Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Tung »

Cela dit j'aimerai bien voir un gars prendre le temps de faire ses lacets d'une paire de Giro Empire sur un S ou un M.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tung a écrit : 22 févr. 2018 15:49 Cela dit j'aimerai bien voir un gars prendre le temps de faire ses lacets d'une paire de Giro Empire sur un S ou un M.
On en voit bien qui prennent le temps de se sécher et se changer intégralement ou mettre des chaussettes :lol:

T.
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par oliviercoach »

Bonjour,
perso, j'utilise les zoot en photo, aucun problème de fiabilité. Pas de glissement de pieds (donc pas d'ampoule :) ). Le BOA pas détendu quelque soit le nombre de kms. Enfilage très facile, même les pieds humides... Bref, que que du bien. Je les ai depuis environ 1 an.
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par triathlonnature »

jhr a écrit : 22 févr. 2018 11:32
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 févr. 2018 10:48 C'est clair qu'en cyclisme où les chaussures sont plus rigide la question ne se pose presque pas ;)

C'est vrai que je n'ai pas évoqué le trail, j'ai souvenir d'avoir laissé mes chaussures derrière moi une paire de fois avec des lacets élastiques lors de passage bien "gras" (la boue fait ventouse lol) :lol: :lol: :lol:

Pour le système Quicklace les avis sur le site même de Salomon semblent assez mitigés (https://www.salomon.com/fr/product/quicklace-kit.html). Je l'ai une de mes "vieilles" paire de trail, c'est vrai que c'est pas mal je n'ai pas eu de soucis avec même si je ne pense pas que ça égale la capacité de serrage que l'on peut avoir avec BOA.

T.
oui enfin avec quelques réserves :wink: . Si pour une pratique triathlon ou tu dois chausser et déchausser sans ennuis le boa est parfait, pour ce qui est du maintien et du transfert d'énergie, ça ne dépasse pas le sempiternel....lacet! Voir le succés des Giro empire et des modèles haut de gamme qui s'en inspirent chez Bontrager et Spécialized notamment. Plutôt que de savoir si le boa est un plus en cp , je pense qu'il vaut mieux se poser la question toute simple de savoir si le laçage tradi a posé une fois un pb que ce soit sur piste, sur route ou trail. ça évite de se faire berner par un discours marketing cousu de fil blanc :roll:
Que ce soit dans les différentes situation ou même en trail blanc ( c'est de saison), j'en fait suffisamment pour pouvoir dire que ce que tu décris est anecdotique comme pb . Si le système salomon ne me plait pas personellement, je ne pense pas qu'il pose un réel pb vu le nombre de personnes qui l'utilisent. Quand à la majorité qui ont des lacets tout ce qu'il y a de plus classique ben c'est pas une question qui hante les aires d'arrivée :lol:
Analyse très pertinente JHR.
Thierry doit être plus jeune que moi (un peu) mais certainement plus léger et en cherchant les test pour la NB, j'ai trouvé ceci
http://kairn.com/running-new-balance-fu ... sonic-boa/
je trouve les chaussures un peu trop légère, moins de 250 g je suis plus rassuré quand çà fait un peu plus de 300 :roll: mais çà c'est moi. Le système BOA vient surtout pour le maintien et je te rejoins sur le sempiternel....lacet qui a fait son usage depuis bien longtemps.
La full core de NB a vraiment l'air d'une chaussure uniquement pour la compétition après s'il faut être svelte, avoir 25 ou 30 ans maxi, peser 65 kilos et courir entre 15 et 20 km/h je ne pense pas que je vais succomber au marketing

Merci Thierry et JHR pour ce sujet, si vous avez d'autres modèles pour les "normaux" ou les comme moi je suivrai votre sujet avec intérêt car autant l'amorti, NB et les autres marques, c'est pas BOA qui va changer quoi que ce soit mais pour le maintien et surtout avoir la même pression sur le pied tout le long de l'effort et sur une surface assez large le système peut devenir un vrai plus.

Merci
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Vank »

Equipé de NB 1500 T2 depuis 3 jours.

