Choix de roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: Choix de roue

Message non lu par Eissero »

Hello,

Le fossoyeur à juste indiqué :
"les prix ont bien changés depuis"

Il ne relance pas le sujet à proprement parler :wink:

Eissero
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Choix de roue

Message non lu par Stone Sour »

Yooosh,

Mais n'hésitez pas à parler de gamme de roue et le rapport qualité prix.
Justement c'est un de mes prochains changements sur le vélo donc vous tombez à pic.

*Active les notifications*
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roue

Message non lu par Blackstar »

Stone Sour a écrit : 28 juil. 2020 09:00 Yooosh,

Mais n'hésitez pas à parler de gamme de roue et le rapport qualité prix.
Justement c'est un de mes prochains changements sur le vélo donc vous tombez à pic.

*Active les notifications*
T'es en 650, non ?
Tu roules avec quoi en ce moment ? Quel budget as tu ? Qu'est ce que tu veux faire avec ?

Pour l'entraînement, ou le home trainer, tu peux garder les tiennes.

Pour la compet :
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 701711.htm

Dans les canapés-lits,
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 721574.htm

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 698885.htm

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 725625.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
MaximeF
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2017 14:54

Re: Choix de roue

Message non lu par MaximeF »

Yan17 a écrit : 27 juil. 2020 13:24
Loic75009 a écrit : 27 juil. 2020 11:41 J'ai l'impression que tes propositions sont très hétéroclites : avant de te fixer sur un modèle en particulière, est-ce que'il ne vaudrait pas mieux définir le profil recherché ? Alu ou carbone ? Basse, moyenne ou haute ?

Par exemple, je vois que tu mets les Ksyrium dans ta liste des roues à 1.000euros (qui doivent être hautes d'environ 20mm) alors que des roues un peu plus hautes seraient sans doute plus polyvalentes.

Tu as évoqué ton usage : tu fais surtout du plat, vallonné et tu n'as pas un physique de grimpeur. A mon sens, autant prendre des roues de 40/50mm.

Après, d'autres que moi t'aiguilleront sans doute mieux.
J'espère qu'il à choisi ses roues depuis fin 2017...
😉
non toujours pas^^! mais par contre j'ai changé mon vélo et de roues par la même occasion, ca va mieux. mais toujours pas ça pour les roues! et je vais rechanger de région et avec mes quelques années de roulage je sais mieux ce que je cherche.
MaximeF
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2017 14:54

Re: Choix de roue

Message non lu par MaximeF »

Bonjour à tous,

suite à mon absence, pas pris le temps, je m'en excuses, je reviens plus frais que jamais.
du coup ma pratique à un peu changer et après lecture des différentes réponses, je recherche une roue pour profil vallonné et sur des parcours "long" entre 80 jusqu’à 200km avec de la D+ jusqu'à 3000m pour le moment.

donc je cherche une paire de roue profil moyen, je dirais 30, 40, le confort est relatif à chacun mais par contre je veux que ce soit solide, le tarif aussi est relatif/ Actuellement mon cœur balance entre RAR, Corima et MaKadamm je souhaite une roue "française" je ne suis pas contre l'occasion mais ne m'y connaissant pas trop...

merci du retour de chacun.
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Choix de roue

Message non lu par Félix »

J'ai deux paires de roues correspondant à ce profil:
- bora one 35
- makadam middle premium en 50, elles font le taf sans plus,je les avais achetées pour envoyer plus sur le plat qu'avec les bora, résultats je suis quand même plus rapide avec les bora en 35. C'est pas les makadam qui sont mauvaises, loin de là, ce sont les boras qui sont excellentes. Après c'est italien bien évidement. Je n'ai jamais eu de corima pour comparer. Regardes du coté de Mavic ils viennent de sortir une nouvelle gamme de ksyrium qui correspondent à ce profil et ont bonne presse.
MaximeF
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2017 14:54

Re: Choix de roue

Message non lu par MaximeF »

bonjour,

parfait, je regarderais cela,

après j'ai en élément de comparaison les PR2 de giant, qui sont inadaptés à ma pratique et clairement c'est du chewing-gum! et des fulcrum de 3eme main, qui arrive en fin de vie!

j'essayerai de rester français, entre mavic, corima et les fabricant artisanaux je trouverai bien mon bonheur! je regarderai les nouvelle mavic car effectivement on en dit du bien et surtout ils ont simplifier les gammes.

merci du retour.
MaximeF
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2017 14:54

Re: Choix de roue

Message non lu par MaximeF »

bonjour à tous,

suite à quelques deboires, j'ai enfin changer de roues!!!!!

je suis donc équipé en DTswiss PR1600spline.

test dès demain!!

merci à tous! Sportivement.
Répondre