ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Remimba »

Gadagne a écrit : 04 janv. 2018 09:12 "Elle roule sur ses adversaires à 303w average. Elle est clairement à fond comme le prouve son cardio à 178 de moyenne et elle tient ses 5,3 w/kg pendant plus de 50min."

Oui, chez elle, pas un event publique :wink: ce qui prouve ce que je dis depuis le début .

Et toi, qu'elle torde sur zwift par ses valeurs Lionel Sanders ça te semble normal ?
Tu as regardé le lien youtube que j'ai mis juste avec? C'est un event live, elle est filmée sur le HT...

Ensuite, Lionel Sanders il tient ces valeurs pendant 4h si je ne m'abuse, pas 50min
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 04 janv. 2018 09:01 Premiere session de l annee, 69 participants au depart de l igniter 3W ce matin 6h30.
Les jambes piquent serieusement :)

Bonne annee a tous.
Le débat Rachael peut se continuer en MP mais je n'en parle plus en publique .

Salut, meilleurs voeux et bonne année à toi ,revenons à Zwift et passons à autre chose afin que ce post ne soit pas trollé .Je lâche l'affaire sur onlinetri :wink:

RIIIIIIIIIIIIIIIDE ON :wink:
Dernière modification par Gadagne le 04 janv. 2018 09:22, modifié 1 fois.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

elle tient ses 5,3 w/kg
Zwift se base essentiellement sur le rapport Puissance/Poids
n'y aurait il pas une mesure plus adaptée car même si elle parait tangible, avec ce mode de représentation, une femme n'a toutefois pas un rapport physiologique et musculaire équivalent à celui de l'homme.
D'après les rapprochements statistiques qui proposent un ajustement de -15 à -20 % il est possible de revenir à quelquechose de plus réaliste.
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Remimba »

Pas de problème, mais il n'est pas question de troll ici :)
Simplement d'une accusation que j'aurais aimé voir étayée, ce que tu n'as pas su faire.
Ensuite, ses 5,3 w/kg ont eu lieu lors d'une évènement live filmé le 6 juin 2017 comme en atteste la vidéo youtube et le zwiftpower. Triche organisée, HT live défectueux ?

Je n'avais pas l'intention de te froisser ou quoi que ce soit, mais force est de constater que tu n'as jamais répondu sur le fond. Et lorsque tu parles de "chien-chien", c'est assez méprisant et je ne me considère pas comme tel. Si elle triche effectivement, soit mais explique moi en quoi (et avec d'autres arguments que simplement "c'est impossible")
Tu as passé les 3/4 de tes messages sur post de plus de 50 pages (que j'ai lu intégralement lorsque je me suis mis à Zwift car c'est une mine d'information) pour parler de la triche qui y règle. Soit,. Il y a des tricheurs, c'est un fait. Quand une fille Zpower fait du 8 w/kg, c'est de la triche (peut être non intentionnelle) évidente.
Mais il y a aussi des cas litigieux. Je suis intervenu sur l'un d'entre eux sans avoir aucun lien avec la principale concernée, simplement dans un soucis de comprendre et de vérité. J'aurais aimé avoir d'autres argument, mais je comprend si tu ne veux pas donner suite. Il est parfois dur d'admettre s'être trompé.

Bonne année à toi et bon ride

edit : je tappais mon message en même temps que tu proposais une suite en MP, je te propose qu'on continue ce débat en MP
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Remimba »

specialguest a écrit : 04 janv. 2018 09:21
elle tient ses 5,3 w/kg
Zwift se base essentiellement sur le rapport Puissance/Poids
n'y aurait il pas une mesure plus adaptée car même si elle parait tangible, avec ce mode de représentation, une femme n'a toutefois pas un rapport physiologique et musculaire équivalent à celui de l'homme.
D'après les rapprochements statistiques qui proposent un ajustement de -15 à -20 % il est possible de revenir à quelquechose de plus réaliste.
Ce que tu dis me semble très pertinent, elle ne triche donc pas, c'est le logiciel qui est mal calibré. Ce que je conçois tout à fait.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