Premières impressions très bonnes au niveau du maintien et de la répartition de la pression sur le coup de pied.

Mais j'étais déjà convaincu de l'intérêt de la chose après avoir fait équiper quelques paires sur le stand boa ces dernières années quelque part sur une île du Pacifique vers la mi-octobre. 8)

Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ces fermetures via languettes de NB sont peut-être la partie la plus intéressante et ajoute au confort en repartissant au mieux la pression :)

Sinon mon œil de geek est attiré par ton Stryd ;) si tu as envie de nous faire un retour en ouvrant un sujet dessus ça serait top :P

T.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Tung »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 févr. 2018 17:18
Tung a écrit : 22 févr. 2018 15:49 Cela dit j'aimerai bien voir un gars prendre le temps de faire ses lacets d'une paire de Giro Empire sur un S ou un M.
On en voit bien qui prennent le temps de se sécher et se changer intégralement ou mettre des chaussettes :lol:

T.
Quelques pimpims cyclistes de mon entourage passent sur des lacets, ainsi que sur des vetêments au look vintage. Les hipsters du vélo.
Ils ont le temps de s'habiller et de s'admirer. :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 févr. 2018 09:42 Cela fait plusieurs mois que je cours en partie avec des Fuel Core Sonic M (ci-dessus),
J'ai essayé les fuel core sonic dans le magasin où j'ai acheté les 1500. Je n'ai que marché et trottiné avec et j'ai été surpris de l'effet de "bascule" entre le médio pied et l'avant pied qui m'a un peu rappelé les différentes Newton avec lesquelles j'ai pu courir il y a quelques années. Mais ce qui m'a décidé pour les 1500 c'est le renfort au dessus du gros orteil qui est inexistant sur la fuel core.
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 févr. 2018 21:23 Ces fermetures via languettes de NB sont peut-être la partie la plus intéressante et ajoute au confort en répartissant au mieux la pression :)
Oui tout à fait. Non seulement la pression est mieux répartie qu'avec les modèles où c'est le câble boa qui maintient le coup de pied (comme sur la zoot dont tu as posté la photo) mais le phénomène est encore renforcé par le fait que les 3 languettes offrent un très léger stretch (avec les parties de couleur mate en forme de bouche)
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 févr. 2018 21:23 Sinon mon œil de geek est attiré par ton Stryd ;) si tu as envie de nous faire un retour en ouvrant un sujet dessus ça serait top :P
Je ne suis pas persuadé que cela passionnerait les foules :lol: et considérant les procés en "pimpinisme" que certains sont prompts à déclencher je préfère m'abstenir :wink:

J'en suis encore à la collecte et l'analyse de données en termes de relation puissance/allure, puissance/FC, etc..... Mais c'est un outil très intéressant pour qui est un tant soit peu passionné et curieux.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Jerome.A »

Vank a écrit : 23 févr. 2018 09:04
Je ne suis pas persuadé que cela passionnerait les foules :lol: et considérant les procés en "pimpinisme" que certains sont prompts à déclencher je préfère m'abstenir :wink:

J'en suis encore à la collecte et l'analyse de données en termes de relation puissance/allure, puissance/FC, etc..... Mais c'est un outil très intéressant pour qui est un tant soit peu passionné et curieux.
C'est bien dommage de voir que ce forum en est arrive la, on evite des sujet passionnants, et ceux qui peuvent ou veulent repondre se decouragent.
By failing to prepare you are preparing to fail
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Vank »

Jerome.A a écrit : 23 févr. 2018 09:28
Vank a écrit : 23 févr. 2018 09:04
Je ne suis pas persuadé que cela passionnerait les foules :lol: et considérant les procés en "pimpinisme" que certains sont prompts à déclencher je préfère m'abstenir :wink:

J'en suis encore à la collecte et l'analyse de données en termes de relation puissance/allure, puissance/FC, etc..... Mais c'est un outil très intéressant pour qui est un tant soit peu passionné et curieux.
C'est bien dommage de voir que ce forum en est arrive la, on evite des sujet passionnants, et ceux qui peuvent ou veulent repondre se decouragent.
Ce n'est pas grave ;-)

