ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ZWIFT

Message non lu par Antoine191 »

Je sais pas vous mais moi les choix terrain de zwift commence a bien me saouler. Watopia tres bien des circuit avec des bosses courte ou longue ou...tres longues ou simplement plat. Pour tout les gouts. Par contre les circuits ajoutés sont quasiment tous plus bidons les uns que les autres. Le championnat en suisse ca passe, London avec les "Surrey Hill" ca passe mais pas top, par contre Richmond et maintenant New York... Si on fait du home trainer c'est souvent parce que l'on est bloqué dans une grande ville et que l'on ne peut pas facilement atteindre des endroits sympa pour rouler sans prendre sa caisse. J'ai pas envie de faire du velotaf urbain dans un simulateur ! Sur du plat en plus :/
Bref heureusement j'ai sufferfest mais ca fait 2 abos, relou.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Tu as essaye le world hack?
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

https://zwiftinsider.com/world-tag/
You have a prefs.xml file in your Zwift user directory (which is in your Documents/Zwift directory on PC/Mac). Open this file in a text editor like Wordpad and simply add one of the following tags to force Zwift to place you in Watopia, Richmond, London, or Innsbruck.

To ride Watopia, add: <WORLD>1</WORLD>
To ride Richmond, add: <WORLD>2</WORLD>

Here is a sample prefs.xml file which forces Zwift to always place you in Watopia (added text is in red):
<ZWIFT>
<WORLD>1</WORLD>
<DEVICES>
<LASTCADENCEDEVICE>720996</LASTCADENCEDEVICE>
<LASTPOWERDEVICE>720996</LASTPOWERDEVICE>
</DEVICES>
<CONFIG>
<RICHMOND_BRANCH_PREFERENCE>0</RICHMOND_BRANCH_PREFERENCE>
<BRANCH_PREFERENCE>4</BRANCH_PREFERENCE>
</CONFIG>
<WORKOUTS>
<USE_ERG>1</USE_ERG>
</WORKOUTS>
</ZWIFT>
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Antoine191 a écrit : 01 nov. 2018 12:39 Je sais pas vous mais moi les choix terrain de zwift commence a bien me saouler. Watopia tres bien des circuit avec des bosses courte ou longue ou...tres longues ou simplement plat. Pour tout les gouts. Par contre les circuits ajoutés sont quasiment tous plus bidons les uns que les autres. Le championnat en suisse ca passe, London avec les "Surrey Hill" ca passe mais pas top, par contre Richmond et maintenant New York... Si on fait du home trainer c'est souvent parce que l'on est bloqué dans une grande ville et que l'on ne peut pas facilement atteindre des endroits sympa pour rouler sans prendre sa caisse. J'ai pas envie de faire du velotaf urbain dans un simulateur ! Sur du plat en plus :/
Bref heureusement j'ai sufferfest mais ca fait 2 abos, relou.
Moi aussi. NY me saoule grave....
Je vais regarder car il me semble qu'en changeant la date de l'ordi, il est possible de caler le parcours qui est prévu à la nouvelle date que tu as rentré.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Hacker le xml c’est très facile.
Je le fais pour éviter Richmond..
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ZWIFT

Message non lu par Antoine191 »

Je vais modifier, puis comme ca en regardant leurs stat peut etre ils se rendront compte que l'on nest pas la pour faire du velotaf. Remarque peut etre que pour les ricains c'est tellement dangereux le velotaf qu'ils aiment faire du velotaf virtuel :sm1:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Dans pas longtemps il sera possible de choisir son monde directement dans zwift sans passer par le world hack.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je viens de le faire a l'instant c'est vraiment moins de 5 minutes la première fois et après simplement 1minute pour copiercoller la ligne en rouge la ou il faut.

sur ordi, ne pas démarrer Zwift,
Document/ Zwift , click droit sur le ficher Prefs.XML, ouvrir avec un text editor,
Copier la ligne
<WORLD>1</WORLD> sous la première ligne <ZWIFT>
sauvegarder
et lancer ZWIFT.
=>Vous etes sur watopia.


Pour être normal aller supprimer la ligne et re-sauvegarder.
WORSTCASE, supprimer réinstaller ZWIFT en cas d erreure.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

matafan a écrit : 01 nov. 2018 18:37 Dans pas longtemps il sera possible de choisir son monde directement dans zwift sans passer par le world hack.
ca n a vraiment pas l air d être leur priorité, mais on déjà on peut avoir des events ds tous les mondes la meme journée, c'est déjà ça.
By failing to prepare you are preparing to fail
Romain_54600
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 14:08

Re: ZWIFT

Message non lu par Romain_54600 »

Bonsoir à tous,

je suis dans l'optique d'acheter l'Elite Direto. J'ai bien lu tous les commentaires, mais depuis un certain temps plus personnes ne se plaint du Bluetooth. Cela voudrait-il dire que des MAJ ont été faite ?
Autre question, le fil d'alimentation n'est-il pas trop court et handicapant ?
Enfin, je vous explique la configuration que je souhaite faire :
Velo sur le Direto
Ipad en bluetooth avec le contrôlable ?!!!
Cordon ipad sur TV
J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser cette configuration hormis l'HT !!!
Si vraiment il faut l'ordi pour l'ANT + et bien on fera avec, à moins qu'il y ai un autre HT mais au vu des commentaires c'est difficile de choisir.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Romain
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

J’ai un direto , en lisant à droite et à gauche il semble avoir une déférence avec le neo et le wahoo. Lorsque sur les workout il y a des changements de puissance , il y a une latence de quelques secondes pour que le direto se cale sur la bonne puissance. Mois cela ne me gêne pas, je valide tous les segments en gardant une cadence de pédalage , mais des fois il faut 5 à 10 secondes surtout si la difference de puissance est importante . La question est donc la suivante: si Zwift vous demande 190 w puis 260w , le calage est immédiat du HT ou il faut un petit moment?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Et je tourne soit en ant+ soit Bluetooth en fonction de ce que j’utilise comme support. Jamais aucun soucis.
Romain_54600
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 14:08

Re: ZWIFT

Message non lu par Romain_54600 »

Donc bluetooth avec iPad et Zwift gère ton pourcentage de pente ? Pas besoin de l’ant don c’est parfait.
Concernant le temps de latence je ne peux pas me prononcer sans essai mais bon ça reste un HT avec du virtuel... le tacx smart 2 j’hésite mais apparement bruyant donc bof bof.
Pas simple de choisir c’est un investissent mine de rien. Mais cela fait deux saisons que je fais devant des séries et j’en ai marre. Je veux passer à quelque chose de plus ludique.
Merci pour ton retour
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Romain_54600 a écrit : 01 nov. 2018 23:08 Donc bluetooth avec iPad et Zwift gère ton pourcentage de pente ? Pas besoin de l’ant don c’est parfait.
Concernant le temps de latence je ne peux pas me prononcer sans essai mais bon ça reste un HT avec du virtuel... le tacx smart 2 j’hésite mais apparement bruyant donc bof bof.
Pas simple de choisir c’est un investissent mine de rien. Mais cela fait deux saisons que je fais devant des séries et j’en ai marre. Je veux passer à quelque chose de plus ludique.
Merci pour ton retour
Le Tacx Smart ne fait pas de bruit, le seul bruit que tu entends, c’est celui de la mécanique de ton vélo et de ton souffle de bœuf quand est au bout de ta vie... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

J’ai franchit le cap, moi qui ne jurait que par le HT à câble !!!! En bon Auvergnat, ça m’a fait mal au cul de lâcher 15 balles par mois pour pédaler chez moi :sm1:
Sinon premier entraînement samedi, je me suis minable à vouloir jouer avec tout le monde, :lol: j’ai un Tacx smart flux acheté en promo chez Décathlon à 500 balles. Par contre si tu n’as besoin de rien, faut pas hésiter à les appeler..impossible de trouver le numéro de licence du produit pour pouvoir installer le logiciel Tacx, je téléphone chez Decat, le mec me répond, on vend juste le produit, je ne peux pas vous aider, voyez avec Tacx. :shock:
D’ailleurs si quelqu’un a la solution, je suis preneur. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre