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Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 17:46
par rambonito66
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du tri.
Voilà cela fait 1 mois que je cherche à changer le premier vélo que je que je m’etais acheté alu pour essayer la discipline. Maintenant que cela me plaît j’aimerai passer sur un vélo plus performant.

Rapidement, je roule 10.000km par ans : sorties longues et courtes sur terrain plat et avec quelques bosses.

J’ai mit longtemps à choisir entre CLM, aéro ou traditionnel. Mais c’est bon j’ai choisis donc la question ne se pose plus. Ce sera un aéro.

La question est la suivante, quel vélo aéro me conseillez vous?

Esthétiquement, le propel ainsi que le venge me plaisent beaucoup, qu’en pensez vous?

Voilà !

Merci!

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:00
par Gadagne
Que c est un mauvais choix, Tu iras plus vite en clm, et c est tape cul les aéro

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:15
par rambonito66
Le soucis avec les CLM, c'est que de temps en temps j'aimerais me greffer sur des cyclosportives et les CLM sont interdits... d'ou mon choix de vélo aéro. Mais il ne sont pas souvent bien perçus...

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:37
par lagz_spritz
Prends celui qui te plait le plus si tu as un budget assez large et t'as du choix (propel, Venge, Foil, BMC TMR...)

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:45
par rambonito66
il y a a tellement c'est compliquer de se décider!

il y en a qui ont tester le Propel? et le venge? des retours? lequel choisirez vous si vous aviez le budget?

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:46
par IRONMAN04
Salut rambonito66,
A partir du moment où tu ne peux possseder qu’un vélo et que tu pratiques et triathlon, et route, le CLM t’est impossible.
Reste un vélo qui « fait » les 2 (Comme dit Gadagne, ça n’existe pas, un CLM est bien plus efficace et autre chose qu’un vélo tout aéro soit il), et là je dirai que c’est un vélo à la géométrie qui te convienne et surtout un vélo qui te plaise esthétiquement :wink: et là on peut pas t’aider.....
Perso j’ai posséder toute la gamme Cervelo aéro, S2, S3, SLC SL, S5 (une barre à mine) puis le Venge S Work, tous de très bons vélos mais qui n’ont pas la géométrie et la position d’un CLM ni le comportement tolèrent d’un vélo route classique style Tarmac SPE. Mon épouse m’ayant offert mon CLM pour mes 50 balais, je ne peux plus m’en passer et pour moi c’est plus un jouet qu’un vélo tellement c’est grisant,,,,,, mais j’ai mon Tarmac pour la route et le rendement/confort. Mais il est vrai que c’est un certain luxe...
Voilà mes commentaires ne t’aident pas trop mais si tu pars sur un modèle route aéro,,,, je te conseillerai de faire attention aux vélos équipes de freins « exotiques » comme sur le Propel et privilégier les freins classiques, direct mount voire disques mais là encore pour moi c’est trop tôt.... À l’usage et l’entretien, réglage, c’est plus délicat à réaliser... voilà, bon choix....
Ciao :wink:

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 18:56
par rambonito66
merci beaucoup pour ton commentaire, mais a cause de toi, j'hésite a me prendre un CLM mdr

Je met plus de temps a choisir mon vélo que ma voiture, c'est fou!

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 19:04
par Nichrome
J'ai roulé 2ans sur un S2 avant de passer au chrono. Maintenant j'ai les deux, et j'ai plus de plaisir à sortir mon chrono que le S2. Je pense a vendre le S2 pour un truc plus endurance et montagne car là c'est batard. Moi aussi je veux pouvoir faire des cyclos, mais une cyclo sans dénivelé ça ne m'intéresse pas, ce qui confirme l'idée de virer le S2.

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 19:12
par rambonito66
je suis d'accord avec toi, mais bon avec un venge ou un Propel, le D+ est quand même faisable non?

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 19:19
par Gadagne
TOUT est faisable, après on sait pas ton niveau, ton poids, et puis quand je vois comment je tartine avec mon 585 de 2006 et des 50 génériques avec une bonne position et parce qu'il est léger, je peux tout faire sauf que, ben le CLM(trop petit) que j'ai emprunté à ma femme semaine dernière je sors 36 de moyenne sur 55 bornes avec 500m de déniv………tout ça juste avec la position et aussi parce qu'il ne pèse que 7,4 kg(pour trois francs en plus), avec le 585 la même sortie avec la même intensité : 32.4 ma meilleure moyenne .Tout est dit .

Par contre j'irai à peine plus vite avec un route "aéro", mais j'aimerai en avoir un si j'étais pro et rouleur/sprinter pour les étapes rapides :idea:

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 19:25
par rambonito66
ça porte a réfléchir! je sent que je vais repasser une nuit blanche a réfléchir mdr

le CLM j'élimine car je ne pourrais pas rouler avec en cyclosportive.

En revanche je me tâte entre aéro et traditionnel.

Je me dit que si je monte des belles jantes profilés sur un traditionnel ça doit quand même dépoté sur le plat!

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 20:53
par -Antoine-
Tu peux aussi acheter un clm comme le slice qui te permet de modifier ta position en fonction des parcours. Et pour le cintre tu restes en contre classique avec prolongateur long que tu peux retirer en 2’ pour tes cyclosportives.
Mets aussi une potence reglable en hauteur pour pouvoir jouer sur la hauteur en fonction de la configuration.

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 20:58
par rambonito66
Apres réflexion et vu que c'est mon premier et que je suis encore débutant, je pense partir sur un aéro, je verrais dans quelques années pour le CLM.

Quoi qu'il en soit, j'ai regarder beaucoup de marques et de modèles et j'aime beaucoup le venge vias.. Je sais qu'il est cher et qu'on paye la marque mais voila j'ai craquer..

Après niveau comportement je ne connais pas.. si il y en a qui l'on déjà tester et qui ont des retour à faire n'hésitez pas

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 21:03
par Gadagne
Encore la bonne blague du pimpin qui vient demander des "conseils" pour finalement faire comme il voulait dès le départ .

J'aurai dû t'envoyer chier direct, les mecs qui veulent qu'on valide leurs caprices :roll:

Re: Vélo aéro

Publié : 28 mai 2018 21:11
par ValDu
Salut !

J'ai roulé avec pas mal de gens qui ont un venge et ça allait fort, même dans les bosses, après je crois qu'il faut avoir les cannes mais avec tes 10000 km par an ça devrait aller ! En plus, il est possible de rajouter des prolongateurs sur le venge
https://www.google.fr/search?q=venge+pr ... SiNbjUXWM:
https://www.google.fr/search?q=venge+pr ... 27iViWynM:
Certes tu retrouves pas une position de tri, mais tu as un truc net qui permet d'avoir une position plus aéro et les vélos Specialized sont vraiment bons niveau position !

Après il y a le Colnago Concept que j'aime aussi en vélo aéro, tu peux te renseigner dessus !

Sinon en vélo "polyvalent", je suis amoureux du Specialized Tarmac et du BMC TM01 !

Voila voila !