PS: je ne t'ai pas oublié. Je suis en Catalogne depuis 2 semaines, Je rentre demain.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vank a écrit : 23 févr. 2018 09:04 J'ai essayé les fuel core sonic dans le magasin où j'ai acheté les 1500. Je n'ai que marché et trottiné avec et j'ai été surpris de l'effet de "bascule" entre le médio pied et l'avant pied qui m'a un peu rappelé les différentes Newton avec lesquelles j'ai pu courir il y a quelques années. Mais ce qui m'a décidé pour les 1500 c'est le renfort au dessus du gros orteil qui est inexistant sur la fuel core.
Confirmation de l'effet "bascule" qui te projette bien vers l'avant ;)
Vank a écrit : 23 févr. 2018 09:04 Oui tout à fait. Non seulement la pression est mieux répartie qu'avec les modèles où c'est le câble boa qui maintient le coup de pied (comme sur la zoot dont tu as posté la photo) mais le phénomène est encore renforcé par le fait que les 3 languettes offrent un très léger stretch (avec les parties de couleur mate en forme de bouche)
Sur la Sonic de chez NB, il n'y a pas d'effet "stretch" sur la languette, au contraire, si tout le chausson est très souple la languette en cuir est vraiment la pour maintenir le pied en place via une large surface. Ma foulée est loin d'être parfaite, je pense que je force parfois la nature en posant "médio" en avant de mon centre de gravité, mécaniquement j'ai du coup le pied qui peut venir taper le bout de la chaussure avec des orteils/ongles douloureux en fin de sortie du coup.

Je n'ai pas du tout ce soucis avec la NB Sonic, même si elle taille petit (à l'usage j'ai finalement ôté la semelle de propreté pour gagner 1/2 pointure). Ancien adepte des Altras et de leur avant-pied très large, j'apprécie que le maintien se fasse principalement via le haut du pied.

De ce que j'ai pu voir sur le net, un utilisateur se plaignait de sentir le système BOA sur une paire de chaussure de Trail (la Fat tire, pas sur qu'elle soit dispo en France). La roue était alors située en haut du pied légèrement à l'extérieur se retrouvait juste au dessus d'un os --peut-être plus proéminent chez certains que chez d'autres--, cela frottait sans doute une fois le serrage effectué. Un problème qui ne sera pas présent chez NB où la roue est complètement sur le coté, ou chez Zoot avec la roue sur le dessus du pied.

Je suis pleinement conscient du paradoxe que je disserte "chaussure" alors que mon kiff serait de courir pieds nus et qu'effectivement le "low-tech" me parle aussi ;) J'hallucine juste en voyant le prix "maximaliste" de certaines paires "minimalistes"...

T.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Vank »

francky48 a écrit : 22 févr. 2018 13:18 , cela va permettre de faire passer les chaussures de 150/170€ à 200€ ( j'aime bien les compte rond :D ).
Mauvaise pioche!

Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les NB Sonic M se retrouvent en promo à 88€ (en noire ou en bleu) sur des sites de VPC français... moins chères que bien des paires à lacets :D

T.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par francky48 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 févr. 2018 10:59 Les NB Sonic M se retrouvent en promo à 88€ (en noire ou en bleu) sur des sites de VPC français... moins chères que bien des paires à lacets :D

T.
A ce prix et même à 117€ ça reste abordable effectivement. Je m'attendais plus à un prix de ce genre
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 71072.html
ou
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 63370.html
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Système de serrage BOA sur running, vos retours?

Message non lu par Vank »

francky48 a écrit : 23 févr. 2018 19:39
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 févr. 2018 10:59 Les NB Sonic M se retrouvent en promo à 88€ (en noire ou en bleu) sur des sites de VPC français... moins chères que bien des paires à lacets :D

T.
A ce prix et même à 117€ ça reste abordable effectivement. Je m'attendais plus à un prix de ce genre
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 71072.html
ou
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 63370.html
:shock: :shock:

Il te reste le 3 X sans frais :lol: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre