ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Je viens d'installer Zwift. Connexion avec le HT, le cardi et le capteur de puissance sans problème.
Par contre Zwift m'affiche une puissance qui ne correspond pas à celle du capteur de puissance ??? :think:
En gros, si je suis à 260W avec mes Assomia (qui fonctionnent nickel), Zwift m'affiche 200W. Dans la mesure où Zwift intègre les données de mon capteur de puissance (il a bien la bonne cadence de pédalage), pourquoi n'intègre-t-il pas la puissance mesurée directement par le capteur plutôt que m'en sortir une fantaisite ??? (NB: j'ai rentré mon poids exact, par ailleurs)

Si quelqu'un a 1 idée :idea: ... Merci!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: ZWIFT

Message non lu par Marc 4 tri »

Il reconnaît ton capteur de puissance + celui du HT ? Si les deux sont reconnus il faut que tu en vires un.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ZWIFT

Message non lu par bnt734 »

Marc 4 tri a écrit : 22 mars 2020 15:03 Salut les Zwifteux !

je voulais savoir si le choix du vélo (une fois qu'on a accumulé des gouttes et donc du choix au "garage") changeait quelque chose à la donne ou si c'est juste pour faire pimpim :?:
Si tu joues la gagne oui :)

https://zwiftinsider.com/fastest-setup-beginners/
https://zwiftinsider.com/fastest-setup-30/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

PEB a écrit : 22 mars 2020 15:15 Je viens d'installer Zwift. Connexion avec le HT, le cardi et le capteur de puissance sans problème.
Par contre Zwift m'affiche une puissance qui ne correspond pas à celle du capteur de puissance ??? :think:
En gros, si je suis à 260W avec mes Assomia (qui fonctionnent nickel), Zwift m'affiche 200W. Dans la mesure où Zwift intègre les données de mon capteur de puissance (il a bien la bonne cadence de pédalage), pourquoi n'intègre-t-il pas la puissance mesurée directement par le capteur plutôt que m'en sortir une fantaisite ??? (NB: j'ai rentré mon poids exact, par ailleurs)

Si quelqu'un a 1 idée :idea: ... Merci!
Impossible si c'est bien réglé:

Si ton garmin ou ta montre est connecte a tes assioma et que ton appli Zwift l 'est également les deux affichent obligatoirement la meme puissance.
Ton Zwift doit recevoir la puissance de ton HT et pas de tes assioma. Quel est ton HT, tu te branches avec quoi (ordi tablette telephone) et par quel type de connexion: ANT+ ou Bluetooth?

Pour verifier débranche le HT, démarre zwift, bouges tes pedales pour activer les assioma et vérifier que tu as un capteur de puissance dans Zwift, puis branche ton HT, tu vera le HT contrôlable apparaitre ds Zwift, mais vérifie que le capteur de puissance ne change pas pour le HT.

Good luck.
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Merci pour vos propositions. Je vais essayer ça. Je pense qu'effectivement laisser mon mac reconnaitre d'abord les assomia puis brancher ensuite le HT peut marcher. Pourtant quand j'avais installé le logiciel j'avais d'abord fait reconnaître le capteur de puissance, puis le HT et enfin le cardio.
NB: Le HT est un élite Qubo digital smart +

Je vous dirais si ça fonctionne !
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

Bug connection

Cette aprem j'ai configuré mon équipement sur l'appli zwift (ht+cardio) mais quand je débute une activité je reste sur place (dans l'appli je sais que c'est le principe du Ht) l'appli ne prend pas e' compte les données du capteur de puissance.
Alors je vérifie sur la page de connection et la c'est étrange j'ai mon Ht qui est connecté mais l'appli ne reçois pas de données même après 5' de pédalage.

J'utilise un taxc flux smart et un téléphone Motorola sont incompatible ?
Avec un autre téléphone Honor je n'arrive même pas à appairer l'appli au HT alors que cela finctionnsur l'appli tacx. L'appli zwift serait capricieuse ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Il y a un bordel en ce moment sur les routes de Zwift. Eux ils font le plein !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Alex6 a écrit : 22 mars 2020 20:35 Bug connection

Cette aprem j'ai configuré mon équipement sur l'appli zwift (ht+cardio) mais quand je débute une activité je reste sur place (dans l'appli je sais que c'est le principe du Ht) l'appli ne prend pas e' compte les données du capteur de puissance.
Alors je vérifie sur la page de connection et la c'est étrange j'ai mon Ht qui est connecté mais l'appli ne reçois pas de données même après 5' de pédalage.

