la ce fut carnage !
Richard Murray, Kristian Bluemmenfelt, se prennent 5 et 8 minutes. C'est énorme sur une course de 40' pour les premiers !
Luis et Sander se retrouve dans le pack de tête et se font aligné au sprint ce qui est cohérent.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

C'est normal, quand tu perds le groupe de tête (ce qui est très facile si tu n'as pas trop l'habitude) tu prends très vite très cher sur Zwift, d'autant que si tu n'es plus dans le coup tu ne vas non plus te mettre à la planche juste pour limiter les dégâts.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Oui les premières courses tu peu vite perdre le groupe ça c'est sur mais vu leur niveau je pensai pas qu'ils sauteraient autant.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: ZWIFT

Message non lu par YannH »

Anthony Costes était juste devant L Sanders sur la Zpro TriRace (Kershaw 1er), bergère et Coninx dans le peloton..

https://www.youtube.com/watch?v=eodSp4vkt-A
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour, est ce que vous savez si l'ouverture d un compte enfant peut se faire rapidement?
J ai reussi a installer le velo des enfants sur un vieux roller et j ai monte un capteur de cadence/vitesse. Mais la restriction de poids est trop haute (ils doivent etre entre 15 et 20kg le rapport poids/puissance est presque divise par3) du coup c'est moins sympa pour eux. Mon grand essaye de tenir des roues mais c'est mission impossible.
(je les limite a 3fois 10 minutes par jour pas plus)
By failing to prepare you are preparing to fail
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Tri-experience »

Même Problème mais tu m'as mis sur une piste; tu peux créer un compte gratuit pour un enfant jusqu' à 16ans après avoir rempli un formulaire spécifique.

Sinon le poids se descend au max à 45kg.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Petite question :

Avec une (seule) clef ANT+ reliée à mon PC (mac), tous mes capteurs ANT+ (ceinture cardio, Home Trainer, capteur de puisssance, capteur de cadence...) seront reconnus par ZWIFT ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: ZWIFT

Message non lu par orscand »

Oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

orscand a écrit : 26 avr. 2020 21:58Oui :wink:
Merci de l'info...si j'avais su, j'aurais acheté une clef ant+ plutot qu'une centure cardio BT.
On est bien d'accord que les clef ANT+ fonctionne aussi sur mac ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

OUiANT+ avec un macca marce tres bien, mais il est qd meme preferable d utilizer une rallonge pour plasser la clef a cote du HT. ANt+ semble est globalement plus stable que le BTqvec les Home trainer surtout qd tu as bcp d'interferences et de connexions ds tous les sens (wifi, companion, ecouteur BT....)
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour les Zwifters,

J'ai bien un compte pour mes enfants maintenant ca a mit moins de 48h a mettre en place et c'est gratuit jusqu a leur 16ans du moment que je garde mon compte.

J arrive bien a rentrer un poids inferieur a 45kg MAIS leur calcul de W/kg reste base sur 45kg.
cad que si je rentre un poids de 20kg il faut pousser 45W pour avoir 1W/kg alors qu il devrait y avoir 2W.

Evidement on s en fou completement, mais les enfants aiment bien pouvoir ''tenir un groupe'' ou doubler quelqu'un de temps en temps. Avez vous rencontre le meme probleme? Si vous avez un compte enfant pouvez vous faire le teste chez vous. Rentrer un poids de 20kg et verifier si les W/kg sont bien calcule sur 20kg et pas 45.

J'ai deconnecte et reconnecte plusieurs fois le poids de 20kg est bien sauvegarde dans le systeme.

Merci a vous.
By failing to prepare you are preparing to fail
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: ZWIFT

Message non lu par YoB »

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Zwift.

Je cherche à programmer une séance de x kilomètres pour x dénivelé. C’est possible ?
J’ai bien réussi à enregistrer un Workout intervalles avec des objectifs de puissance, mais je cherche à faire du fractionné avec une simulation de pente automatique, selon une séquence spécifique.

Est-ce possible de programmer un parcours fictif avec profil de son choix ? Ou la seule solution est-elle de jouer sur la puissance à développer ?

J’avoue ne pas avoir lu les dizaines de pages du Forum 😁
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: ZWIFT

Message non lu par suker57 »

Jerome.A a écrit : 30 avr. 2020 08:43 Bonjour les Zwifters,

J'ai bien un compte pour mes enfants maintenant ca a mit moins de 48h a mettre en place et c'est gratuit jusqu a leur 16ans du moment que je garde mon compte.

J arrive bien a rentrer un poids inferieur a 45kg MAIS leur calcul de W/kg reste base sur 45kg.
cad que si je rentre un poids de 20kg il faut pousser 45W pour avoir 1W/kg alors qu il devrait y avoir 2W.

Evidement on s en fou completement, mais les enfants aiment bien pouvoir ''tenir un groupe'' ou doubler quelqu'un de temps en temps. Avez vous rencontre le meme probleme? Si vous avez un compte enfant pouvez vous faire le teste chez vous. Rentrer un poids de 20kg et verifier si les W/kg sont bien calcule sur 20kg et pas 45.

J'ai deconnecte et reconnecte plusieurs fois le poids de 20kg est bien sauvegarde dans le systeme.

Merci a vous.
Oui c’est bien 45kg le poids minimum pris en compte.
J’ai vu une vidéo de Mathieu Drujon il en parlait justement pour son enfant.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Ok merci bcp, j'ai egalement regarde ca aujourd hui alors pour ceux que ca interesse.
On peut sauver un poids de 25kg par exemple mais les formules de Zwift ne descendent pas sous les 122cm / 45kg.
Donc sur le plat ca peut encore aller mais des que ca monte ca devient impossible pour un gamin de suivre et ils n avancent plus.
Si on utilise un DUMB trainer (capteur de vitesse et cadence) il est relativement simple de ''tricher''. Je vais donc essayer cette seconde solution car le velo (14 pouce :D ) est monte sur un vieux roller Elite....

Merci en tout cas pour ta reponse. Et pour Zwift il serait interessant d'envisager un mode ''arcade'' pour permettre aux petits de rouler ensemble meme si les chiffres sont un peu deconannt.
By failing to prepare you are preparing to fail
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par JOJO02 »

Jerome.A a écrit : 30 avr. 2020 16:16 Ok merci bcp, j'ai egalement regarde ca aujourd hui alors pour ceux que ca interesse.
On peut sauver un poids de 25kg par exemple mais les formules de Zwift ne descendent pas sous les 122cm / 45kg.
Donc sur le plat ca peut encore aller mais des que ca monte ca devient impossible pour un gamin de suivre et ils n avancent plus.
Si on utilise un DUMB trainer (capteur de vitesse et cadence) il est relativement simple de ''tricher''. Je vais donc essayer cette seconde solution car le velo (14 pouce :D ) est monte sur un vieux roller Elite....

Merci en tout cas pour ta reponse. Et pour Zwift il serait interessant d'envisager un mode ''arcade'' pour permettre aux petits de rouler ensemble meme si les chiffres sont un peu deconannt.
JAMAIS compris cette envie de Tricher ... Perso je fait du sport parceque j'en ai besoin et meme si je ne fait pratiquement plus de course, et mon plus grand adversaire : "C'est MOI !!!"

après , tout le monde s'en fout

Mais je pense que c'est de l'HUMOUR

Be Safe.
Répondre