ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Vous avez suivis le monde France qui arrive avec le ventoux :)
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Alex57000 a écrit : 01 juil. 2020 09:45
romeguillaume a écrit : 18 juin 2020 06:25 Salut à tous,

Pour ceux qui ont des iPad êtes-vous limités au nombre de connexion Bluetooth ?
J’ai le HT et la ceinture. Ça pourra se connecter ?
Merci pour vos retours
Hello,
Je le fais avec l'iphone (HT et Ceinture cardio en bluetooth) et ça fonctionne sans soucis.
A tester à réception du HT. Merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Jerome.A a écrit : 01 juil. 2020 10:05 Vous avez suivis le monde France qui arrive avec le ventoux :)
Oui, c'est carrément génial...surtout pour ceux qui comme moi préparent le VentouxMan :) Cela dit, je trouve déjà que l'Alpe est (trop) dur à faire régulièrement sur HT alors le Ventoux, ça va sacrément piquer.
En tout cas, ça enrichi encore plus ZWIFT qui était déjà sacrément complet. Ca fait plaisir, c'est une passerelle en constante évolution !!!
Le "Tour de France" débarque sur ZWIFT. Au programme 3 étapes en 3 week-end :
- Etape 1 : 4/5 juillet : 29,5km / 682m D+ (circuit "Mountain Route" de Watopia)
- Etape 2 : 11/12 juillet : 45,8km / 310m D+ (circuit "Casse Pate" du monde "France")
- Etape 3 : 18/19 juillet : 19,3km / 1490m D+ (Mont Ventoux)

pour en savoir plus : http://thepaincave.net/zwift-letape-du-tour-2020/

Reste à savoir s'il y a des cessions de rattrapage. Si oui, je tente le coup, sinon je passe mon tour car le 19 juillet j'ai une course en IRL (un trail de 20km en CLM) et j'ai tellement envie de mettre un dossard en réel !
Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir faire la dernière étape, ça me coupe la motivation de faire les deux autres :(
Du coup je pense rester sur les "Endurance Race" de la Frenchy Fuzion du dimanche matin.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Bonjour,

Je suis à la semaine 5 du plan TT TUNE UP et je trouve que les séances "Power Interval #" sont extrêmement difficiles....

J'arrive à tenir le premier intervalle mais sur les 5 autres j'explose systématiquement dans les 30 dernières secondes (2mn30 entre 130 et 150% de ftp) en me retrouvant à 65 rpm :?

J'ai pourtant trouvé la première partie du plan assez facile et je suis à l'aise sur les séances de seuil

Pour ceux qui l'ont fait vous ne trouvez pas que la difficulté augmente trop vite?

A+
"QUI?!"
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Loic75009 »

Nicus_Fray_X a écrit : 10 juil. 2020 13:56 Bonjour,

Je suis à la semaine 5 du plan TT TUNE UP et je trouve que les séances "Power Interval #" sont extrêmement difficiles....

J'arrive à tenir le premier intervalle mais sur les 5 autres j'explose systématiquement dans les 30 dernières secondes (2mn30 entre 130 et 150% de ftp) en me retrouvant à 65 rpm :?

J'ai pourtant trouvé la première partie du plan assez facile et je suis à l'aise sur les séances de seuil

Pour ceux qui l'ont fait vous ne trouvez pas que la difficulté augmente trop vite?

A+
Pareil, j'ai explosé à la fin et j'ai abandonné : 'était à la fin du confinement et j'ai préféré retourner faire des rides en extérieur...

J'avais lu la même chose sur des forums anglais. Pas d'inquiétude !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis allé voir...c'est dommage ce plan n'existe pas dans les séances. On ne peut donc pas le faire à la carte.
Pour l'instant je suis le plan ZWIFT RACE mais via le menu "séances". C'est pratique car je fais les séances chronologiquement mais en y insérant des sorties en IRL et des courses ZWIFT.

Quand j'aurais terminé, je tenterai sans doute un plan FTP Builder pour voir ce que ça donne !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Loic75009 a écrit : 10 juil. 2020 17:17
Nicus_Fray_X a écrit : 10 juil. 2020 13:56 Bonjour,

Je suis à la semaine 5 du plan TT TUNE UP et je trouve que les séances "Power Interval #" sont extrêmement difficiles....