J'utilise un taxc flux smart et un téléphone Motorola sont incompatible ?
Avec un autre téléphone Honor je n'arrive même pas à appairer l'appli au HT alors que cela finctionnsur l'appli tacx. L'appli zwift serait capricieuse ?
Zwift t'affiche des watts quand tu pédales ? Si oui, c'est probablement que ton abonnement a expiré (genre période d'essai terminée, ou carte bancaire périmée).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

PEB a écrit : 22 mars 2020 19:29 Merci pour vos propositions. Je vais essayer ça. Je pense qu'effectivement laisser mon mac reconnaitre d'abord les assomia puis brancher ensuite le HT peut marcher. Pourtant quand j'avais installé le logiciel j'avais d'abord fait reconnaître le capteur de puissance, puis le HT et enfin le cardio.
NB: Le HT est un élite Qubo digital smart +

Je vous dirais si ça fonctionne !
Sur la page où tu appaires tes équipements, tu as deux choses. "Power Source" à gauche et "Controlable" à droite. Ton HT doit apparaître en "Controlable". Pour "Power Source" tu as le choix entre le HT et ton capteur de puissance. Choisi le capteur de puissance.

A savoir aussi, si tu es en bluetooth plutôt qu'en Ant+, un capteur ne peut être appairé qu'avec un seul équipement. Donc si tes Assioma sont déjà appairées en BT avec un compteur de vélo par exemple, tu ne peux pas les appairer avec Zwift.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'afflux massif de zwifteurs mais j'ai des soucis de connexion depuis quelques jours. Au démarrage tout va bien, mes capteurs sont tous reconnus mais en course, ça plante on dirait que la clé ANT se déconnecte de temps en temps pendant quelques secondes je n'ai plus de puissance, de cardio ou de cadence ou les 3! Y en a d'autres à qui ça arrive?
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: ZWIFT

Message non lu par -Yo- »

Savez vous si il est possible de connecté sa montre (polar vantage) comme capteur cardio ?

Lorsque je démarre chaque session, je suis à vtt... ça m'ennuie un peu de devoir le modifier à chaque fois...
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Tsubi »

PEB a écrit : 22 mars 2020 19:29 Merci pour vos propositions. Je vais essayer ça. Je pense qu'effectivement laisser mon mac reconnaitre d'abord les assomia puis brancher ensuite le HT peut marcher. Pourtant quand j'avais installé le logiciel j'avais d'abord fait reconnaître le capteur de puissance, puis le HT et enfin le cardio.
NB: Le HT est un élite Qubo digital smart +

Je vous dirais si ça fonctionne !
Une autre idée dans les réglages de zwift tu peux choisir d’afficher la puissance instantanée ou la moyenne des 3 dernières secondes. L’erreur vient peut être de la..
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

PEB a écrit : 22 mars 2020 15:15 Je viens d'installer Zwift. Connexion avec le HT, le cardi et le capteur de puissance sans problème.
Par contre Zwift m'affiche une puissance qui ne correspond pas à celle du capteur de puissance ??? :think:
En gros, si je suis à 260W avec mes Assomia (qui fonctionnent nickel), Zwift m'affiche 200W. Dans la mesure où Zwift intègre les données de mon capteur de puissance (il a bien la bonne cadence de pédalage), pourquoi n'intègre-t-il pas la puissance mesurée directement par le capteur plutôt que m'en sortir une fantaisite ??? (NB: j'ai rentré mon poids exact, par ailleurs)

Si quelqu'un a 1 idée :idea: ... Merci!
Est-ce que tes Assioma sont bien mises à zéro ?
J’avais fait le test Assioma/HT a 2w près c’était pareil. En revanche j’affichais sur zwift le ht. N’y a t il pas une latence avec les Assioma pour je ne sais quelle raison ?
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

matafan a écrit : 22 mars 2020 21:44
Alex6 a écrit : 22 mars 2020 20:35 Bug connection

Cette aprem j'ai configuré mon équipement sur l'appli zwift (ht+cardio) mais quand je débute une activité je reste sur place (dans l'appli je sais que c'est le principe du Ht) l'appli ne prend pas e' compte les données du capteur de puissance.
Alors je vérifie sur la page de connection et la c'est étrange j'ai mon Ht qui est connecté mais l'appli ne reçois pas de données même après 5' de pédalage.

J'utilise un taxc flux smart et un téléphone Motorola sont incompatible ?
Avec un autre téléphone Honor je n'arrive même pas à appairer l'appli au HT alors que cela finctionnsur l'appli tacx. L'appli zwift serait capricieuse ?
Zwift t'affiche des watts quand tu pédales ? Si oui, c'est probablement que ton abonnement a expiré (genre période d'essai terminée, ou carte bancaire périmée).
Non rien ne s'affiche.
Justement je suis dans la période d'essai. Les 25km de test.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex6 »

J'ai tout desinstalle et recommencé depuis le début et ça fonctionne 🎉🎉🎉
Merci pour l'aide !
Répondre