ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ZWIFT

Message non lu par yoyo73 »

Antony Costes:

«  Victoire serrée pour 0,002 secondes sur la 3ème course Z Pro Tri Series ! 🚴🏽‍♂️

Cette semaine, ZwiftTri avait appliqué des changements : vidéo de la pesée d’avant-course avec preuve du calibrage de la balance, réglage de la difficulté du home-trainer à 100% et usage obligatoire d’un smart-trainer comme source de puissance. Le tout à la demande des athlètes et afin d’obtenir une course plus juste. Le nombre d’athlètes au départ est passé de plus d’une centaine la semaine dernière à moins de trente hier sur la course A.

C’est pour moi une belle preuve de l’impact que peut avoir l’union des coureurs sur la probité d’une course et les modifications de sa règlementation. Si seulement nous y mettions autant d’énergie dans la vie réelle...« 
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

JOJO02 a écrit : 30 avr. 2020 16:30
Jerome.A a écrit : 30 avr. 2020 16:16 Ok merci bcp, j'ai egalement regarde ca aujourd hui alors pour ceux que ca interesse.
On peut sauver un poids de 25kg par exemple mais les formules de Zwift ne descendent pas sous les 122cm / 45kg.
Donc sur le plat ca peut encore aller mais des que ca monte ca devient impossible pour un gamin de suivre et ils n avancent plus.
Si on utilise un DUMB trainer (capteur de vitesse et cadence) il est relativement simple de ''tricher''. Je vais donc essayer cette seconde solution car le velo (14 pouce :D ) est monte sur un vieux roller Elite....

Merci en tout cas pour ta reponse. Et pour Zwift il serait interessant d'envisager un mode ''arcade'' pour permettre aux petits de rouler ensemble meme si les chiffres sont un peu deconannt.
JAMAIS compris cette envie de Tricher ... Perso je fait du sport parceque j'en ai besoin et meme si je ne fait pratiquement plus de course, et mon plus grand adversaire : "C'est MOI !!!"

après , tout le monde s'en fout

Mais je pense que c'est de l'HUMOUR

Be Safe.
Tu as bien compris que je parle de faire rouler un gamin de 20 kg dans zwift et qui ne depasse les 1w/kg et 2 km/h des que ca monte.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fear69
Messages : 77
Inscription : 03 mai 2014 21:35
Localisation : Belgique / Malmedy

Re: ZWIFT

Message non lu par Fear69 »

Aux utilisateurs de Zwift sur tapis.

Que conseillez-vous pour connecté son tapis à Zwift ?

- Le zwift pod ( pas toujours précis apparement ?)
- Le capteur Runn

Si vous avez des feedback, je vous en remercie.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Runn est vraiment top, après le premier calibrage a faire tu touches plus rien, ça marche, hyper precis
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour
Pour les courses en equipe, comment communiquez vous?
Il ne me semble pas qu on puisse creeer de chatroom visible uniquement par l equipe
Merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Discord
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Jerome.A a écrit : 25 mai 2020 12:02 Bonjour
Pour les courses en equipe, comment communiquez vous?
Il ne me semble pas qu on puisse creeer de chatroom visible uniquement par l equipe
Merci.
Discord aussi mais je trouve que c'est vraiment moisi.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Olive60 »

Y'en encore qui utilisent ENCORE Zwift avec le deconfinement et cette météo magnifique ? moi j'ai arrêté l'abonnement ... Liberté retrouvée (enfin presque)
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Olive60 a écrit : 27 mai 2020 08:31 Y'en encore qui utilisent ENCORE Zwift avec le deconfinement et cette météo magnifique ? moi j'ai arrêté l'abonnement ... Liberté retrouvée (enfin presque)
Théoriquement, à ce jour, tu es supposé rouler seul (ou à 10m) et toutes les compétitions sont suspendues. Donc si tu as envie de te "tirer la bourre" avec d'autres, c'est la seule solution (jusqu'au 2 juin ?...). Je l'ai fait 2 fois depuis le déconfinement, mais en mettant le HT dans le jardin pour profiter du beau temps :wink: (avant de découvrir les compét virtuelles il y a 2 mois, pour rien au monde je n'aurai fait du HT ! Comme quoi, en découvrant de nouvelles choses on évolue…). Je pense donc garder mon abonnement pour faire 1 à 2 course / mois (ça revient toujours moins cher qu'une course en IRL avec les frais de déplacement + inscription + temps perdu). Mais je comprends ton interrogation (avant le confinement, je pensais que le HT était une hérésie, à l'encontre même de l'essence du vélo où le rapport à l'espace et à la nature est primordial).
Sinon, bien sûr, l'entrainement, c'est dehors, dans la nature :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

PEB a écrit : 27 mai 2020 09:41
Olive60 a écrit : 27 mai 2020 08:31 Y'en encore qui utilisent ENCORE Zwift avec le deconfinement et cette météo magnifique ? moi j'ai arrêté l'abonnement ... Liberté retrouvée (enfin presque)
Théoriquement, à ce jour, tu es supposé rouler seul (ou à 10m) et toutes les compétitions sont suspendues. Donc si tu as envie de te "tirer la bourre" avec d'autres, c'est la seule solution (jusqu'au 2 juin ?...). Je l'ai fait 2 fois depuis le déconfinement, mais en mettant le HT dans le jardin pour profiter du beau temps :wink: (avant de découvrir les compét virtuelles il y a 2 mois, pour rien au monde je n'aurai fait du HT ! Comme quoi, en découvrant de nouvelles choses on évolue…). Je pense donc garder mon abonnement pour faire 1 à 2 course / mois (ça revient toujours moins cher qu'une course en IRL avec les frais de déplacement + inscription + temps perdu). Mais je comprends ton interrogation (avant le confinement, je pensais que le HT était une hérésie, à l'encontre même de l'essence du vélo où le rapport à l'espace et à la nature est primordial).
Sinon, bien sûr, l'entrainement, c'est dehors, dans la nature :sm3:
Je n'aurais pas dit mieux !!!!
J'ajouterais en plus que le qualificatif est plus bien plus facile à mettre en place sur ZWIFT qu'en IRL.
Pour résumer :
ZWIFT : compétition, qualitatif, manque de temps, mauvaise météo (où quand il fait nuit)
IRL : Foncier, récup quand il fait beau, sortie entre potes ou en peloton (quand ça sera à nouveau permis).
Les deux sont archi complémentaires...je ne suis pas près de résilier mon abonnement !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Moi c'est rouler IRL pour moins de 90min que j ai du mal a comprendre :)

sans HT je serais incapable de faire du velo plus de 2fois par semaine.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Olive60 a écrit : 27 mai 2020 08:31 Y'en encore qui utilisent ENCORE Zwift avec le deconfinement et cette météo magnifique ? moi j'ai arrêté l'abonnement ... Liberté retrouvée (enfin presque)
oui parce qu'avec zwift :
- tu peux rouler de nuit en sécurité (parce que la journée tu travailles)
- tu peux rouler tout en gardant tes enfants
- tu peux faire des courses et des entraînements
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: ZWIFT

Message non lu par henry »

et pour les lève-tôt une p'tite séance avant d'aller bosser ya rien de tel :sm3: :sm2:
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,

Pour ceux qui ont des iPad êtes-vous limités au nombre de connexion Bluetooth ?
J’ai le HT et la ceinture. Ça pourra se connecter ?
Merci pour vos retours
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

romeguillaume a écrit : 18 juin 2020 06:25 Salut à tous,

Pour ceux qui ont des iPad êtes-vous limités au nombre de connexion Bluetooth ?
J’ai le HT et la ceinture. Ça pourra se connecter ?
Merci pour vos retours
Hello,
Je le fais avec l'iphone (HT et Ceinture cardio en bluetooth) et ça fonctionne sans soucis.
Répondre