chaussettes étanches

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: chaussettes étanches

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 24 sept. 2020 22:43
Doc holliday a écrit : 15 déc. 2017 08:41

Il y a quand même des couvre-chaussures qui sont quasi étanches mais ils ont leurs inconvénients. Il s'agit des Vélotoze.



Pour les inconvénients :
C'est tellement étanche que l'humidité intérieure reste. C'est donc plutôt intéressant pour les courtes sorties ou les CLM.
Doc tu confirmes que sur une sortie de 2-3h tu finis les pieds trempes, mais ils sont trempe de l'intérieur, comme avec un kway qui ne respire pas et fait étuve?
Oui Jérôme. Je ne les utilise que pour les CLM et sans les mettre pour l'échauffement. Je finis les pieds bien humides. Le parallèle avec un kway est très pertinent. J'imagine mal les utiliser sur une durée de 2 ou 3h.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: chaussettes étanches

Message non lu par Doc holliday »

Pour compléter : dernièrement (le seul CLM de la saison pour moi) je ne les ai pas mis. Le stress du CLM plus celui de l'enfilage des Vélotoze (parce qu'il faut vraiment tirer dessus mais avec beaucoup d'attention pour ne pas les déchirer) m'a fait préférer des sur-chaussures plus "classiques".
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: chaussettes étanches

Message non lu par Jerome.A »

Oui je dois trouver un truc pur les sorties humides, hier on avait une sortie avec des previsions meteo plutot mauvaises, j ai mis les velotozes et effectivement je fini les pieds trempes, heuresement il fait encore bon donc je n ai pas eu froid, la meme en hiver...
heursement il va bientot etre temps de repasser en 80% Zwift :)
By failing to prepare you are preparing to fail
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: chaussettes étanches

Message non lu par wylke »

J'ai acheté des chaussette dexshell et je les trouve vraiment pas mal.
Elles sont étanches, mais assez respirante quand même ( forcement moins que des chaussettes classiques mais sur une sortie de 5h par forte température je ne suis pas embêté).
Après j'imagine que comme d'autre chaussettes si les jambes ne sont pas protégée et prennent l'eau, ça ruisselle le long de la jambe et une partie peut arriver dans la chaussette.
Répondre