Disques ou pas disques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Gasp! »

Top ! Merci !!!! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Marc 4 tri »

J'ai besoin d'un petit conseil concernant mes freins à disque.
Suite à un transport en voiture avec roue av démontée, le frein est devenu très mou car je pense qu'il y a de l'air dans le circuit (le levier de frein a peut être été sollicité à vide)
Sachant que le vélo est quasiment neuf, est ce que je dois faire la purge intégrale ou y a t-il un système plus simple pour chasser l'air ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Christian Robin »

à tout hasard, actionne plusieurs fois les manettes de frein... la pression peut revenir, ça m'arrive parfois avec mon vieux VTT, notamment lorsque je le suspends par la roue avant
cordialement
le husky
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Marc 4 tri »

Christian Robin a écrit : 10 août 2020 06:29 à tout hasard, actionne plusieurs fois les manettes de frein... la pression peut revenir, ça m'arrive parfois avec mon vieux VTT, notamment lorsque je le suspends par la roue avant
cordialement
Merci mais malheureusement ce n'est pas suffisant.
J'ai du coup commandé les accessoire pour faire une purge (après tout ça fait partie de la panoplie quand on est équipé en freins à disque ..)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par Mathdok »

vous avez vu qu'ils viennent de pondre un système de "bloquage rapide" pour les freins à disque?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Disques ou pas disques

Message non lu par shika »

euh, ça existe depuis un moment en fait, Mavic avait fait un système appelé speed release, en gros tu dévisses 3 tours tu tires sur l’axe la roue tombe toute seule, pas besoin d’enlever l’axe de la roue, c’est pas ça ?
Répondre