c'est le logiciel qui est mal calibré
oui pour compléter je pense qu'ils n'y ont pas ajuster les paramètres d'efficacités.
Je ne sais pas si vous avez récemment suivi l'histoire de l'athlète (altères) transgenre qui a perdu 15 à 20 % de puissance depuis qu'il prend des hormones féminines et s'est fait (e) opéré (e). En terme d'efficacité dans sa discipline çà représente énormément, toutefois en terme d'éthique çà polémique tout aussi énormément.
la Rachael lui mets des vents
pour infos j'ai déjà abordé ce sujet dans le cadre de l'Insep au sein d'une commission d'éthique et d'homogénéisation des valeurs/critères hommes/femmes. Quand on pose cette question aux athlètes hommes ou femmes, ils en rigolent poliment, ils ne sont pas équivalents, c'est un fait sociologique, physique et physiologique.
Et j'abonde et comprends la réaction épidermique de Benj. Le gros avantage d'un athlète qui se trouve face à un mur est qu'il va développer moultes stratégies pour le contourner ou pour le franchir ( et parfois autres)
J'attends de lire laquelle il va développer 😜
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Specialguest tu délires, les "paramètres d'efficacité" dont tu parles sont déjà pris en comptes quand tu mesures la puissance, réfléchi deux secondes.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

réfléchi deux secondes.
ah çà y est j'ai réussi à faire fonctionner les neurones qui me restent un peu plus que 2 secondes. Je voulais dire certains paramètres d'efficacité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Et selon toi quels "paramètres d'efficacité" influeraient sur la vitesse mais pas sur la puissance ?
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

paramètres d'efficacité" influeraient sur la vitesse
sans revenir sur la définition d'efficacité ou même de ce qu'est un paramètre
voici une comparaison H/F
-masse musculaire -7%
-Masse adipeuse +5 à +10%
-capacité cardiaque -30%
-volume sanguin -10 à -15% avec un taux hémoglobine inf.
-débit cardiaque inf
-VO2Max inf. -30%
-Elasticité ligamentaire supérieure provoque une fermeté articulaire inf.
-Habileté émotionnelle supérieure, perception des effets du stress compétitif supérieure qui peut provoquer des blocages dans l'effort et le maintien de la douleur physique (émotion/douleur)
-rapport de force / kg -10 à -15%

exemple de résultante : vitesse horaire en cyclisme -12%

Tant que l'on se cantonne à jouer avec Zwift ces paramètres sont, pourrait-on dire, négligeables
Une femme, avec ces capacités intrinsèques de sa gestion de l'effort, pourra plus facilement tenir un effort moyen constant de 5w/kg mais elle ne pourra pas pousser sur des valeurs atteintes par les hommes.
je pense que le logiciel pourrait utiliser des valeurs brutes puissance, poids-tailles-sexe (avec toutes les incidences qu'elles provoquent) en traitant sur une autre formule, qu'une projection simpliste poids puissance induisant une vitesse.
Il est aberrant de constater qu'un avatar qui affiche 100 W et pèse 100 kg ait la même vitesse qu'un 50 kg qui pousse 50W.
On s'est ici focalisé sur les femmes parce qu'elles sont en général moins lourde que les hommes et le rapport poids/puissance passe à leur avantage, mais un homme très léger sur Zwift va être doté des mêmes avantages.
c'est en ces termes que je parle d'efficacité.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tout ce que tu cites, ce sont des paramètres qui jouent sur la puissance que tu es capable de produire. Ils sont en amont de la puissance mesurée.

Tu te trompes sur la façon dont Zwift calcule la vitesse de coureur. Ce n'est pas fonction des w/kg de l'athlète. C'est fonction de la puissance absolue, de la pente, du poids, du draft, de la surface de la chaussée (plus d'autre choses comme le CdA, le CRR et les pertes de la transmission, qui ne dépendent pas, dans Zwift, de l'athlète). Sur le plat, dans Zwift, le mec de 100 kg qui pousse 300 watts ira plus vite que celui qui pèse 50 et pousse 150.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ZWIFT

Message non lu par xophe »

matafan a écrit : 04 janv. 2018 13:05 Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tout ce que tu cites, ce sont des paramètres qui jouent sur la puissance que tu es capable de produire. Ils sont en amont de la puissance mesurée.

