ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 17 nov. 2018 20:01 Le boulet de l'informatique est de retour! Suite à une incompatibilité de pc portable 32 bits, de tablette android et de smartphone android, j'ai fini par acheter un nouveau pc (occaz windows 10, 64 bits, ecran 17'' 120€) impeccable. Sauf que je pensais qu'en bluetooth, les differents capteurs seraient reconnus par zwift mais...non. apparemment il faut quand même une clé ant+ (ok à quoi le bluetooth alors??).

Bref quelle clé prendre?
Il te suffit de mettre "clé ant+" dans le moteur de recherche de ce topic et tu auras toutes les réponses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Déjà fait tu penses bien. En clair n'importe laquelle fait l'affaire. Sauf que je vois beaucoup de bkool, wahoo...et peu de tacx neo? Ça a une importance?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

arbalestri a écrit : 17 nov. 2018 20:01 Le boulet de l'informatique est de retour! Suite à une incompatibilité de pc portable 32 bits, de tablette android et de smartphone android, j'ai fini par acheter un nouveau pc (occaz windows 10, 64 bits, ecran 17'' 120€) impeccable. Sauf que je pensais qu'en bluetooth, les differents capteurs seraient reconnus par zwift mais...non. apparemment il faut quand même une clé ant+ (ok à quoi le bluetooth alors??).

Bref quelle clé prendre?
Hello,
Tu trouveras des explications ici, dans la partie "L’achat, l’installation et la configuration du dongle Ant+"
http://zwiftfrance.com/toutpourdemarrer/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

arbalestri a écrit : 17 nov. 2018 20:49 Déjà fait tu penses bien. En clair n'importe laquelle fait l'affaire. Sauf que je vois beaucoup de bkool, wahoo...et peu de tacx neo? Ça a une importance?
Perso j'ai acheté une clef ant+ Tacx, elle est un peu plus chère, mais ça marche nickel. J'ai un HT Tacx smart flux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

pain&gain a écrit : 17 nov. 2018 20:51
Bref quelle clé prendre?
Hello,
Tu trouveras des explications ici, dans la partie "L’achat, l’installation et la configuration du dongle Ant+"
http://zwiftfrance.com/toutpourdemarrer/
[/quote]

Ça aussi j'ai lu mais ça manque de précision. D'ailleurs j'ai cri pouvoir me passer de clé ant+ en utilisant seulement le bluetooth mais c'est impossible a priori
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

FAYARD a écrit : 17 nov. 2018 20:52
arbalestri a écrit : 17 nov. 2018 20:49 Déjà fait tu penses bien. En clair n'importe laquelle fait l'affaire. Sauf que je vois beaucoup de bkool, wahoo...et peu de tacx neo? Ça a une importance?
Perso j'ai acheté une clef ant+ Tacx, elle est un peu plus chère, mais ça marche nickel. J'ai un HT Tacx smart flux.
Merci je vais pas tortiller du cul pour chier droit et faire pareil
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

N'importe laquelle mais prend aussi une rallonge USB
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

+1 pour la Tacx, on peut faire la même chose avec n'importe quelle clé et une rallonge mais la Tacx c'est juste plus propre et plus pratique (socle stable, étanche, et moins moche).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Est ce que certains d entre vous seraitnt interesses pour rouler ensemble ou sur les meme course/event cet hiver?
Ca peu apporter un peu de motivation et de competition.
Si c'est le cas, on pourrait soit faire un poste uniquement pour se retrouver sur Zwift, soit creeer un groupe FB ou whattsapp pour dire qui fait quoi et se retrouver dessus.
Si ca en interesse envoyez moi un MP et on peut voir ca.

J etais sur une course avec un autre forumeur s'il ne m avait pas prevenu j'aurais zappe la course je pense

Ride On
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Je confirme que c'est sympa les courses en groupe. Je suis dans l'équipe francophone "Foudre" qui a été créée il y a peu, ça fait une belle émulation, et on utilise aussi un salon vocal sur Discord pour communiquer pendant les courses. On fait aussi la série WTRL (Winter Team Racing League), qui est un bon moyen de regrouper du monde autour d'un projet où tout le monde contribue quel que soit son niveau (d'ailleurs s'il y a des C ou des D motivés, ils nous en manque).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

Est-ce qu'il y a un Workout Creator sur Zwift un peu façon TrainerRoad pour ceux qui connaissent?
Histoire de se créer ses propres séances?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Fab74ch a écrit : 21 nov. 2018 17:05 Est-ce qu'il y a un Workout Creator sur Zwift un peu façon TrainerRoad pour ceux qui connaissent?
Histoire de se créer ses propres séances?
Oui oui, dans le menu de sélection des workout tu peux en créer.
Tu peux aussi les importer de TrainingPeaks.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

Merci :sm2:
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: ZWIFT

Message non lu par Mfroger »

Vous connaissez des programmes d'entrainements qui ne soient pas basés sur 1 workout par jour ? :)
Car les plans d'entrainements de Zwift sont basés que sur des fréquences journalières.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu as aussi http://zwofactory.com/ qui peut être plus pratique que l'éditeur intégré dans Zwift.
Répondre