J'arrive à tenir le premier intervalle mais sur les 5 autres j'explose systématiquement dans les 30 dernières secondes (2mn30 entre 130 et 150% de ftp) en me retrouvant à 65 rpm :?

J'ai pourtant trouvé la première partie du plan assez facile et je suis à l'aise sur les séances de seuil

Pour ceux qui l'ont fait vous ne trouvez pas que la difficulté augmente trop vite?

A+
Pareil, j'ai explosé à la fin et j'ai abandonné : 'était à la fin du confinement et j'ai préféré retourner faire des rides en extérieur...

J'avais lu la même chose sur des forums anglais. Pas d'inquiétude !
Ouai ça me paraissait bizarre. Il te sorte cette séance d'on ne sait où... Aucune progressivité.
C'est la zone 6 de Coggan et il préconise des efforts entre 30" et 2" pour bosser cette filière. C'est peut-être pour ça que j'explose à 2' :lol:
Le coeur redescend bien sur les récup', mais musculairement on se sent comme un marathonien faisant une course de 800m : pas prêt.
"QUI?!"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Savez-vous s'il y a moyen de quitter un plan d'entrainement que l'on a rejoint ?
Je me suis inscrit au plan "ZWIFT RACE", mais comme évoqué plus haut je préfère faire les séances une par une quand j'ai le temps et non en fonction du timing imposé par ce plan. Ce n'est pas grand chose, mais dès que je me connecte à ZWIFT, on me propose une séance de ce plan que je ne vais forcément pas faire...alors autant quitter ce plan. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé ? Vous avez une solution ou je dois attendre que les 6 semaines du déroulé du plan soient passés ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Rocky Rider a écrit : 11 juil. 2020 17:15 Savez-vous s'il y a moyen de quitter un plan d'entrainement que l'on a rejoint ?
Je me suis inscrit au plan "ZWIFT RACE", mais comme évoqué plus haut je préfère faire les séances une par une quand j'ai le temps et non en fonction du timing imposé par ce plan. Ce n'est pas grand chose, mais dès que je me connecte à ZWIFT, on me propose une séance de ce plan que je ne vais forcément pas faire...alors autant quitter ce plan. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé ? Vous avez une solution ou je dois attendre que les 6 semaines du déroulé du plan soient passés ?
Oui je crois qu'il faut que tu retournes dans la page de présentation de ton plan d'entrainement et là tu as un bouton pour quitter.
C'est absolument pas intuitif.
https://support.zwift.com/en_us/trainin ... -SJfkE5zDH
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Cool merci j'ai enfin réussi !!!
Alors si je suis archi fan de ZWIFT il faut reconnaitre que la navigation dans le logiciel est une catastrophe ! Je ne comprends pas qu'une aussi grosse boite ne puisse pas être mieux conseillé à ce sujet.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Il y a une refonte de l'UI en cours qui devrait arriver "prochainement" (depuis environ 1 an).
Avatar de l’utilisateur
Nicus_Fray_X
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2020 20:09

Re: ZWIFT

Message non lu par Nicus_Fray_X »

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction "Custom Workout" de Zwift depuis mon MAC pour me programmer une séance.
Je clique sur "enregistrer" et je vois que celle-ci apparait dans les entrainements personnalisés.

Quand je me connecte sur mon profil depuis ma tablette Androïd (avec laquelle je m'entraine) je remarque qu'elle n'apparaît pas dans la liste.

C'est normal?
"QUI?!"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

T2 Area est à la recherche de coureurs pour monter une équipe et courir les manches des courses par étapes de la Frenchy Fuzion.
Donc si vous intéressés pour représenter le triathlon dans ces compétitions virtuelles, vous serez le bienvenu dans le team T2 AREA.
Plus d'information : https://www.t2area.com/faq.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: ZWIFT

Message non lu par sebjaja »

Bonjour,
Petite question sans doute idiote, mais je vais l'assumer...
Quelqu'un a-t-il réussi à télécharger l'application Zwift sur Android (Tablette)? Je ne le trouve pas dans Playstore?

Merci de votre aide
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: ZWIFT

Message non lu par henry »

zwift et zwift compagnion sont sur google play :wink:
Répondre