Tu te trompes sur la façon dont Zwift calcule la vitesse de coureur. Ce n'est pas fonction des w/kg de l'athlète. C'est fonction de la puissance absolue, de la pente, du poids, du draft, de la surface de la chaussée (plus d'autre choses comme le CdA, le CRR et les pertes de la transmission, qui ne dépendent pas, dans Zwift, de l'athlète). Sur le plat, dans Zwift, le mec de 100 kg qui pousse 300 watts ira plus vite que celui qui pèse 50 et pousse 150.
Un gars de 50kg a moins de surface frontale qu'un de 100kg, ce qui l'avantage aérodynamiquement.
Il y a eu des bons coureurs de CLM qui étaient légers (Contador: 63kg par exemple).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Merci à Zwift, Audrey a fait une sortie avec portions soutenues et se tape 3 QOM , comme les KOM mais pour les filles.

Du coup, comme il y a des programmes clm, elle va se préparer aussi pour les chronos.

Demain je sais pas quoi faire comme course :roll:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Ce n'est pas fonction des w/kg de l'athlète. C'est fonction de la puissance absolue, de la pente, du poids, du draft, de la surface de la chaussée (plus d'autre choses comme le CdA, le CRR et les pertes de la transmission, qui ne dépendent pas, dans Zwift, de l'athlète)
la puissance sur la plupart des home trainers n'est pas une puissance absolue, la plupart d'entre eux indiquent une puissance relative, calculée à partir de la vitesse de rotation de la roue et du frottement appliqué par le frein. Seuls les ht avec capteur intégré peuvent proposer une puissance absolue ( Kickr, Néo...) ou les capteurs fixés sur les pédales. en aparté j'ai remarqué qu'un POWER est plus favorisé sur ZWIFT qu'un SMART (Néo Kickr)
Le problème de Zwift vient du fait qu'à la conception du logiciel, les capteurs de puissance étaient rares. Seule la vitesse, la cadence et le poids du coureur permettait une approximation et il fallait ouvrir le logiciel au maximum d'utilisateurs.
Zwift devrait pouvoir différencier les Power, Smart et transmettre des données plus adaptées, sans parler des ZPower.
Ils sont en amont de la puissance mesurée.
en terme d'efficacité, développer le maximum de Newton(force) sur une pédale est intimement lié aux capacités de l'athlète (donc en amont), les paramètres , draft, et autres frottements (vent, surface frontale...)vont restreindre ou améliorer l'efficacité, c'est comme ça que j'ai interprété ta question
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

matafan a écrit : 04 janv. 2018 13:05 Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tout ce que tu cites, ce sont des paramètres qui jouent sur la puissance que tu es capable de produire. Ils sont en amont de la puissance mesurée.

Tu te trompes sur la façon dont Zwift calcule la vitesse de coureur. Ce n'est pas fonction des w/kg de l'athlète. C'est fonction de la puissance absolue, de la pente, du poids, du draft, de la surface de la chaussée (plus d'autre choses comme le CdA, le CRR et les pertes de la transmission, qui ne dépendent pas, dans Zwift, de l'athlète). Sur le plat, dans Zwift, le mec de 100 kg qui pousse 300 watts ira plus vite que celui qui pèse 50 et pousse 150.
A moins que Zwift qui reste un jeu et dans un soucis de plaire a la clientele feminine ne donne un avantage aux femmes.
Ce serait simple a tester un tour du volcan sur un velo de TT 1.65cm-60kg-tenir 200W et changer son profil de masculin a feminin. Peut etre que le temps au tour va changer.
Peut etre meme que ce phenomene n existe que en course
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre